Bonjour, je souhaiterais des avis sur un prénom de garçon que nous aimons beaucoup avec mon mari, je suis enceinte de 8 mois de notre 3ème garçon.
Le premier s'appelle Evan il a 6 ans, et le deuxième Noah il a 4 ans.
Trouver un 3ème prénom garçon n'a pas été évident, nous souhaitons un prénom plus original que les 2 premiers, car aujourd hui ce sont des prénoms assez courant, nous avons donc trouvé, Madenn, original sans être farfelu, et qui existe, c est apparemment un prénom breton, il est mixte, j'ai déjà eu des avis me disant que ca faisait plus fille que garçon, après on peut l ecrire Madenn ou Maden, Nous sommes décidé a l'appeler comme cela mais je sais déjà que certains vont etre surpris par notre choix, je voulais donc savoir si c'est la premiere fois que vous l'entendez, et sinon est ce que ca vous "choque",je vous remercie d'avance
besoin d'avis concernant un prénom garçon
Re: besoin d'avis concernant un prénom garçon
Bonjour et félicitations pour votre troisième garçon à venir!!
Je connais le prénom Madenn depuis peu puisqu'une amie a appelé sa fille comme ça!
Je trouve qu'il ne fait pas plus fille que garçon, je le trouve très joli et doux a entendre.
Si c'est votre choix à vous deux, foncez!!
Je connais le prénom Madenn depuis peu puisqu'une amie a appelé sa fille comme ça!
Je trouve qu'il ne fait pas plus fille que garçon, je le trouve très joli et doux a entendre.
Si c'est votre choix à vous deux, foncez!!
-
- Fraise active
c'est très beau et je trouve que c'est un prénom bien masculin 

-
- Fraise active
Coucou,
Je ne connaissais pas mais j aime bien pour un garçon, pas pour une fille ! Ça tombe bien !!
Par contre pour l orthographe je c pas trop maden tu risque d avoir droit a mad/an/ avec deux n ils vont en oublier un mais après mon fils s appelle aussi noah et on me demande comment ça s écrit, lol a cause du h
J crois qu on doit toujours épeler son prénom a part Tom peut être...
Je ne connaissais pas mais j aime bien pour un garçon, pas pour une fille ! Ça tombe bien !!
Par contre pour l orthographe je c pas trop maden tu risque d avoir droit a mad/an/ avec deux n ils vont en oublier un mais après mon fils s appelle aussi noah et on me demande comment ça s écrit, lol a cause du h
J crois qu on doit toujours épeler son prénom a part Tom peut être...

je vous remercie les filles, c'est assez positif, après un prénom est très personnel, ça ne peut pas plaire à tous le monde. pour mon fils Noah on me demande aussi souvant comment l'écrire, on met le H au mauvais endroit, Noha souvant! mais bon on dit que les noms propre n'ont pas d'orthographe!? lol!
concernant l'orthographe de Maden, j'ai également pensé à la prononciation, et qu'on dirait peut être an a la place de ene, c'est pour cela que nous penchons pour Madenn avec 2 N, mais j'ai vu que ca faisait plus fille avec 2 N, alors je sais pas trop, c'est délicat.
sinon je suis contente que cela plaise.
J'essaie en vain de trouver d'autres prénoms, mais c'est toujours celui là qui nous revient en tête, donc je pense que notre choix est fait.
merci les filles,
concernant l'orthographe de Maden, j'ai également pensé à la prononciation, et qu'on dirait peut être an a la place de ene, c'est pour cela que nous penchons pour Madenn avec 2 N, mais j'ai vu que ca faisait plus fille avec 2 N, alors je sais pas trop, c'est délicat.
sinon je suis contente que cela plaise.
J'essaie en vain de trouver d'autres prénoms, mais c'est toujours celui là qui nous revient en tête, donc je pense que notre choix est fait.
merci les filles,
-
- Fraise active

Moi mon fils s'appelle Liam si çà peut t'aider

j'aime bien, mais j'ai pas le coup de coeur pour appeler mon fils comme ça.
-
- Fraise active
Oui c'est personnel comme tu dit
COUCOU mon fils s'appel Heyden a part le debut du prenom ou certaine personne ont du mal a prononcé la fin du prénom tout le monde le prononce très bien (ène) si ca peut te rassurer. enfin y'a une seule personne qui le prononcais pas bien une auxiliaire de puericulture qui s'occupais de mon fils a la mater et qui l'appelais "édine" bon alors là j'ai jamais compris pourquoi lol
je trouve que Maden est un très joli prénom et qui fait plutot mixte...
je trouve que Maden est un très joli prénom et qui fait plutot mixte...
bonjour,
je te remercie, comment prononces tu le prénom de ton fils,aïden?
j'aime bien aussi, finalement vu vos commentaires a toute je pense effectivement que le pb ne sera pas la prononciation et q effectivement on prononcera bien ène a la fin, je bloquait un peu sur le fait que ce prénom etait quand meme tres rare et pas commun dans le sens qu'il a pas dutout les sonorité des prénoms actuel, mais je vois que ca ne choque personne et meme si d'autres n'aimeront pas c est notre choix, et du moment que c est pas un prenom sorti de null par et farfelu ben ca nous va! donc je suis plus fixé sur Maden, mais mon mari aime bien Madenn, mais je trouve que ca fait plus fille avec les 2 N et c est ce que je retrouve sur internet dans la recherche des prenoms, avec 2 nn c est fille, et puis finalement je prefere le plus simple,
reste plus qu'a ce mettre d'accord avec le papa!!!
merci les filles
je te remercie, comment prononces tu le prénom de ton fils,aïden?
j'aime bien aussi, finalement vu vos commentaires a toute je pense effectivement que le pb ne sera pas la prononciation et q effectivement on prononcera bien ène a la fin, je bloquait un peu sur le fait que ce prénom etait quand meme tres rare et pas commun dans le sens qu'il a pas dutout les sonorité des prénoms actuel, mais je vois que ca ne choque personne et meme si d'autres n'aimeront pas c est notre choix, et du moment que c est pas un prenom sorti de null par et farfelu ben ca nous va! donc je suis plus fixé sur Maden, mais mon mari aime bien Madenn, mais je trouve que ca fait plus fille avec les 2 N et c est ce que je retrouve sur internet dans la recherche des prenoms, avec 2 nn c est fille, et puis finalement je prefere le plus simple,
reste plus qu'a ce mettre d'accord avec le papa!!!
merci les filles
-
- Informations
-