Maternité à Lyon: HFME ou Croix-Rousse?

Maternités niveau I, II, III
Maternités privées ou Hôpital
Répondre
Emiii
Première fraise
Première fraise

Maternité à Lyon: HFME ou Croix-Rousse?

Bonjour à toutes,

J'aimerais si possible avoir vos avis sur ces 2 maternités à Lyon, qu'avez vous pensé de l'hopital femme mere enfant ?? par rapport à la compétence du personnel ? et surtout par rapport à l'écoute des sages femmes ? Et en ce qui concerne celle de l'hopital de la Croix Rousse ? j'ai eu quelques mauvais écho.. qu'en pensez vous ? c'est difficile de choisir une maternité...
Je vous remercie pour vos réponses !!
Image

alys707
Fraise attitude
Fraise attitude

Re: Maternité à Lyon: HFME ou Croix-Rousse?

Coucou,

Je me suis posé la même question que toi... Une de mes amies a eu 2 enfants, elle a accouchée à la croix rousse pour le premier et à hfme pour le 2e.

De son avis, les 2 offrent une prise en charge de qualité. Cependant, elle m'a dit qu'à la croix rousse pour un premier enfant c'était pas mal car tu pouvais retrouver les autres mamans pour la toilette du petit (genre cours collectif avec une sage femme) et elle a apprécié ça.

En ce qui concerne hfme, elle m'a dit que c'était tout neuf, quasi que des chambres seules, et qu'ils avaient avaient bien respecté son plan de naissance (position pour l'accouchement).

Finalement moi je me suis inscrite à hfme pour une raison toute simple : c'est juste à coté de chez moi (et j'arrivais toujours pas à me décider entre les 2) !

Voilà je sais pas si ça va t'aider mais bon...
Image
Emiii
Première fraise
Première fraise

Re: Maternité à Lyon: HFME ou Croix-Rousse?

Coucou ,

Je te remercie pour ta réponse ! Je pense que ce sont tous les 2 de bons hôpitaux pour les accouchements. Mais ça y est c'est décidé je me suis pré inscrite à l'HFME ! je pense pas avoir fait un mauvais choix.. reste plus qu'à leur confirmer après la 1ère écho ! :bebegif:
Image
Répondre

Retourner vers « Choisir sa maternité »

• Informations