Je suis enceinte de BB4 et en pleine galère de prénom ! J'ai épuisé mon stock de coups de cœur avec mes 3 premiers, alors là, c'est la panne sèche.
J'ai des critères assez...relou disons le franchement
Je cherche un prénom :
- pas commun. Pas juste peu donné, mais vraiment peu connu
- avec une sonorité particulière. Je ne me projette pas avec les prénoms très doux (j'appelle ça les prénoms rondouillets ^^). Il faut que ça "claque", que ça sorte de l'ordinaire
- pas de B en première lettre, et si on peut éviter le D et le F, ça m'arrange.
- j'aimerais éviter les terminaisons en "is" chez les garçons (prénom de BB3 déjà en "is")
- pas de prénom inventé ! Le miens en est un, et je déteste répondre à la question "c'est de quelle origine ?" par "c'est inventé"
Petite précision, je suis très sensible à la signification des prénoms. Je suis capable de rejeter complètement un prénom que j'aime si la signification est vraiment désagréable.
Mis à part cette liste interminable d'objections, je suis ouverte à tous les styles, que de soient des prénoms courts ou longs (3 ou 4 syllabes max quand même), et de toutes origines.
Je cherche plutôt pour garçon, mais comme on n'est jamais à l'abris d'une surprise, je prends aussi pour fille si vous avez des idées
Bonne chance à celles qui tenteront !
(Aideeeeeez-moiiiiiii