dalia

Fille ou garcon? Charlotte ou Clémentine? Hugo ou Théo?
Répondre
tabarka
Fraise active
Fraise active

dalia

bonjour ! nous attendons une petite fille; mon mari est tunisien, moi je suis franco-algérienne...j'ai de nombreuses cousines et petites cousines qui ont de très jolis prénoms arabes, donc cela limite mon choix !
j'aime bcp la consonance de "dalia", et c'est assez original je crois..
qu'en pensez-vous ?
je lirais volontiers d'autres suggestions de prénoms de petite fille ! plutôt d'origine arabe vous l'avez compris, et avec une petite contrainte, il ne doit se terminer ni par "s" ni par "z" pour des raisons de prononciation par rapport à notre nom de famille.
merci !
:coucou:
SELMA est née le 28 avril 2011 (40 SA)
3,390 kg, 50 cm, bcp de cheveux, lol

toursangeailes
Première fraise
Première fraise

Re: dalia

Juste pour te donner des idées, moi j'aime bien Soraya ou Séphora. Mais c'est vrai que Dalia c'est joli aussi! Bon courage à toi car je sais comme trouver un prénom est difficile!
tabarka
Fraise active
Fraise active

merci ! c'est vrai que soraya est un très joli prénom, la soeur d'une copine d'enfance s'appelait comme ça (et elle était très jolie, père marocain mère française)
sephora j'aime moins (ça me fait penser au magasin :wink: )
bonne journée ! :bn:
johannie
Fraise de bronze
Fraise de bronze

:coucou:
perso, j'adore Dalia... si seulement le nom de famille de mes princesses ne se terminait pas par »a» Je l'aurait donné à une de mes filles!
:bisou:
[align=center]ma binômette à moi c'est Cédalivined
ma grande souris à 7 ans
mon petit singe à 20 mois
ma petite grenouille à 37 SA
[/align]
Image
Image
tabarka
Fraise active
Fraise active

coucou ! alors mon mari restait sceptique pour "dalia" à cause de la signification en arabe (ça veut dire "vigne,, raisin"...)
mais nous serions d'accord pour "selma" ! :enc: à suivre !
merci pour vos avis !
Mazohysteria
Super fraise
Super fraise

[font=Century Gothic][align=justify]Pour ma part, je suis plutôt habituée à "Dahlia" avec un h ^^ Je préfère énormément Dahlia/Dalia, plutôt que Selma.

Après, bien sûr que la signification est importante, mais bon, n'oubliez pas qu'en langue française, le Dahlia est une magnifique fleur ^^[/align]
[/font]

Image

Image

[font=Century Gothic][align=justify]Et non pas une "vigne" ^^ Et puis, la vigne est un arbre très noble :[/align][/font]
Arbre divin tels l'olivier et le chêne, la vigne porte en elle tous les symboles de la vie. Pour grandir, pousser et donner de beaux fruits, la vigne a besoin des quatre éléments, base de toute vie en ce monde : la terre, dans laquelle elle va s'enraciner pour y puiser la substance nécessaire à sa croissance. L'eau, qui va lui apporter l'élément indispensable à sa nourriture et à l'épanouissement de la sève. L'air, pour l'oxygène qui va lui donner la capacité de respirer et de croître. Le feu, par le soleil, va permettre à la vigne de se réchauffer pour emmener les fruits à maturation. Les quatre éléments de base sont les fondamentaux du développement de cet arbre divin.

La légende ou plutôt les légendes racontent que ce serait Dyonisos qui ayant planté un bout de bois, a vu se développer un arbuste qu'il a appelé vigne. Une autre légende raconte que ce serait de l'oeil d'Osiris qu'une larme de sang en tombant aurait donné naissance à la vigne. Une autre encore que ce serait un oiseau qui aurait jeté de son bec un grain de raisin et la vigne aurait poussé.
[font=Century Gothic][align=justify]Enfin après, c'est bien évidemment à vous de choisir ^^ mais pour ma part, coup de coeur sur Dahlia (sans "h" si vous préférez, mais pour ma part, j'adore le "h" ^^)[/align][/font]
Un petit Image né le 15/01/2013 ❤❤❤
ENVIEDEFRAISES
Fraise de bronze
Fraise de bronze

perso je n aime pas ce prenom mais encore une fois c est une question de gout :-D
bonne chance dans vos recherche en tout cas :wink:
.Rafael, mon petit bébinouImage
Notre petite justineImage
Emma petite poupetteImage

Image
lililotte
Top fraise
Top fraise

Je n'aime pas trop Dalia tout simplment parce que je n'aime pas les prénom de fleur en général. Par contre je trouve Selma très beau, je ne connais pas la signification de ce prénom, mais il semble être un prénom avec beaucoup d'assurance!
Notre caille belleImage

Lui : 31 ans
Moi : 31 ans
11 ans ensemble
1 merveille
Répondre

Retourner vers « Choisir son prénom »

• Informations