Bonjour à toutes, ma poupée devrait arriver dans une dizaine de jours maxi et j'aimerai avoir des avis neutres. Avec Papa on est fixés depuis juin sur ce prénom: Tony qu'on adore mais je reste plus ou moins angoissée de la façon dont ce prénom va passer étant peu connu au féminin en France. Et comme nous avons souhaité le garder secret jusqu'à sa naissance je n'ai eu aucun avis extérieur. Alors tout simplement spontanément, qu'en pensez vous?
Merci par avance pour vos précieux avis!!!
Didou
Prénom Tony pour une fille
-
Re: Prénom Tony pour une fille
Bonjour ! Personnellement, cela ne me choque pas du tout ! De nos jours, on est beaucoup plus libres et originaux ! :)
Je trouve ce prénom même plus joli pour une fille que pour un garçon...
Aurais-je l'esprit tordu ?? Mes 2 garçons s'appellent Yaël et Loan et on nous a souvent fait la réflexion "je connaissais pour une fille mais pas pour un garçon..." !!!
Et si notre 3ème est un garçon, ça sera Imaya... Et je te parie qu'on y aura le droit !!! Tu en penses quoi toi d'ailleurs ?!? (le papa est bolivien et nos enfants sont donc métis indiens).
C'est très bien de garder le secret en tous cas car cela évite justement que les gens donnent leur avis... qui même si on ne le souhaite pas, nous perturbe quand même !!!
Mais vous êtes décidés depuis longtemps alors je pense que vous avez trouvé LE prénom qui vous convenait...
Bonne dernière ligne droite !!!
Je trouve ce prénom même plus joli pour une fille que pour un garçon...
Aurais-je l'esprit tordu ?? Mes 2 garçons s'appellent Yaël et Loan et on nous a souvent fait la réflexion "je connaissais pour une fille mais pas pour un garçon..." !!!
Et si notre 3ème est un garçon, ça sera Imaya... Et je te parie qu'on y aura le droit !!! Tu en penses quoi toi d'ailleurs ?!? (le papa est bolivien et nos enfants sont donc métis indiens).
C'est très bien de garder le secret en tous cas car cela évite justement que les gens donnent leur avis... qui même si on ne le souhaite pas, nous perturbe quand même !!!
Mais vous êtes décidés depuis longtemps alors je pense que vous avez trouvé LE prénom qui vous convenait...
Bonne dernière ligne droite !!!
- ENVIEDEFRAISES
- Fraise de bronze
je pense que si c est un reel coup de coeur, il faut foncer
et puis comme le disait scondita c est une tres bonne idée de garder le secret ca évite bien des critiques, nous c est ce qu on voulai faire mais chéri à craqué avant
mais je vai quand meme te donner mon avis, prersonnelement je ne suis ni fan ni contre, en faite je ne connais pas du tout ce prenom au féminin donc j ai un peu de mal à donner un avis
en tout cas félicitation, tu vas bientot rencontrer ta princesse

mais je vai quand meme te donner mon avis, prersonnelement je ne suis ni fan ni contre, en faite je ne connais pas du tout ce prenom au féminin donc j ai un peu de mal à donner un avis

en tout cas félicitation, tu vas bientot rencontrer ta princesse

perso j'adore ce prenom.
j'attends une fille egalement et ce prenom etait dans ma liste mais le papa n'a pas aimé justement parce que connoté trop masculin.
moi ça ne me gene pas du tout parce que j'arrive bien à visualiser une fille avec.
voilà mon avis n'est peut etre pas tout à fait neutre

c'est sympa Tony, ça sonne bien même pour une fille!
mais si tu veux pour feminiser ça tu peux jouer sur l'orthographe.
Les anglophones utilisent ça pour la distinction, comme pour la chanteuse Toni Braxton par exemple.
Tu peux aussi l'écrire Tawnie (ou Tawnee) mais pour des francophones ça peut être mal lu parfois... C'est de l'ancien anglais et c'est un prénom 100% féminin.
Comme quoi c'est pas si rare des petites Tony...
En espérant t'avoir aidée...
mais si tu veux pour feminiser ça tu peux jouer sur l'orthographe.
Les anglophones utilisent ça pour la distinction, comme pour la chanteuse Toni Braxton par exemple.
Tu peux aussi l'écrire Tawnie (ou Tawnee) mais pour des francophones ça peut être mal lu parfois... C'est de l'ancien anglais et c'est un prénom 100% féminin.
Comme quoi c'est pas si rare des petites Tony...
En espérant t'avoir aidée...
artistic-nail a écrit :Bonjour à toutes, ma poupée devrait arriver dans une dizaine de jours maxi et j'aimerai avoir des avis neutres. Avec Papa on est fixés depuis juin sur ce prénom: Tony qu'on adore mais je reste plus ou moins angoissée de la façon dont ce prénom va passer étant peu connu au féminin en France. Et comme nous avons souhaité le garder secret jusqu'à sa naissance je n'ai eu aucun avis extérieur. Alors tout simplement spontanément, qu'en pensez vous?
Merci par avance pour vos précieux avis!!!
Didou
fonce !!! moi perso j'aime beaucoup
C'est sympa comme prénom pour une fille, fonce !

perso pour une fille tony je tilte pas mais c'est votre choix et c'est tt ce qui compte

mes filles la prunelle de mes yeux
carpe diem
ce qui ne me tue pas me rend plus fort
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 7728bf.png
carpe diem
ce qui ne me tue pas me rend plus fort
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 7728bf.png
-
Ouh, la honte! Je viens de retomber un peu par hasard sur cette discussion que j'ai moi même lançée et je n'avais jamais vu qu'il y avait eu des réponses, alors avec 7 mois de retard merci à toutes pour vos avis! Aujourd'hui je suis l'heureuse Maman de ma petite Tony, née le 30/10/10, je ne regrette pas du tout notre choix quant à son prénom, juste peut être de ne pas avoir réussi à imposer à son Papa "Lynn" (pour Tony Lynn) à la suite pour le féminiser et qu'on ne me dise sans arrêt "il". Mais je me dis que quand elle aura grandi et qu'on verra de suite que c'est une petite fille le problème ne se posera plus!
Merci encore à toutes!
Merci encore à toutes!
-
- Informations
-