hopital paul de viguier a purpan ( TOULOUSE)

Maternités niveau I, II, III
Maternités privées ou Hôpital
Répondre
natou32
Première fraise
Première fraise

hopital paul de viguier a purpan ( TOULOUSE)

bonjour!!!

je suis en essai bb2, pour le premier j'ai accouché a ambroise paré et ça a été une horreur, donc pour le 2 ème on m'a conseillé a purpan,
je suis allée voir une diabétologue nutritionniste là bas super contact et je suis suivi avant ma grossesse!!!
dès que je tomberais enceinte j'aimerais etre suivi par un gynéco de là bas mais lequel!!!

connaissez vous un bon gynéco a paul de viguier???? merçi

seve-g

Re: hopital paul de viguier a purpan ( TOULOUSE)

Bonjour,
J'ai accouché de mon 1er enfant à Paule de Viguier. Ca c'est bien passé.
Je suis enceinte de mon 2e enfant, j'accouche en aout à Paule de Viguier aussi.
Il faut savoir que le suivi à l'hopital est différent qu'en clinique.
Déjà, on est suivi par une sage-femme et non par un gynécologue. De plus, tu accoucheras en présence de sage-femme.
Les gynécologues sont réservés au grossesse difficile (problème de santé de la maman qui nécessite un suivi particulier).
Lors des RDV pré-natal et de l'accouchement, c'est une sage-femme qui s'occupe de toi, elle est accompagnée des sage-femme étudiantes.
Personnellement, je trouve ça très bien d'être suivi par des sage-femmes. Il faut juste être conciente qu'il y a toujours des élèves sage-femmes lors des consultations et de l'accouchement. Moi, j'ai bien aimé être entouré par ses élèves car elles sont a ton écoute, elles ne sont pas "blassées" comme dans certaines cliniques.
Il y a beaucoup d'attente pour s'incrire à Paule de Viguier. Il faut appeler pour s'inscrire dès que tu as connaissance de ta grossesse.
Pour ma part, je me suis inscrite à 1 mois de grossesse et je n'ai pu faire mon suivi de grossesse qu'à partir de 5 mois. Donc de 1 mois à 5 mois, c'est ma gynéco "extérieure" qui s'est occupée de moi.
Autrement, l'équipe est à ton écoute, elles sont sympas et compréhensives.
Ma 2e grossesse ne se passent pas bien, le bébé a un problème rénal. Elles sont supers et elles prennent le temps de m'écouter.
Concernant l'accouchement, elles ne font pas d'épisio systématiquement. La salle d'accouchement est plutot grande. Tu peux même apporter tes CD car il y a des postes.
Dès la naissance de mon 1er, elles m'ont mis mon fils sur moi, le papa a coupé de cordon. Une sage-femme l'a pris 2 min pour le peser et le mesurer dans une salle juste à coté (le papa l'a suivi). Puis de retour dans la salle d'accouchement, mon mari a lavé mon fils sous mes yeux puis l'a habillé. Elles m'ont mis le bébé sur moi, le papa était juste à coté. Prendant ce temps, une sage-femme m'a recousu (j'ai eu une déchirure). Ensuite, j'ai donné le biberon à mon fils puis elles nous ont laissé un moment d'intimité. J'ai eu ensuite une plateau repas que j'ai partagé avec le papa. Ensuite, on est monté ensemble dans une chambre.
Le seul point négatif, c'est après mon accouchement. J'ai accouché à minuit. J'étais dans ma chambre avec le bébé et le papa vers 2h30/3h. Et à 5h du matin, une auxiliaire de puériculture est rentrée dans ma chambre. Elle a allumée la lumière. Elle m'a expliqué comment nettoyer le cordon, elle lui a donné un biberon, l'a changé puis recouché. J'ai trouvé cette "visite" brutale et peu respectueuse.
Répondre

Retourner vers « Choisir sa maternité »

• Informations