Bonjour, je n'ai été suivi qu'à partir du 3 ème trimestre. Le début de ma grossesse ayant été suivi par ma gygy en cabinet privé et les écho faite dans les radiologues extérieurs.
Ma première visite pour inscription ( 6 ème mois) on me demande des questions de routine sur ma situation et sur la santé des 2 côtés de la famille, dont celle si je suis mariée, je répondu que oui, et on me demande qui est le père.....là je me suis dit qu'ils doivent en voir des vertes et pas mures pour posé cette question...
La 3ème écho, une horreur, on y voit rien, on nous dit rien, à durée longtemps( mon mari a cru qu'il allait d'endormir), et surtout on me dit pas pourquoi on m'en prescrit une 15 jours plus tard...
Bon j'avais de l'hypertention, alors j'avais des visites de contrôle à faire 2 fois par semaine et des analyses à ramener. Sur les 3 semaines qu'on durée ces visites, on m'a oublier 2 fois dans la salle d'attente( dont une fois plus de 7 heures) on m'a pris la tension dans le couloir.
Bref, niveau accueil et explications ils sont vraiment pas au point....( jamais vu le médecin pour explications ou point sur ma santé, sauf le jour de ma sortie, mais m'a même pas adressé la parole)
Mais par contre, toutes ces visites, on aboutie à éviter le pire, j'ai fais de la pré éclampsie, et je peux vous dire qu'ils ne m'ont pas lâcher à partir du moment ou les résultats l'on confirmer.
Ils ont tenter par tout les moyens de faire naitre mon fils par voie naturelle, ben , ça a pas réussi. ( mais on moins on essayer)
Donc une césarienne, très bien réussi ( leur service chiurgical est au TOP ) et très bien suivie, même une fois rentrer à la maison. Visite d'infimière pour la cicatrice, piqures pour éviter les flébites, ordonance pour rééducation du périnée malgré qu'il n'y en avait pas besoin, ordonance pour le kiné, et traitement pour l'hypertension qui venait à peine passé sous la barre, scanner à faire pour voir la taille du bassin et savoir si besoin de césarienne le prochain coup ( ben va en falloir une).
J'ai eu le droit à la case service néonatal, pareil pas d'info sur la santé de son enfant , si on 'est pas présent quand le médecin passe ben ils ont pour ordre de pas en dire beaucoup, mais un service néonatal, super sympa avec les préma et les parents, qui faut le dire ont le moral à zéro quand ils voient leur bébé sous couveuse....On nous apprend les gestes,et spécificités des préma et surtout ils sont toujours là si il y a une question, même une fois rentré à la maison, ont peut encore les appeler pour une question.

Et surtout on vous les lâche tant qu'ils ne sont pas prêt !!
Idem pour le bébé, plein de vitamines, aspirine, rdv le mois suivant pour suivi.
Pour ma part, j'estime qu'ils sont nul en communication, vaut mieux pas y aller en période de rush, c'est à dire au printemps.
Ou les jours à la .. ( dernièrement le 15 août)
Mais j'y retournerai pour la qualité des soins, et surtout le suivi au niveau chiurgical. Une naissance n'est pas forcement comme à la télé!!
J'ai une amie qui a été dans une clinique privée de province, et on même pas tenter de faire naitre l'enfant par voie naturelle.Pas de suivi post opératoire et RIEN pour le bébé.
Une autre ( à l'hôpital de longumeau) avait perdu les eaux, on l'a renvoyer chez elle, et à finalement, après y être retourner a eu une césarienne en urgence qui s'est infectée (la cicatrice n'avait pas été contrôlée >> 15 jours de plus à l'hôpital)
Ma mère est également passé par le service de réanimation d'Arpajon ( suite à tentative de suicide) elle est resté dans le coma 10 jours, mais leur travail de lavage d'estomac, analyses journalières, parler aux gens, d'explication à la famille ( certes faut les demandés) à très certainement contribuer à la sauver.
J'y retournerai, mais il faudra que je me booste le morale avant car c'est vrai que c'est pas la maternité rêvée qu'on voit à la télé, juste une mater comme tant d'autres qui subit, le manque de place ( a été placé dans une salle d'attente transformée en chambre après la césarienne), d'effectifs et moyens ( j'ai pas eu de pied à perf pendant 3 jours), mais qui joue parfaitement son rôle medical.