Bonjour les filles,
Je me présente Alexia, j’ai 26 ans, Chéri 29 ans et nous avons une petite fille de 5 ans et demi née en 2018. Nous avons mis 15 mois à la concevoir ( d’ailleurs je postais beaucoup à l’époque !)
Voilà, depuis fin 2018 (Clara avait 8 mois) que j’ai arrêté la pilule. Cela va faire 5 ans fin d’année que nous ne prenons plus de contraception.
Pendant ces 5 ans, il y a eu des périodes d’essais fructueux, des périodes où nous avions abandonné l’idée d’un deuxième car ça n’arrivait pas. Ensuite l’envie est parti.. puis revenue! Ensuite il y a eu le mariage et là depuis septembre nous essayions à nouveau avec des tests d’ovulations (que nous avons testé un million de fois…)
Nous avons rdv en pma en mars 2024…
Ça a été dur pour moi de me rendre à l’évidence que nous allons avoir besoin d’un coup de pouce pour avoir notre deuxième…
Malgré tout, j’essaye dur comme fer de tomber enceinte naturellement avant ce fameux rdv, que je trouve super long!!!
Je suis à dpo 9 aujourd’hui, test négatif. J’ai mes règles dans deux jours normalement.
J’ai une phase lutéale courte depuis pas mal de mois a vrai dire, et j’ai entendu dire que ceci était dû à un manque de progestérone. Y’a t’il des filles dans mon cas? Est-ce qu’on peut se suivre ?
Je remercie celles qui ont lu mon pavé… bonne journée !
Essais bébé 2 depuis + de 4 ans
-
- Top fraise
Essais bébé 2 depuis + de 4 ans
Moi 26 ans, Lui 29 ans 
C15 ++ 08.08.17
Clara née le 20.04.18 🩷
Essaie bb2 (sans contraception depuis début 2019)
Examens
RAS
Examens
Oligozoospermie sévère et asthenozoospermie marquée
Premier rdv en PMA en Mars 2024
C15 ++ 08.08.17
Clara née le 20.04.18 🩷
Examens
Examens
- Darkshines
- Fraise de bronze
Re: Essais bébé 2 depuis + de 4 ans
Hello Shady,
Bienvenue ! On est pas mal à discuter dans le groupe "essais BB pour 2024" si tu veux nous rejoindre.
5 ans c'est long, je comprends ton impatience.
Effectivement, une phase lutéale courte est souvent synonyme de manque de progestérone. Tu n'as jamais fait aucun examen en 5 ans, à la demande de ton gynéco, pour comprendre ce qui pourrait clocher et éventuellement donner un petit coup de pouce, sans aller jusqu'à la PMA ?
9DPO c'est tôt pour tester, j'espère quand même pour toi !
Bienvenue ! On est pas mal à discuter dans le groupe "essais BB pour 2024" si tu veux nous rejoindre.
5 ans c'est long, je comprends ton impatience.
Effectivement, une phase lutéale courte est souvent synonyme de manque de progestérone. Tu n'as jamais fait aucun examen en 5 ans, à la demande de ton gynéco, pour comprendre ce qui pourrait clocher et éventuellement donner un petit coup de pouce, sans aller jusqu'à la PMA ?
9DPO c'est tôt pour tester, j'espère quand même pour toi !
39 ans & 40 ans
7 ans - Adénomyose
BB1 :
07/04/22 - FIV#1
en C22
Essais BB2 : PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 :
C12 - FIV1 -
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5
C16 - FIV2 - TEF 1J5
- 1J6 au 
C18 - Stim simple
C19 - TEC annulé
Arrêt PMA...
C28 en cours
BB1 :

Essais BB2 : PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 :
C12 - FIV1 -
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5
C16 - FIV2 - TEF 1J5
C18 - Stim simple
C19 - TEC annulé
Arrêt PMA...
C28 en cours
-
- Top fraise
Re: Essais bébé 2 depuis + de 4 ans
Merci de m’avoir répondu Darkshines!
Je vais vous rejoindre dans le groupe alors.
Quand je suis allée voir mon médecin traitant pour lui en parler il m’a fait directement une lettre pour m’envoyer en pma…
Je vais vous rejoindre dans le groupe alors.
Quand je suis allée voir mon médecin traitant pour lui en parler il m’a fait directement une lettre pour m’envoyer en pma…
Moi 26 ans, Lui 29 ans 
C15 ++ 08.08.17
Clara née le 20.04.18 🩷
Examens
RAS
Examens
Oligozoospermie sévère et asthenozoospermie marquée
C15 ++ 08.08.17
Clara née le 20.04.18 🩷
Examens
Examens
-
- Informations
-