Mes deux filles sont nées au CHU de poissy.
La première en 2011, la deuxième en 2013.
Pour le suivi, j'ai été suivi jusqu'au 8 eme mois par mon gyneco habituel, en ville, puis pour la fin par le chu.
Ce que je peux en dire c'est pas trop d'attente lors des rdv, mais du coup comme pas suivie chez eux depuis le début, un peu brouillon, surtout pour ma deuxième...
Pour les naissances, ma première est née par cesa après plus de 30 h de travail, ce qui est sur c'est qu'ils ont vraiment essayé au Max pour une voie basse.
La péri on m'a vraiment demandé si je la voulais, puis quand le travail à stoppé, la sage femme a essayé de le relancer en me faisant essayer différentes positions. Quand le cesa a été décidée, tout s'est fait vite et pourtant dans la bonne humeur, avec des personnes très attentionnées ( et j'ai usé deux équipes complètes, donc c'était pas juste le hasard de tomber sur les bonnes personnes)
Très bon point pour le chu, en cas de cesa, le papa est plus que bienvenu s'il le souhaite, ils nous laissent un moment en peau à peau si c'est possible avant de monter en salle de réveil et nous ramène à notre chambre aussitôt que possible, sans sonde urinaire, enlevée des que l'on retrouve notre mobilité.
Pour ma première ça a été tellement long qu'ils m'ont d'office donné leur dernière chambre simple, et pour la deuxième j'ai pu aussi être en chambre simple après la naissance.
Ma deuxième, cesa programmé ( à laquelle on ne m'a pas poussée, au contraire, ils sont pour tenter une voie basse) équipe toujours sympa.
Pour l'accompagnement des premiers jours, on a respecté mon envie d' être tranquille dans l'ensemble. Une connaissance qui a accouché en même temps que moi et qui a eu pas mal besoin d'aide les premiers jours, notamment pour l'allaitement, m'a dit qu'elle avait été bien épaulée.
Le bémol que je mettrais, c'est les locaux... Ça devient vraiment urgent de refaire à neuf... Les murs écaillés, les tables de changes dans les chambres avec la mousse qui sort des matelas... Les trous dans le lino... Le lavabo à moitié bouché... Pour ma deuxième, la fenêtre qui laissait un espace de presque 1 demi cm même fermée... Mars 2013, il neigeait dehors... Au moins on creuvait pas de chaud lol!
C'est dommage pour les équipes médicales, qui ont toutes été super compétentes et super sympa !