En effet Armand ne sera jamais dans le top 20, même pas le top 50 ("salut les p'tits clous !"

Comme vous dites, et comme j'en discutais avec une sociologue, les classes sociales se devinent par les prénoms qui sont donnés aux enfants. Ce n'est évidemment pas péjoratif, c'est un fait. Il y a eu masse de Kevin, Dylan, Brandon, Steven, etc... surtout dans ma région, et je parle pas des Sabrina, Vanessa, Jessica, etc...
Maintenant on voit ça avec les Emma, Clara, Manon, Théo, Tom (qui pourtant à la base sont des prénoms "bourgeois" tronqués). Les classes plus populaires ont un peu arrêté de piocher dans les prénoms anglo-saxons de la télé, pour mettre des prénoms classe à leur sauce ou en faire des diminutifs.
Ben c'est juste ce que je veux pas faire pour mon gamin. Peut-être que je suis un peu "prout-prout", mais j'ai toujours aimé les prénoms "sang bleu" ou "bottin mondain". Classes mais pas "bling-bling" non plus. Des prénoms un peu confidentiels et vieille France, quoi.
Et tant mieux s'il est le seul de sa classe à porter ce nom, au moins il aura sa propre identité !

Pour le prénom Louise, il sera peut-être assez à la mode ces prochaines années, mais comme dit Myr-tille, ce sera pas chez tout le monde. Et puis zut, c'est joli !!!