Perdue: duphaston et ovulation

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Dydiie25
Top fraise
Top fraise

Perdue: duphaston et ovulation

Coucou les filles, j'ai une petite question à propos du duphaston :grattelatete:

Est ce vrai que le fait de le prendre avant l'ovulation amenuiserait la qualité de la glaire et ne serait pas propice à une fécondation?

En ce qui me concerne, j'ovule entre J18 et J25, donc si je prends du duphaston à partir de J16 ca va pas être top j en ai peur. Gygy avait pas l air inquiet mais bon ... j ai deja des ovu parfois en carton alors bon ... :etonnant: :???:
Il ne veut pas me mettre sous clomid car apparemment pas si fiable que ca et veut (si :bebegif: n arrive pas ds les 5 prochains mois) que je fasse des injections de FSH pr corriger ce soucis d ovu.

Bref mais est-il possible qu'après un ou deux cycles sous duphaston a partir de J16, les cycles se régulent et l'ovulation intervienne plus tôt?

Merci d avance a celles qui prendront le temps de repondre. :bisou: :bisou:

Bon weekend a toutes
[align=center][font=Tahoma]Moi dysovulation - Lui Tératospermie légère

- 09/2014: Début des Essaies
- 30/11/2015: 1er RDV PMA
- 04/02/2017: Stim' Simple

Ttt Moi: Puregon + Orgalutran + Ovitrelle + Duphaston
Ttt Monsieur: Zinc + Vit C

Examens en attente: Test de Hühner[/align][/font]

lelie10
Super fraise
Super fraise

Re: Perdue: duphaston et ovulation

Le duphaston ne modifie pas une ovulation ! Une ovulation se provoque par la présence d oestrogènes et c est l hormone luteinisante (LH) qui provoque l'ovulation.
le duphaston est un progestatif. Donc c'est simplement de la progesterone qui est l hormone produite après l ovulation et il permet en fait de maintenir l utérus le temps de la nidation.
en gros je t explique mon cas ! Ovulation vers j 14 ou j 16. Mais règles à j 25 ! Donc 9 à 11 jours entre ovu et règles. Bref bébé n a jms me temps de s installer car j ai mes règles. J ai donc prid duphaston de J12 à J25. Tu remarqueras que j ai eu moi aussi le duphaston avant mon ovulation. Et j ai aujourd'hui une merveilleuse petite fille qui a eu 7 mois samedi. Le duphaston je l ai pris de j 12 à j 26 par erreur et c est là que je suis tombée enceinte.
je ne sais pas si tu as tout compris (je suis infirmière et expliquer simplement n a pas tjs été mon fort).
Plein de courage dans ton attente. C est long l attente ! J ai attendu 1 an et demi pour ma fille. Et 9 mois sous duphaston. Il a fallu 1 erreur de prise pour que je sois enceinte lol.
mais voilà le duphaston n influencera en rien ton ovulation car cette hormone n intervient pas dans l ovulation. Elle permet surtout en deuxième phase de cycle de maintenir l uterus (remplacer ou aider le corps jaune qui lui devrait produire la progesterone).

J espère t avoir quelque peu aidée
Éléa est arrivée le 11 décembre 2014 ! 3,815 kg pour 50 cm ♡
Manoa est arrivé le 24 janvier 2016 ! 4,060 kg pour 50 cm
Février 2023 FC
[url=https://www.enceinte.com/reglette-page1.html]Image
mina2014
Top fraise
Top fraise

Coucou dydiie

comme on se retrouve!

Alors si le fait de prendre dudu avant ovulation ca altère la qualité de la glaire dixit ma gygy donc je pense qu'elle sait de quoi elle parle
mais ca ne veut pas dire que tu ne peux pas être enceinte! En fait la glaire sera de moins bonne qualité c tout

un seul mot les tests d'ovulation! C'est sur c'est un budget mais dès que tu sens que ca travaille aux ovaires commence les tests. Et au vu des glaires aussi
moi les to je ne m'en passe plus depuis 4 mois comme j'ai des cycles long et irrégulier un cycle ne ressemble pas à un autre
Un ptit gars de 5 ans

+ le 8 avril 2016 et c'est des triplés!!!
Grossesse Trichoriale- triamniotique El hamdoulilah

Accouchement prématuré à 29 sa + 3 j
El hamdoulilah tout le monde se porte bien
Dydiie25
Top fraise
Top fraise

Merci a vous 2 pour vos messages :) Yes Mina on est partout hahaha :bisou:

Ce que je comprends pas c est pourquoi gygy qui est quand mm tres bien n a pas pris le temps de me parler de ces details. Il sait que j ovule tard donc si c est pour rajouter des problemes de glaires als que ca a l air d aller je comprends pas ... De tte les facon je n attendrais pas 107 ans je dois le revoir debut nov pour que si tjs rien je vais devoir continuer duphaston et faire des pic pic de FSH pour favoriser mon ovu. :lolo:

Comme j ai un retard de regle de plus d une semaine et que ca ne vient tjs pas (pas enceinte et pas d infection ni rien) est ce que vous pensez que le fait de prendre duphaston quelque jour va pouvoir m aider a les declarer? Je comprends pas pourquoi elles trainent comme ca car c est sur (verifier a l echo jeudi) je suis bien en 2eme partie de cycle et mon endometre est tres epais donc comme une fin de cycle ?? :grattelatete: :???:

[glow=red]Lelie[/glow] quand tu dis que lors d une erreur de prise pour que tu tombes enceinte qu est ce qui s est passé? :etonnant:

mina2014
Top fraise
Top fraise

Tu n'as pas commencé le dudu?
Un ptit gars de 5 ans

Dydiie25
Top fraise
Top fraise

mina2014 a écrit :Tu n'as pas commencé le dudu?
non miss je suis en fin de cycle mais avec environ 8 jours de retard donc j ai jamais eu de retard comme ca mm avec mes cycles longs en general max 17 jours ap ovu bah j ai mes regles. Et la rien et pas enceinte donc bon ...

Je peux prendre dudu la du coup pour qu elles arrivent? :???:

mina2014
Top fraise
Top fraise

Je ne pense pas que ça soit une bonne idée
tu devrais attendre qu'elles arrivent c'est pas bon de prendre dudu alors que tu es sûrement en fin de cycle
ca va te décaler sinon
tu as mal au ventre ou autre?
Tu as fait quand test grossesse?
Un ptit gars de 5 ans

Dydiie25
Top fraise
Top fraise

mina2014 a écrit :Je ne pense pas que ça soit une bonne idée
tu devrais attendre qu'elles arrivent c'est pas bon de prendre dudu alors que tu es sûrement en fin de cycle
ca va te décaler sinon
tu as mal au ventre ou autre?
Tu as fait quand test grossesse?
J ai fais une pds en milieux de semaine derniere :negatif: et un CB mardi :negatif: et a l echo rien non plus.

Non pas mal au ventre parfois un peu ou j ai ovulé mais légé je sens mes ovaires qui travailles c est tout. Mais pas de douleurs de regles un peu d acnée depuis 10 jours, petit coup de jus au nénés parfois, ms c tout ... :???: Glaire liquide blanche et col haut ... (super les details lol) :grattelatete:

mina2014
Top fraise
Top fraise

Tu étais a dpo combien pour les 2?
Un ptit gars de 5 ans

Dydiie25
Top fraise
Top fraise

mina2014 a écrit :Tu étais a dpo combien pour les 2?
Pds : dpo 11/12 et TG dpo17/18
Echo jeudi a dpo 20 et rien a l echo juste kon voyait des follicules des deux cotes endometre epais pas de opk pas d endometriose a premiere vu (jamais eu ca et j aurais mal je pense). Bref tt ca pr dire sur et certains y a nada nada

Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

• Informations