maternité d'arpajon

Maternités niveau I, II, III
Maternités privées ou Hôpital
Répondre
ninik97one

maternité d'arpajon

bjr!!
je vais bientot etre maman ( fin du mois d'aout) et j'hésite entre 2 maternités. Je voudrai des avis récent sur celle d'Arpajon, alors s'il vous plaît n'hésitez pas ( j'angoisse un peu)

ninik :zen:

petitbifidus
Top fraise
Top fraise

Re: maternité d'arpajon

bjr,

je ne veux pas te faire peur mais je te déconseille très fortement la maternité d'arpajon lors de ma 1ère grossesse j'ai eu de très gros problème avec eux eux et du coup je me suis fais suivre ailleurs.

voilà ce qui s'est passé :

Pour mon premier j'ai eu des saignements à 2 mois de grossesses et le medecin apres m'avoir fait une pds m'a dis que je faisais une grossesse arrêtée et voulait me programmer pour une img
Je me suis battue pendant plus de 2 heures avec lui pour qu'il me fasse une écho avant de me l'enlever

il me soutenait qu'il connaissait son travail. Au final j'ai eu gain de cause il m'a fait une écho et on a vu le coeur battre. En fait le medecin si compétent avait pris les mauvais resultats de prise de sang donc pas le bon taux.

Pendant plus de 2 heures je suis restée sur la table d'examen sans même un drap pour me couvrir avec une porte non verrouillée ça rentrait et sortait comme dans un moulin en plus le personnel était hyper froid et désagréable.

bon courage
BB1 : né le 24 octobre 2006 (bb clomid) né par césarienne en urgence
BB2 : né le 7 août 2011 (bb clomid) né par voie basse après grosse bataille avec le gyneco
BB3 c1 début 5 oct =) ovulation le 21 oct, +++ le 1er novembre

Image

Image
ulsane
Top fraise
Top fraise

petitbifidus a écrit :bjr,

je ne veux pas te faire peur mais je te déconseille très fortement la maternité d'arpajon lors de ma 1ère grossesse j'ai eu de très gros problème avec eux eux et du coup je me suis fais suivre ailleurs.

voilà ce qui s'est passé :

Pour mon premier j'ai eu des saignements à 2 mois de grossesses et le medecin apres m'avoir fait une pds m'a dis que je faisais une grossesse arrêtée et voulait me programmer pour une img
Je me suis battue pendant plus de 2 heures avec lui pour qu'il me fasse une écho avant de me l'enlever

il me soutenait qu'il connaissait son travail. Au final j'ai eu gain de cause il m'a fait une écho et on a vu le coeur battre. En fait le medecin si compétent avait pris les mauvais resultats de prise de sang donc pas le bon taux.

Pendant plus de 2 heures je suis restée sur la table d'examen sans même un drap pour me couvrir avec une porte non verrouillée ça rentrait et sortait comme dans un moulin en plus le personnel était hyper froid et désagréable.

bon courage
oh ma pauvre !!!
Image
ulsane
Top fraise
Top fraise

Bonjour

Moi j'habite à Arpajon et à moins d'un km de l'hopital autant te dire que ça aurait pu etre l'hopital idéale surtout si tu te réfères à sa réputation

Personnelement j'ai fait une FC y a 1 an et quand le bébé est voulou ça fait mal même a 2 mois et demi je me suis rendu à cet hopital car perdu et très triste (mon zhom aussi) et j'ai eu le droit "c'est bon rentré chez vous c'est que une FC vaut mieux maintenant que dans 4 mois) niveau tacte c'est une 0 pointé !!!heu soit la femme medecin avait raison mais y a une façon de le dire surtout quand vous avez une personne en pleure devant vous qui culpabilise
outre l'attente entretien 2min grand max

Pour cette grossesse je décide changé de gygy et j'en prend une à coté de chez moi et sur qui je tombe la même personne !!! au 1er abord tout se passe bien elle m'examine je lui pose qque questions elle me répond en jargon médical histoire que je passe sauf que ben elle m'a raconté que des conneries !! je demande une echo de datation elle me dit "ah non non vous en aurez une qu'à la fin du 1er trimestre" alors que j'avais bien insisté que ma FC m'avait tromatisé et que j'aimerai être un petit peu plus suivi pour le début de celle ci rien à faire c'etait non!!

j'en parle à des jeunes mamans autour de moi qui mon dit change de gygy ce que j'ai fait et bizarement ben j'ai pas eu a demandé j'ai eu une écho de datation à cause de ma FC

J'avais des jumeaux et j'en ai perdu un suite a un petit accrochage en voiture(de tout facon le 2eme avait peu de chance de vivre) je voulais faire une echo pour me rassurer voir si l'autre bébé allait bien c'est tout juste si je ne les faisais pas ... au bout d'une heure j'ai eu une echo qui a duré 30s et encore parce que j'ai demandé à écouter le coeur pour le papa.

Sinon j'ai une copine qui a accouché à Arpajon elle est contente de leur séjour sauf pour les echos (conseil va plutot au charmille pour les echos : super qualité et le medecin qui me fait les mienne super sympa et t'explique tout il prend le temps)
Elle reconnait qu'il ne sont pas aimable et nul pour les echos

J'ai décidé d'aller à longjumeau je n'ai pas encore accouché mais j'ai été obligé de me faire hospitaliser et là outre les locaux très vétuste il y a une super équipe médical rien a dire et ça rassure vachement pour la suite.
Image
caroline.v
Fraise attitude
Fraise attitude

Bonjour, je n'ai été suivi qu'à partir du 3 ème trimestre. Le début de ma grossesse ayant été suivi par ma gygy en cabinet privé et les écho faite dans les radiologues extérieurs.
Ma première visite pour inscription ( 6 ème mois) on me demande des questions de routine sur ma situation et sur la santé des 2 côtés de la famille, dont celle si je suis mariée, je répondu que oui, et on me demande qui est le père.....là je me suis dit qu'ils doivent en voir des vertes et pas mures pour posé cette question...
La 3ème écho, une horreur, on y voit rien, on nous dit rien, à durée longtemps( mon mari a cru qu'il allait d'endormir), et surtout on me dit pas pourquoi on m'en prescrit une 15 jours plus tard...
Bon j'avais de l'hypertention, alors j'avais des visites de contrôle à faire 2 fois par semaine et des analyses à ramener. Sur les 3 semaines qu'on durée ces visites, on m'a oublier 2 fois dans la salle d'attente( dont une fois plus de 7 heures) on m'a pris la tension dans le couloir.
Bref, niveau accueil et explications ils sont vraiment pas au point....( jamais vu le médecin pour explications ou point sur ma santé, sauf le jour de ma sortie, mais m'a même pas adressé la parole)
Mais par contre, toutes ces visites, on aboutie à éviter le pire, j'ai fais de la pré éclampsie, et je peux vous dire qu'ils ne m'ont pas lâcher à partir du moment ou les résultats l'on confirmer.
Ils ont tenter par tout les moyens de faire naitre mon fils par voie naturelle, ben , ça a pas réussi. ( mais on moins on essayer)
Donc une césarienne, très bien réussi ( leur service chiurgical est au TOP ) et très bien suivie, même une fois rentrer à la maison. Visite d'infimière pour la cicatrice, piqures pour éviter les flébites, ordonance pour rééducation du périnée malgré qu'il n'y en avait pas besoin, ordonance pour le kiné, et traitement pour l'hypertension qui venait à peine passé sous la barre, scanner à faire pour voir la taille du bassin et savoir si besoin de césarienne le prochain coup ( ben va en falloir une).

J'ai eu le droit à la case service néonatal, pareil pas d'info sur la santé de son enfant , si on 'est pas présent quand le médecin passe ben ils ont pour ordre de pas en dire beaucoup, mais un service néonatal, super sympa avec les préma et les parents, qui faut le dire ont le moral à zéro quand ils voient leur bébé sous couveuse....On nous apprend les gestes,et spécificités des préma et surtout ils sont toujours là si il y a une question, même une fois rentré à la maison, ont peut encore les appeler pour une question. :applose: Et surtout on vous les lâche tant qu'ils ne sont pas prêt !!
Idem pour le bébé, plein de vitamines, aspirine, rdv le mois suivant pour suivi.

Pour ma part, j'estime qu'ils sont nul en communication, vaut mieux pas y aller en période de rush, c'est à dire au printemps.
Ou les jours à la .. ( dernièrement le 15 août)
Mais j'y retournerai pour la qualité des soins, et surtout le suivi au niveau chiurgical. Une naissance n'est pas forcement comme à la télé!!
J'ai une amie qui a été dans une clinique privée de province, et on même pas tenter de faire naitre l'enfant par voie naturelle.Pas de suivi post opératoire et RIEN pour le bébé.
Une autre ( à l'hôpital de longumeau) avait perdu les eaux, on l'a renvoyer chez elle, et à finalement, après y être retourner a eu une césarienne en urgence qui s'est infectée (la cicatrice n'avait pas été contrôlée >> 15 jours de plus à l'hôpital)

Ma mère est également passé par le service de réanimation d'Arpajon ( suite à tentative de suicide) elle est resté dans le coma 10 jours, mais leur travail de lavage d'estomac, analyses journalières, parler aux gens, d'explication à la famille ( certes faut les demandés) à très certainement contribuer à la sauver. :applose:

J'y retournerai, mais il faudra que je me booste le morale avant car c'est vrai que c'est pas la maternité rêvée qu'on voit à la télé, juste une mater comme tant d'autres qui subit, le manque de place ( a été placé dans une salle d'attente transformée en chambre après la césarienne), d'effectifs et moyens ( j'ai pas eu de pied à perf pendant 3 jours), mais qui joue parfaitement son rôle medical.
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze

bonjour,

je ne suis pas enceinte et ce n'est pas pour demain.
mais nous faisons construire à Itteville et je sais que je ne pourrais pas accoucher au meme endroit que pour mon fils car en distance se sera vraiment trop loin.
habitant à juvisy, j'ai accouché aux Diaconnesses à Paris.
Je cherche un établissement dans le meme genre où je puisse à nouveau accoucher sans péridurale, dans la position que je veux, que ce ne soit pas un suivi ou un accouchement hyper médicalisé.

donc je voudrai savoir si l'équipe est "ouverte" et respecte le choix des mamans. est ce qu'il y a possibilité d'avoir accès à une baignoire pour la période de dilatation ?

les suites de couches sont elles bien ? personnels dispo, à l'écoute et pas trop envahissant aussi ? comment se passe l'accompagnement à l'allaitement ?

j'ai lu de tres bons témoignages comme de moins bon aussi sur cette maternité. c'est difficile de choisir car quelques soit l'endroit il y a des contents et des mécontents.
mais en tout cas leur site internet est tres bien fait en ce qui concerne le suivi de grossesse, l'accouchement et l'accompagnement à l'allaitement. est la meme chose sur le terrain ?? !!!

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.

je sais qu'il y a la maternité d'étampes aussi avec de bons témoignages.
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
caroline.v
Fraise attitude
Fraise attitude

Bonsoir Maloe31,

Voici quelques réponses à tes questions
est ce qu'il y a possibilité d'avoir accès à une baignoire pour la période de dilatation ? >>J'ai fais toutes les salles d'accouchement et j'y ai pas vu de baignoire.

les suites de couches sont elles bien ? Très bien suivi, tu ne sors pas si ça va pas et tu as toutes les ordonnances qu'il faut.

personnels dispo, à l'écoute et pas trop envahissant aussi ? Alors là, ça dépend de la période de l'année, si ton accouchement est prévu pour avril à juin, ça risque d'être compliqué....Faut pas hésiter à poser des questions car les explications ne viennent pas d'elles même. les gens sont speed. Moi j'avais pas le petit dans ma chambre, j'ai donc vu le personnel hospitalier uniquement pour mes soins de césarienne et donc pas pour les reste.

comment se passe l'accompagnement à l'allaitement ? Ben quand j'ai demandé à la maternité, on m'a dit demander au service noenatal ( car mon fils y était), et arrive là, on m'a mis le petit sur le sein ( avec des conseils sur la manière de le tenir, bout de sein, etc....) mais c'est pas pareil pour les prémas, on leur donne le bib.

Pour ma part je n'ai pas eu les cours d'accouchements (car plus de place) on m'a renvoyé vers une sage femme libérale qui m'a donné 4 h de cours en commun sur les 8h,et sur les 4 h manquantes on traitait de l'allaitement, donc pas d'explications sur l'allaitement, et dans mon cas il a fallut s'adapter...mais mes collègues et cousines qui sont passées par Arpajon ne se sont pas plaintes de la qualité des cours fourni par l'hôpital.

Je te souhaite une très bonne fin de grossesse et un très beau bébé.
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Merci Caroline pour ta réponse.

je ne suis pas actuellement enceinte. mon fils à 16 mois et on ne lancera pas le 2ème avant 1 an voir 1 an et demi suivant l'avancée de notre construction.

Cela là dit, je me renseigne un peu, meme si pendant ce laps de temps ça aura le temps de changer en bien ou en mal.

Mais j'ai tellement envie de revivre le meme accouchement, mais pas les memes suite de couches (médiocre).

Pour l'allaitement, c'est vrai que j'allaite mon fils depuis 17 mois maintenant. mais ça a tellement était galère au début, que s'il y a quoi que ce soit avec le suivant, j'aimerai etre accompagnée comme il faut.

pour la baingnoire c'est bien dommage car c'est ça qui m'a aidé à me dilater completement. en 20 mn je suis passée de 7 à 10. je prendrai une baingoire gonflable :tropdrole:

Merci en tout cas.
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
caroline.v
Fraise attitude
Fraise attitude

"je ne suis pas actuellement enceinte. mon fils à 16 mois et on ne lancera pas le 2ème avant 1 an voir 1 an et demi suivant l'avancée de notre construction."

>>> Pareil pour nous, alors on se retrouvera peut être à la maternité d'Arpajon :tropdrole:
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze

peut etre :-D
Répondre

Retourner vers « Choisir sa maternité »

• Informations