3 mois et demi et diversification

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
Répondre
sugarbaby
Top fraise
Top fraise

3 mois et demi et diversification

:coucou: ,
Alors voilà : mon fils Ethan a 3 mois et demi (il est du 29 juin) et je vais commencer à lui donner 2 ou 3 cuillères de purée de carottes ce midi. Je voulais ouvrir ce post pour toutes celles qui veulent partager leur expérience avec moi . Je tiens à signaler que malgré le titre où je parle de diversification, il ne s'agit en fait uniquement que de faire découvrir à Ethan de nouveaux goûts et texture et nullement de réellement le diversifier pour l'instant : le bibi (il en prend 4 de 210) reste sa principale alimentation et je n'ai pas l'intention de lui diminuer ses quantités et de remplacer par des petits pots avant ses 4 mois et demi/ 5 mois (6 mois je trouve ça trop long).
C'est un bébé qui a eu des problèmes de régurgitations et qui ait passé au lait épaissi très vite et après avoir essayé 5 laits différents :etonnant: (soit il régurgitait, soit il avait des maux de ventre :rougedecolere: ) j'ai enfin trouvé le bon : enfamil ar (à base d'amidon de riz et non de caroube qui donne la diarrhée en général). C'est un lait qui n'épaissit pas à la préparation du bibi mais dans l'estomac du bébé et donc empêche les régurgitations et en plus le cale bien (mais pas au début : il avait tendance à réclamer plus vite :lol: ) ça c'est réglait au bout de 4 ou 5 jours :-D
Il prend de la blédine dans son bibi du soir depuis l'âge de 2 mois (et sur les conseils de ma pédiatre), ma première blédine sans gluten et sans sucre, une mesurette arasée.
Voilà en gros pour les présentations donc n'hésitez pas à vous joindre à moi pour partager vos expériences, donnez vos avis ou même posez des questions. Bref, échanger :wink:
:bisou:
Ethan est parmi nousImage
Test urinaire positif le 24/10/11 (C3) Taux hcg = 37 (12DPO)
Pds le 3/11/11 = 4841 (21DPO)
Pds le 9/11/11 = 23320 (27 DPO)

jujudu02510
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: 3 mois et demi et diversification

Bonjour, en ce qui me concerne j'ai commencer les 1éres cuillères de petit pot légume quand mon Loulou a eu 3 mois, 2 à 3 cuillères bien sûr. Puis 2 semaines après je lui donner 2 à 3 cuillères de compotes. A 4 mois il mangeait à peu près 1/2 pot, puis au fur et à mesure il a fini par manger 1 pot entier. Je ne l'ai pas forcer quand je voyais qu'il n'en voulait plus je lui donner son biberon.
Mon pédiatre n'a pas été content quand je lui ai dit, mais après tout c'est mon bébé, et il appréciait, il n'avait pas de mal de ventre, pas de diarrhé,...
[align=center][font=Bradley Hand ITC]Elouann a pointer le bout de son nez le 30 mars 2012, 2 kg 970 pour 49.5 cm !!

Eden et Méline ont pointer le bout de leur nez le 10 février 2014, 2 kg 610 et 2 kg 830 pour 46 et 47.5 cm !!
[/font]
[/align]
krisetmeline2
Première fraise
Première fraise

bonjour, Maxence va avoir 3 mois.
Il est du 23.07.12 il faisait 4kg560 51 cm a la naissance je lai allaité exclusivement jusqu'à ses 2 mois. Il prend 4 biberons sur la journée de 200 est ce que c'est assez ou trop je ne sais pas mais ca lui convient tres bien! aucun souci niveau digestion.
J'ai tres envie de commence a lui proposer quelques cuillères de purée de carottes ou autres, pas forcement tout les jours mais de temps en temps pour quil découvre d'autres textures et gouts mais aussi qu'il s'habitue a la cuillère. sans le forcer bien sur
jai relu mon carnet de santé, ma maman a commence a me donné du bouillon de légumes a 1 mois et je ne suis allergique a rien. Alors je ne vois pas pourquoi mon fils serait allergique, nous avons rdv samedi au medecin pour sa visite du 3eme mois je lui en parlerais mais meme si elle est pas trop d'accord c'est mon fils avant tout.
En tout cas je suis préssée de voir sa tite bouille quand il va commence a gouter a tous ca! :-D
et vous les premières cuillères vos enfants on appréciés ?
Image
jujudu02510
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Alors pour moi les 1éres cuilères se sont bien passer, petites grimaces plus tôt rigolote :-D
Puis au cour du 4éme mois bébé s'amusait à cracher, je vous raconte pas la galère pour le faire manger !!
[align=center][font=Bradley Hand ITC]Elouann a pointer le bout de son nez le 30 mars 2012, 2 kg 970 pour 49.5 cm !!

Eden et Méline ont pointer le bout de leur nez le 10 février 2014, 2 kg 610 et 2 kg 830 pour 46 et 47.5 cm !!
[/font]
[/align]
sugarbaby
Top fraise
Top fraise

Contentes de voir que j'ai des "alliées" dans cette expérience :tropdrole: Le sujet est tellement polémiqué :etonnant: mais bon effectivement ce sont nos bébés et tant qu'ils se portent bien. Moi avec le recul, mon aîné je lui ai donné sa première compote à 4 mois (il a 9 ans aujourd'hui), il n'est allergique à rien et a un très bon appétit. Il est loin d'être obèse, c'est même plutôt l'inverse :lol: Sur mon carnet de santé, moi à 3 mois, j'avais de la soupe de légumes à midi, une compote au goûter et de la diase dans le bibi du soir et MIRACLE je suis toujours vivante et n'ai aucunes allergies. Alors oui les temps ont changés mais bon arrêtons de focaliser :-D
Pour ce qui est d'Ethan, je lui ai donné 4 cuillères à midi de carottes après le bibi. Il les a bien prises (sauf les dernières qu'il a rejetées avec sa langue mais je pense qu'il n'avait tout simplement plus faim :non: ) mais bon je pense que c'est positif :applose: On réessayera demain midi :lol: La semaine prochaine, je lui ferai tester la compote de pommes au goûter :good:
krisetmeline2
Première fraise
Première fraise

C' est decidé, la semaine prochaine on se lance! par contre est ce quil vaut mieux commence par une purée en particulier ou pas?
est ce quil vaut mieux avant ou apres le biberon??
Image
sugarbaby
Top fraise
Top fraise

krisetmeline2 a écrit :C' est decidé, la semaine prochaine on se lance! par contre est ce quil vaut mieux commence par une purée en particulier ou pas?
Alors perso j'ai commencé par les carottes (c'est le plus appéciable pour eux car le plus sucré) mais tu peux aussi faire avec haricots verts). Quoiqu'il en soit, il faut que tu fasses avec le même pendant quelques jours. Moi j'ai commencé avec la carotte il y a 3 jours et je finis la semaine avec (comme j'ai acheté les petits pots par 2 je les finis). Il vaut mieux lui donner après le bibi ou au pire au milieu et pas plus de 2 cuillères au début
:bisou:
jujudu02510
Fraise de bronze
Fraise de bronze

krisetmeline2 a écrit :C' est decidé, la semaine prochaine on se lance! par contre est ce quil vaut mieux commence par une purée en particulier ou pas?
Pour ma part j'ai aussi commencer par 2-3 cuillères de carotte car ça a un goût plus tôt sucré, donc en général ça passe mieux. Je lui donner 3 fois de suite le même légume, pour voir si allergie ou pas... Après les carottes je suis passer aux petits pois, je prenais les petits pots de 80 gr de chez Nestlé pour éviter le gaspillage, car une fois ouvert le petit pot se garde 48 h au frais...
Par contre moi je préférais lui donner avant le biberon, déjà pour faire "descendre" tous ça, et surtout pour ne pas le faire vomir au cas ou ça ne passe pas du tout !!

[/font]
[/align]
mandine15081980
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Selon l'OMS un bb doit pas commencer la diversification (meme gouter ne cuillere ou 2 c'est de la diversification) avant 4 mois, et le mieux est 6 mois car l'estomac est plus mature pour digeré les nutriments alors qu'a 3mois1/2 il ne l'est pas.

Apres ca n'enlevera pas le souci de regurgitation j'ai 2 vomisseurs professionnel, mon fils ca c'est calmer avec la marche et ma puce elle ca se calme depuis qu'elle se met debout donc depuis l'age de 7mois. Mais elle est tonique.

C'est vous qui vous fesez des idées comme quoi ils ont besoins de legumes et fruits a 4 mois un enfant de moins de 6mois a besoin que de lait et a 4 mois vous pouvez commencer a mettre une cuillere de purée dans le bib mais pas la cuillere.
jujudu02510
Fraise de bronze
Fraise de bronze

mandine15081980 a écrit :Selon l'OMS un bb doit pas commencer la diversification (meme gouter ne cuillere ou 2 c'est de la diversification) avant 4 mois, et le mieux est 6 mois car l'estomac est plus mature pour digeré les nutriments alors qu'a 3mois1/2 il ne l'est pas.

Apres ca n'enlevera pas le souci de regurgitation j'ai 2 vomisseurs professionnel, mon fils ca c'est calmer avec la marche et ma puce elle ca se calme depuis qu'elle se met debout donc depuis l'age de 7mois. Mais elle est tonique.

C'est vous qui vous fesez des idées comme quoi ils ont besoins de legumes et fruits a 4 mois un enfant de moins de 6mois a besoin que de lait et a 4 mois vous pouvez commencer a mettre une cuillere de purée dans le bib mais pas la cuillere.
Moi j'estime que chaque maman élève son enfant comme elle le désire... Certaines attendrons 6 mois pour les petits pots d'autres beaucoup moins...
Pour ma part mon Loulou en avait marre du lait, et à toujours bien réagit au petit pot...
L'OMS a peut être raison mais comment il faisait avant ???!! Moi j'ai eu mon 1er petit pot à même pas 3 mois, et je suis toujours vivante !!

[/font]
[/align]
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

• Informations