remplacer le lait par des yaourt

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
Répondre
cindy3300
Top fraise
Top fraise

remplacer le lait par des yaourt

Salut les filles!
Ma fille vient d'avoir 6 mois et je l'allaite toujours. Reprenant le travail dans 1 mois j'essaye de la sevrer petit à petit, mais elle refuse le biberon, elle n'aime ni la tétine (j'en ai essayé beaucoup, beaucoup, beaucoup...) ni le lait (idem, différents lait, aromes vanille, légumes...etc) rien n'y fait, elle téte difficilement 30ml voir 60 mais grand max...
j'ai peur quand quand je reprendrais le travail, si elle ne tete que le matin et le soir, elle n'ai pas sa quantité de calcium par jour (le midi legume et à 16h compote). pensez vous que je puisse remplacer les tétées de la journée par des yaourt ? En plus elle adore ça, mais je ne sais pas si les yaourts contiennent autant de calcium qu'un biberon...
merci d'avance!! :bisou:
Image

Ambre née le 7 octobre 2012 est notre petite merveille.
Naissance 3.035kg - 49cm
1 mois - 3.680kg - 52.50cm
4 mois - 5.330kg - 60cm
9 mois 1/2 - 7.060kg - 66cm
12 mois - 7.650kg - 68cm
23 mois - 10kg - 78cm

bouless
Super fraise
Super fraise

Re: remplacer le lait par des yaourt

Si elle a une tétée le matin et une le soir, plus un yaourt et/ou du fromage le midi, elle a tout ce qu'il faut ne t'inquiète pas. Mes filles à 6 mois n'avaient plus que 2 biberons de lait également, de toute façon avec la diversification des aliments il faut diminuer et stopper le lait de la journée.
Si elle ne boit pas l'eau ou les jus de fruits au biberon, essai de lui donner dans un gobelet ou un gobelet à bec.

En tout cas, t'inquiète pas ta louloute ne manquera de rien :wink:
Mon rêve a commencé le 14 août 2010 avec mon bébé Sofia,
il a continué le 25 août 2011 avec ma puce Alicia...

ma merveille Yanis l'a poursuivi le 6 juillet 2013
mon bonheur Solan est venu le clôturer le 12 février 2017 !!

ma page facebook : "j'aime ma tétine"
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Coucou

Tu devrais demander a ton pediatre plutot moi elle ne prenais casi rien du bib de 16h mais un yaourt la pediatre n a pas voulu ce n etait pas pareil et surtout pas d apport hydrique suffisant, elle ne boit qu'une gorgée d eau max ce n'est pas assez surtout avec le beau temps qui arrive !

:bisou:
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
coco75761
Top fraise
Top fraise

Salut!

mon fils est passé aux yaourts natures / petits suisses dès 6 mois quand il s'est mis à refuser le biberon du goûter.
il a 13 mois , il a toujours 1 bib de 260 le matin et parfois le soir.

Il faut 3 yaourts pour avoir la dose minimale de calcium. Pour l'apport hydrique tu peux donner l'eau au gobelet.

tu peux essayer de préparer des goûter à base de lait infantile pour compenser : je fais des semoules, des compotes lactées, de la bouillie lait + céréales à la vanille et ça passe très bien. je reconstitue le lait et je prépare comme si c'était du lait de vache.
sinon il existe des "yaourts" au lait infantile au rayon bébé, ils sont longues conservation et aux fruits mais le risque c'est que bb s'habitue au goût sucré et ne veuille plus de 'nature'.
Répondre

Retourner vers « bébé »

• Informations