Ovaires multifolliculaires, et vous ?

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
ema_
Fraise attitude
Fraise attitude

Ovaires multifolliculaires, et vous ?

Coucou,

pour me présenter : Ema, 31 ans, éssai BB1 depuis plusieurs mois maintenant...

J'ai été voir ma gynéco pour m'assurer que tout est ok, après plusieurs mois d'éssai mais toujours pas de +.

J'ai de belles courbes de temp et des cycles réguliers de 28 à 31 jours environ donc d'après ma gynéco j'ovule (c'est déjà une bonne nouvelle...)
Mais hier l'écho à détecté des ovaires multifolliculaires... 14 follicules par ovaires à J3, et visiblement c'est un nombre important.
J'attends maintenant les résultats du dosage hormonal et.. bah j'ai la trouille :???:

Est-ce que certaines d'entre vous sont aussi dans ce cas ?

Merci à celles qui auront envie de me répondre :coucou:
[font=Georgia]Image[/font][color]

anAis_01
Top fraise
Top fraise

Re: Ovaires multifolliculaires, et vous ?

Bonjour Ema, je suis dans le même cas que toi par contre mes cycles sont plus long et mon ovulation plus tardive.
Mon bilan hormonal a été fait en août 2016 et était impeccable
ema_
Fraise attitude
Fraise attitude

anAis_01 a écrit :Bonjour Ema, je suis dans le même cas que toi par contre mes cycles sont plus long et mon ovulation plus tardive.
Mon bilan hormonal a été fait en août 2016 et était impeccable

Coucou AnAis,
merci de ta réponse. Tu es tombée enceinte depuis ?
J'ai eu le résultat du dosage hormonal. A priori tout est ok. J'ai une prolactine un poil elevé mais j'étais super stressée et c'est souvent le cas donc rien de fou.
anAis_01
Top fraise
Top fraise

Salut Ema,

Non j'en suis à mon 18e cycle d'essai. J'ai eu un drilling ovarien début avril et je pense avoir eu une ovulation en début de semaine (écho et test d'ovulation concluants). Dosage de progestérone prévu en fin de semaine prochaine pour voir si j'ai vraiment ovulé ou pas.
Ta gynéco t'a parlé de stimulation ?
ema_
Fraise attitude
Fraise attitude

anAis_01 a écrit :Salut Ema,

Non j'en suis à mon 18e cycle d'essai. J'ai eu un drilling ovarien début avril et je pense avoir eu une ovulation en début de semaine (écho et test d'ovulation concluants). Dosage de progestérone prévu en fin de semaine prochaine pour voir si j'ai vraiment ovulé ou pas.
Ta gynéco t'a parlé de stimulation ?
18 cycles.. arf.. je croise les doigts pour toi!
Qu'est ce que c'est un driling ?

Non ma gyneco n'est pas du tout inquiété car j'ai des cycles très reguliers et de belles courbes de température donc mon ovu a l'air pas mal.
Mais ca fait quasi 1 an qu'on essai et meme si je suis rassurée par le bilan hormonal et bien je commence à trouver le temps long.
anAis_01
Top fraise
Top fraise

Salut!
C'est une opération qui se fait par coelioscpie qui consiste à percer la coque ovarienne avec un courant electrique pour aider l'ovocyte à se libérer et dans mon cas éviter une hyperstimulation.
ema_
Fraise attitude
Fraise attitude

anAis_01 a écrit :Salut!
C'est une opération qui se fait par coelioscpie qui consiste à percer la coque ovarienne avec un courant electrique pour aider l'ovocyte à se libérer et dans mon cas éviter une hyperstimulation.
Alors je te souhaites bonne chance :croisedoigts:

Je suis repartie pour un nouveau cycle, avec de l'homéopathie histoire de me rassurer un peu :???:
anAis_01
Top fraise
Top fraise

Bon courage pour ton nouveau cycle, ça va aller on l'aura bien notre :r+: :r+: :r+:
Je vais essayer l'homéopathie aussi j'ai rdv le 11 juillet, et j'ai déjà fait une séance d'ostéopathie aussi. L'ostéo m'avait conseillé de manger plus d'oméga 3 en cuisinant à l'huile de colza et en mettant des graines de lin dans la salade. Ca améliore la perméabilité apparemment. Je te refile le tuyau on ne sait jamais...

Moi j'en suis à J27 et dpo 7-8, encore une bonne semaine à patienter. J'ai cru sentir un "poids" dans l'utérus hier mais comme j'y pense beaucoup c'est sûrement psychologique
ema_
Fraise attitude
Fraise attitude

anAis_01 a écrit :Bon courage pour ton nouveau cycle, ça va aller on l'aura bien notre :r+: :r+: :r+:
Je vais essayer l'homéopathie aussi j'ai rdv le 11 juillet, et j'ai déjà fait une séance d'ostéopathie aussi. L'ostéo m'avait conseillé de manger plus d'oméga 3 en cuisinant à l'huile de colza et en mettant des graines de lin dans la salade. Ca améliore la perméabilité apparemment. Je te refile le tuyau on ne sait jamais...

Moi j'en suis à J27 et dpo 7-8, encore une bonne semaine à patienter. J'ai cru sentir un "poids" dans l'utérus hier mais comme j'y pense beaucoup c'est sûrement psychologique
ahah le psycho c'est juste une cata..on voit des signes partout :)
Ici Dpo 4.. enfin je suppose car je n'ai fait ni test ni courbe ce mois ci, je suis partie en week-end et c'était très bien aussi :)

Enfin je dis ca.. mais généralement 10 jours avant mes regles j'ai une drôle de sensation, donc demain ou après demain si je la ressent je devrais savoir à quoi m'en tenir, même si ca ne m'empechera pas d'esperer c'est plus fort que moi!!

Ta réponse date de 7 jours... ou en es tu du coup ??
anAis_01
Top fraise
Top fraise

Coucou,

C19 J3 ...
Nous avons besoin d'une pause donc je ne fais rien du tout ce cycle ci et on reprendra au cycle prochain si toujours pas de :+++: . ca nous fera du bien de ne pas être sans arrêt à la clinique.

Ah ah l'attente va bientôt commencer alors si tu es à dpo3...
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

• Informations