Réactions lait épaissi

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
Répondre
MazooCha
Première fraise
Première fraise

Réactions lait épaissi

Coucou les Mamans,

Alors voilà depuis 2 mois environ mon pti bout a des plaques (type croûte de lait / eczema)- je peux pas vous dire exactement ce que c'est car j'ai vu 3 medecins différents et aucun ne me disent la même chose- bref, j'ai eu droit a une tonne de crème a lui mettre et rien ne fonctionne. Alors voilà je commence a me demander si cela ne pourrait pas venir de son lait. En réfléchissant je me dit qu'il a commencer à sortir ces plaques lorsque je suis passé au lait PICOT Epailis. Je suis ensuite passer à Guigoz Epaissi depuis maintenant 3semaines. Et j'ai l'impression que c'est de pire en pire...

Pensez vous qu'il peut faire une réaction au lait épaissi ? Les médecins me disent de ne pas "psycoter" sur les lait que de toutes façon ils sont tous pareil :interro:

Cela vous est-il arriver ? SVP aidez moi car je sais plus quoi faire...

PS: Mon pti bout va avoir seulement 3 mois ...

miracleamour

Re: Réactions lait épaissi

:coucou: je voulais juste intervenir sur le fait que ton pédiatre ou tes médecins ont tort sur un fait:
tous les laits ne sont pas pareils.effectivement, les gdes marques connues(guigoz,novelac,bledina,etc...), qui se prévalent du bien etre des bébés,vendent des laits contenants des substances inutiles et controversées, telles que l'huile de palme,de la taurine ou de la L-carnitine.
partant de ce principe, on peut mettre en doute le fait qu'un lait ne peut pas poser de problème.
en ce qui me concerne, pr des raisons médicales, je ne pourrais pas allaiter, j'ai donc choisi, enfin,si on a vraiment le choix, de donner a mon bébé du lait de la marque Milumel, car ils font l'effort de ne pas mettre d'huile de palme, car meme ds les lait bio, on retrouve soit l'huile de palme, soit l'huile de coco qui est pire, soit la taurine....
CookiMacaron
Top fraise
Top fraise

Ah ah... Picot Epailis...
Mon loulou a 10j et est sous ce lait aussi, constipation +++ et une dartre vient de lui sortir sur la joue, je ne sais pas pourquoi je sens que c'est que le début. Donc j'ai été acheté du gallia HA (antécédents allergiques) + gumilk (pour ses régurgitations) je verrais bien =/
[align=center]Image
[glow=blue]Bientôt grand frère loulou...[/glow][/align]
liloo-83
Top fraise
Top fraise

En epaissi Nidal est top :wink:
[align=center]Gabriel ~ 1er Juin 2013 ~ 3h40
Mon ange !

Naissance : 3kg860 - 50cm
Sortit mater' : 3kg640
A 12 jours : 3kg880
A 19 jours : 4kg180
1 mois : 4kg710 (57 cm)
1 mois et 22 jours : 5kg680 (60cm)
3 mois et 4 jours : 6Kg720 (65cm)
4 mois et 4 jours : 7kg320 (68cm)[/align]
anchochotte

Bonjour,

Avez vous eu plus d'information concernant votre problème ?

Je pense être dans le même cas de figure. Notre petite fille était nourrit au lait maternel et lait guigoz HA depuis sa naissance. Lors de sa visite du 2eme mois la pédiatre nous a fait changer de lait pour le guigoz formule épaissit. Dès l'introduction d'un biberon de la formule épaissit, des boutons lui sont apparus sur le tronc. Au fur et à mesure de la substitution des bib HA pour le lait épaissit les boutons se sont developpés. Résultats après 5 jours boutons sur l'ensemble du corps. Le pédiatre a prescrit du dexéryl sans explications plus poussée. Le lendemain visage tout gonflé direction les urgences pour s'entendre dire d'appliquer du bépanthen. Ils m'ont fait repartir sur le lait HA et changer la marque de couche (erythème fessier en meme temps). MAis a ce jour nous ne connaissons toujours pas l'origine de cet eczema (je pense à l'eczema au regard des caractéristiques).
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

• Informations