Pour bb2, toutes mes copines m'ont conseillées d'aller à Foch: maternité refaite à neuf, niveau médical top ect... Par contre, aucune n'avait encore accoucher dans cette mater, mais vu ces éloges, j'ai suivi, bien que j'avais été super contente de la mater de St Cloud tant au niveau suivi qu'au niveau accouchement.
alors je me suis inscrite à Foch pour accoucher et comme je viens de déménager (donc je ne connais pas de gygy dans ma ville), j'ai aussi fait le suivi de ma grossesse à la PMI de Foch: A EVITER AUTANT QUE POSSIBLE...

Tout d'abord, la salle d'attente est régulièrement bondée à tel point que toutes les femmes enceintes n'ont pas de place pour s'asseoir et attendre leur tour pour passer à l'accueil de la PMI. Les SF (en tous cas la mienne) n'a JAMAIS été à l'heure (entre une demi heure et ...une heure et demi de retard) ce qui est tout de même problématique quand vous travaillez..
Et surtout, comme pour certaines d'entre vous, je n'ai eu moi aussi aucune prise en compte de mon état moral, de ma fatigue. Tout ce qui intéressait la SF c'était de mesurer mon ventre, prendre mon poid.. Le cœur du bb va bien, super, merci au mois prochain.... une heure et demi pour entendre ça, et jamais une question pour savoir si moi j'allais bien, si je n'étais pas trop fatiguée (je venais pourtant de faire un malaise au boulot et elle le savait) ou tout simplement si je vivais bien cette grossesse.. Rien.
Mon impression: j'étais un réceptacle: bébé va bien, le contenant, on s'en tape.
Un jour, lors d'une consulte, j'ai dit à la Sf que j'avais une douleur juste en dessous de la poitrine, quasi permanente et douloureuse. J'avais déjà eu la même chose pour BB1 (il appuyait contre les cotes et la rate) et je souhaitais juste une ordonnance pour avoir des séances de kiné afin de soulager la pression. Elle a voulu écarter le risque d'un pneumotorax (je suis asthmatique) et j'ai dû passer toute une batteries de tests (écho + électrodes+radio des poumons) et suis restée finalement près de 7h à l’hôpital. Je n'avais évidement rien, mais je ne les blâme pas d'avoir voulu s'en assurer. Par contre, lorsque les exams sont revenus tous négatifs, un espèce de médecin de la mater est venu me voir pour me dire que tout allait bien et que je pouvais repartir chez moi "avec ma petite sensibilité". Je n'ai même pas eu le temps de lui demander une ordonnance et une adresse de kiné (ce que je demandais depuis le début de la matinée!) qu'il était déjà parti... trop aimable!

Je n'ai pas encore accoucher (terme dans 2 semaines) donc il est bien trop tard pour changer maintenant, mais si c'était à refaire, je retournerai à la mater de St Cloud.
Espérons seulement que l'accouchement se passera mieux que le suivi!