Édouard ou Albin ?
Édouard ou Albin ?
Mon mari et moi aimons beaucoup le prénom Édouard mais avons peur qu'il fasse prétentieux. Nos 3 premiers garçons s'appellent Estéban, Jean et Côme. Un 4ème petit garçon arrivera bientôt. Nous pensons aussi à Albin, peut-être plus cohérent avec les autres. Édouard s'éloigne trop d'Estéban. Et déjà nous n'avons pas réussi à rester cohérents entre Estéban et Jean. Alors, Édouard ou Albin ? A l'aide ! Merci pour vos réponses.
Re: Édouard ou Albin ?
Perso j'ai vraiment de la peine avec Albin je préfère Gabin dans le même style
Sinon Édouard ça fait soit twilight ou un peu prétentieux mais j'aime bien la définition de ce prenom!
Bon courage
Sinon Édouard ça fait soit twilight ou un peu prétentieux mais j'aime bien la définition de ce prenom!
Bon courage

Merci beaucoup pour ta réponse. Que veux-tu dire par ''définition du prénom'' ?
Pour ma part je préfère Albin. Il va mieux avec les prénoms de tes autres garçons et il sonne plus doux.
Perso je trouve Edouard trop lourd en prononciation et trop "bourgeois".
Bon courage pour votre choix!
Perso je trouve Edouard trop lourd en prononciation et trop "bourgeois".
Bon courage pour votre choix!

Pour la signification du prenom tu peux la trouver un peu partout sur internet
Édouard = gardien sacré
Et il y a même la personnalité

Édouard = gardien sacré
Et il y a même la personnalité

-
- Super fraise
Albin pour moi aussi 

[font=Comic Sans MS]Elle 30 ans, Lui 36 ans, déjà papa de Eva (9ans) et Lola (7ans1/2).
En couple depuis 7 ans.
La famille s'est agrandie: Sacha est né le 24/10/2013.
En couple depuis 7 ans.
- 8 mois 7kg950, 73cm
Edouard pour ma part :)
... surtout pas Albin :D (les goûts et les couleurs hein... ^^)
Ceci dit, la proposition de Enkidiev avec le prénom Gabin est vraiment sympa je trouve !
... surtout pas Albin :D (les goûts et les couleurs hein... ^^)
Ceci dit, la proposition de Enkidiev avec le prénom Gabin est vraiment sympa je trouve !
Mes 3 merveilles : Nora (2005), Rose (2007) et Joseph (2008)
Et un p'tit gars en route pour le 5 février 2015 ! Youhou !
Et un p'tit gars en route pour le 5 février 2015 ! Youhou !
Merci beaucoup pour vos réponses. Pour l'instant impossible de choisir. Notre dilemme se résume à faire un choix entre :
- choisir un prénom que nous aimons beaucoup (Edouard) en se fichant de la cohérence entre les prénoms de nos 4 garçons (pourtant j'y accorde beaucoup d'importance) et des critiques évidentes pour le côté pompeux.
-choisir un prénom qui nous plait beaucoup moins (Albin) qui s'accordera plutôt bien avec les 3 autres prénoms (Estéban, Jean et Côme) et qui provoquera peut-être moins de critiques dans notre entourage !
A moins qu'on trouve un 3ème prénom, traditionnel, français comme Jean mais un peu original comme Côme et qui fasse un peu moderne comme Estéban, le prénom impossible ! Auriez-vous des idées ? Désolée, endikiev, mon mari et moi n'aimons pas Gabin. Merci pour la signification d'Edouard. Je croyais que la définition était quelque chose de différent.
Félicitations à hous8 pour le petit 4ème en route.
J'attends vos avis sur notre dilemme ou vos nouvelles idées. Merci !
- choisir un prénom que nous aimons beaucoup (Edouard) en se fichant de la cohérence entre les prénoms de nos 4 garçons (pourtant j'y accorde beaucoup d'importance) et des critiques évidentes pour le côté pompeux.
-choisir un prénom qui nous plait beaucoup moins (Albin) qui s'accordera plutôt bien avec les 3 autres prénoms (Estéban, Jean et Côme) et qui provoquera peut-être moins de critiques dans notre entourage !
A moins qu'on trouve un 3ème prénom, traditionnel, français comme Jean mais un peu original comme Côme et qui fasse un peu moderne comme Estéban, le prénom impossible ! Auriez-vous des idées ? Désolée, endikiev, mon mari et moi n'aimons pas Gabin. Merci pour la signification d'Edouard. Je croyais que la définition était quelque chose de différent.
Félicitations à hous8 pour le petit 4ème en route.
J'attends vos avis sur notre dilemme ou vos nouvelles idées. Merci !
-
- Super fraise
Mon avis sur votre dilemne: je privilégerais le prénom qui vous plait! une fois l'enfant né, je suppose que les gens garderont leur remarque!
Il y a bien une chanteuse qui vient d'appeler son fils Joseph!^^ J4avais une collègue qui avait appelé son petit dernier Marius.
Sinon j'avais pensé aux dérivés du prénom Edouard, mais en fait a part Eddy ou la version anglais, il n'y a pas grand chose!
En autre idée, de prénoms classique français moderne (lol) il y a Leopold, Arthur, Ernest, Eugène, Elie, Gaston, Paul, Victor, Leon, Augustin, Gabriel, Robin...
Il y a bien une chanteuse qui vient d'appeler son fils Joseph!^^ J4avais une collègue qui avait appelé son petit dernier Marius.
Sinon j'avais pensé aux dérivés du prénom Edouard, mais en fait a part Eddy ou la version anglais, il n'y a pas grand chose!
En autre idée, de prénoms classique français moderne (lol) il y a Leopold, Arthur, Ernest, Eugène, Elie, Gaston, Paul, Victor, Leon, Augustin, Gabriel, Robin...
[font=Comic Sans MS]Elle 30 ans, Lui 36 ans, déjà papa de Eva (9ans) et Lola (7ans1/2).
En couple depuis 7 ans.
En couple depuis 7 ans.
- 8 mois 7kg950, 73cm
Moi je vote pour le prenom qui vous plait!!!
Et tant pis pour ceux qui ne sont pas contents... yaura tjs quelqu'un pour dire quelque chose de toute facon...
sinon dans le genre classique ya Amaury qui revient un peu a la mode
Et tant pis pour ceux qui ne sont pas contents... yaura tjs quelqu'un pour dire quelque chose de toute facon...
sinon dans le genre classique ya Amaury qui revient un peu a la mode
Nous : mariage en 2008
2010 : BB1, une fille !
2012 : FC
2014 : BB2, un boy !
2015 : BB3, 2eme petit mec !
2019 : BB4, nouvelle petite princesse!
Famille au complet
2010 : BB1, une fille !
2012 : FC
2014 : BB2, un boy !
2015 : BB3, 2eme petit mec !