Avis sur future fratrie de 3 garçons

Fille ou garcon? Charlotte ou Clémentine? Hugo ou Théo?
sonate

Avis sur future fratrie de 3 garçons

Bonjour à toutes !

Nous nous sommes enfin décidés très récemment à tenter l'aventure d'une famille nombreuse avec l'envie d'un 3ème BB, j'suis tout chose :bisou: ...et déjà le choix du prénom me turlupine....en effet après 2 ptits gars, j'ai un feeling que ce petit bout (si dame nature nous gâte à nouveau car j'ai 36 ans) aura un petit zizi.
Dans cette éventualité, compte tenu des difficultés à trouver des prénoms de ti mec pour mes 2 loulous, je commence à bien réfléchir aux prénoms de garçon (si c'est une fille, ce sera plus évident)
J'ai bien un prénom qui me plait en ce moment mais j'ai un doute qd je le rajoute à la fratrie au niveau des sonorités il s'agit de GUSTAVE.
Que pensez-vous ce cette fratrie :

ANATOLE, AUGUSTIN et GUSTAVE

La sonorité répétée de "GUST" vous gêne t elle ?

Sinon j'avais pensé à MARIUS que j'aime beaucoup mais un peu trop donné à mon goût
ANATOLE, AUGUSTIN et MARIUS

Merci pour vos réactions, c'est toujours intéressant !!
très bonne journée à vous !

la babou
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

Re: Avis sur future fratrie de 3 garçons

ben sonate je peux pas trop juger tes prenoms car moi je prefere les prenoms courts et origiaux :-D
amis le son "gust" ne me gene pas :wink:
ENVIEDEFRAISES
Fraise de bronze
Fraise de bronze

j aime beaucoup ta première idée de prenom, gustave va très bien avec tes deux autres loulou mais j aime bien marius aussi :-D
.Rafael, mon petit bébinouImage
Notre petite justineImage
Emma petite poupetteImage

Image
lemonasty
Top fraise
Top fraise

sonate a écrit :Bonjour à toutes !

Nous nous sommes enfin décidés très récemment à tenter l'aventure d'une famille nombreuse avec l'envie d'un 3ème BB, j'suis tout chose :bisou: ...et déjà le choix du prénom me turlupine....en effet après 2 ptits gars, j'ai un feeling que ce petit bout (si dame nature nous gâte à nouveau car j'ai 36 ans) aura un petit zizi.
Dans cette éventualité, compte tenu des difficultés à trouver des prénoms de ti mec pour mes 2 loulous, je commence à bien réfléchir aux prénoms de garçon (si c'est une fille, ce sera plus évident)
J'ai bien un prénom qui me plait en ce moment mais j'ai un doute qd je le rajoute à la fratrie au niveau des sonorités il s'agit de GUSTAVE.
Que pensez-vous ce cette fratrie :

ANATOLE, AUGUSTIN et GUSTAVE

La sonorité répétée de "GUST" vous gêne t elle ?

Sinon j'avais pensé à MARIUS que j'aime beaucoup mais un peu trop donné à mon goût
ANATOLE, AUGUSTIN et MARIUS

Merci pour vos réactions, c'est toujours intéressant !!
très bonne journée à vous !

J'aime bien tes 3 prénoms, la répétition du son ne me choque pas forcément mais effectivement comme on compare je préfère quand c'est Marius le 3 eme :-D

J'attends un pti mec et il s'appellera Arséne, je t'avoue qu'on en veut au moins deux mais si c'est un autre mec, je n'ai aucune idée du prénom qui suivra.... En tout cas tes deux choix son mignons. Bonne chance! :spermatobleu:

Naissance 3.7kg 50cm
1 an 10.7kg 79 cm

Image

Image
sonate

Bonjour !

merci pour ces retours, apparemment la consonnance "gus" ne parait gêner que moi :-))
Bon, reste à travailler le papa si jamais notre projet se concrétise car GUSTAVE n'était pas franchement dans sa liste....Augustin non plus en même temps...y a de l'espoir, le tout c'est d'échanger et de communiquer !y a que ça de vrai !

Je te félicite pour l'arrivée du futur petit Arsène, j'en connais d'ailleurs dans la classe de mon fils Anatole. C'est un prénom qui revient aussi
Il a d'ailleurs un petit frère : AMBROISE, ça pourra te donner des ID pour un 2ème ti mec :-))

très bonne journée !
revedebebe2
Top fraise
Top fraise

Gustave est un prenom que j'adore mais je l'ai abandonné de peur qu'on ne le prenomme gus ou gugus ce que je ne souhaite pas en tout cas j'adore les prenoms de tes ainée et pour continuer dans le meme style et avec le A je te preopose Aristide que j'aime beaucoup !!
par contre Marius j'aime moins!!!
Le 9 mai 2011,notre jolie Célestine entrer dans nos vies ,elle nous comble de bonheur ,à tel point qu'on ce relance dans l'aventure ,et oui nous sommes en attente d'un +++++.

Ma binomette c'est juju_richtou et sa belle Ema
Maesang
Fraise active
Fraise active

Perso, j'adore Marius !! Mais le son "gust" ne gène pas plus que ça !
Mon deuxième petit coeur...Image

Toàn est arrivé le 28 février 2011...<3
margus

Bonjour,
J'arrive peut-être un peu tard, la décision du prénom est peut-être déjà prise mais en tant que mère de Marius (7 ans) et Gustave (4 ans), je tenais à donner mon avis.

Concernant Gustave, nous avions hésité avec Auguste (décidément, nous avons les mêmes goûts)... Nous avons opté pour Gustave mais il n'est pas rare que les gens se trompent et l'appelent Auguste.... dans ce cas il vaudrait peut-être mieux l'appeler Marius.

Petite précision supplémentaire : notre Gustave est souvent surnommé Gus ou Gugus... :-D ce qui peut éventuellement dérangé. Nous ça ne nous choque pas.

Bref quelque soit votre choix, les 2 sont des supers prénoms et j'avoue que j'aime beaucoup les prénoms de vos 2 premiers enfants.

Bon choix.
marmottine
Top fraise
Top fraise

Gustave c est très joli! nous l avions parmi nos prénoms préférés, mais finalement le notre sera Félix.
En tout cas c est plus rare que Marius, et Gustave, va très bien avec les prénoms de tes ainés ( que des jolis prénoms!)
sonate

Bonjour à toutes

Me voilà de retour après 5 mois ! Mon 1er message datait de Juin, date à laquelle nous avons été d'accord pour tenter un petit dernier....et.....devinez quoi après une premier essai en Août, me voilà enceinte de 3 mois !! Nous sommes très chanceux (et étonnés aussi) ! j'avais donc raison de chercher des petits prénoms :-))

J'entame le trimestre le plus sympa, ouf ! les 2 derniers mois ont été épuisants avec tous les symptômes...
Je suis ravie entre temps d'avoir eu 2 autres avis..surtout avec une Maman de Gustave et Marius.

On a légèrement abordé les prénoms avec mon homme,et apparemment Marius lui fait penser au sud de la France et il trouve que ça ne collerait pas avec les 2 autres Anatole et Augustin...Quant à Gustave j'ai essayé mais il a pas l'air d'accrocher...ça commence bien....

Du coup, je recherche un peu d'autres associations à lui proposer sans forcément abandonner Marius et Gustave :

Que pensez vous de :

Anatole, Augustin et GASPARD
ou
Anatole, Augustin et MAXENCE

Merci pour vos avis !!!!
très bonne soirée
Répondre

Retourner vers « Choisir son prénom »

• Informations