Forum grossesse et forum envie de bébé. Forum dédié a la grossesse et à la conception. En essai de bébé échangez votre courbe de température sur notre forum, futures mamans participez sur nos forums
les nenettes,
comment allez vous ?
pour moi, 2è nuit d'enfer, le nez une horreur, impossible de respirer, obligée de dormir assise, à 3h30 reveil en sueur, super chaud, je prend la temp et là 38°, supr, je prend un doliprane, à l'heure habituelle de prise de temp ça avait redescendu à 37.2, mais bon, c'est bon la meme temp que j'ai habituellement à ce stade de cycle.
ce matin on va chercher le nouveau canapé, j'aide Julien à le monter et après je le teste en faisant carpette dessus toute la journée
merci meloune, bonne journée à toi ma belle
C23 : 20/05
test + le 16/06
24/07:bb mesure 23mm et coeur bat à 182bpm
16/08 :bb mesure 6.5cm, coeur à 170, dejà tonique et coquin, tout va très bien
05/11:estimé à 675g, coeur à 152, super tonique, c'est un petit mec
alex, bonne idée la carpette pour tester le nouveu canapé!!
sinon moi je suis en attende de mon , mais je pense pour lundi ou mardi!! on verra en fonction des T° car je n'ai plus que 2 TO! mais pour être sur on commence les dès ce soir! maintenant que zhom a fait son spermo on a le droit!
IAC1le 06/11/2012 +++, FC précoce à 4SG le 04/12/12
2ème +++ sans iac dans la foulée mais FC à 7SG avec curetage le 08/02/2013.
IAC2 le mardi 26 mars: ---
IAC3 le jeudi 18 avril: c'est +++, il y en a 2!!
Thélio et Noélia sont nés le 9 décembre 2013, le même jour que leur maman, quel beau cadeau!
Djoule, on va pouvoir suivre nos ensemble, enfin pour ma part je vais bien voir ce que ça donne car il n'y a pas eu de stim ce cycle là fonc je sais pas si elle va faire la feignasse ou pas, j'espère qu'elle ne va pas trop etre tardive
test + le 16/06
bon pour moi l'ovu c'est pas pour tout de suite! je viens de faire un et la 2ème barre est à peine visible!! ça m'embete car au dernier cycle c'était à J14 et celui d'avant J13 et là je suis à J12 et toujours rien du coup ça va denouveau réduire ma phase lutéale!! pourtant j'ai encore pris l'homéo ce cycle là!
oh la la le corps humain c'est compliqué des fois!!
Thélio et Noélia sont nés le 9 décembre 2013, le même jour que leur maman, quel beau cadeau!
[font=Comic Sans MS]J'ai trouvé l'explication sur le fait que parfois il y a un décalage entre tests d'ovu et température :[/font]
[align=center]Courbe ménothermique
ou la courbe de température au cours du cycle menstruel[/align]
Intérêt de la courbe thermique :
L'étude de la courbe thermique est basée sur l'effet hyperthermiant de la progestérone sécrétée par le corps jaune en deuxième moitié du cycle menstruel. En effet, la progestérone provoque un décalage thermique en modifiant le métabolisme de la norépinéphrine qui va à son tour agir sur les centres hypothalamiques thermorégulateurs ce qui aboutit à l'augmentation de la température basale corporelle.
Le but de l'établissemnt de la courbe thermique est d'apprécier
-si la femme ovule et comment,
-de connaître la date de l'ovulation et
-de compter le nombre de jours du plateau thermique.
-de déterminer la période de fécondité féminine : elle est comprise dans les trois jours qui précédent le décalage thermique et le premier jour de ce décalage.
-de préciser la date exacte où doivent avoir lieu certaines explorations dans le cadre du bilan stérilité :
le test post-coïtal (test de Hüner) en période immédiatement avant l'ovulation ;
-la biopsie de l'endomètre au 6ème - 7ème jour du plateau thermique.
Interprétation :
Dans un cycle ovulatoire normal :
Pendant les jours qui suivent les règles la température basale se maintient autours de 36,5° C ; mais en effet, il n'existe pas de degré normal de température basale, chaque femme a sa température de base.
Le décalage thermique survient vers le 14 ème jour du cycle (pour un cycle de 28 jours), c'est une augmentation de la température basale de 3 à 5 dixièmes de degré, elle survient brusquement (ou, dans certains cas, en quelques jours)
La température va se maintenir élevée pendant une durée supérieure à 11 jours (12 à 14 jours) formant ce que l'on appelle le plateau thermique.
La température s'abaisse la veille, le jours des règles ou peu après et atteindre de nouveau son niveau basale d'avant le plateau thermique.
Théoriquement, le nadir ou le jour le plus bas de la courbe de température (que l'on observe juste avant le décalage thermique) correspond à l'ovulation . Mais les études approfondies (échographie et dosage de LH) montrent que le dernier jour de température basse ou le premier jour du début du plateau thermique ne correspond pas toujours à l'ovulation qui peut survenir dans une fourchette comprise entre 5 jours avant ou 4 jours après ce point.
*En cas de grossesse débutante on constate :
un retard de règles associé à un plateau thermique qui se prolonge au delà de 16 jours.
*Dysovulation (ovulation anormale) si :
montée thermique tardive ou lente ;
et / ou si la durée du plateau thermique est courte mais il existe des courbe thermiques biphasiques (2 plateaux bien distincts) malgré un corps jaune défaillant (Fausse couche)
*Anovulation (absence d'ovulation) : pas de décalage thermique.
Recommandations pour l'établissement d'une courbe de température au cours des cycles menstruels :
-Prendre la température dès le premier jour des règles, car en effet, le cycle menstruel débute le premier jour des règles
-tous les jours du cycle même pendant les règles et les saignements par voie génitale
-toujours, de la même manière, c'est-à-dire par la même voie (rectale, vaginale, buccale ou axillaire) ;
-pendant 3 minutes au moins (si c'est pas un électronique) ;
-avec un thermomètre médical, toujours le même ;
-le matin, dès le réveil, avant toute activité donc avant même de poser le pied à terre ;
-si possible à heure fixe ;
-En utilisant des abréviations à votre choix, noter au jour le jour, l'apparition éventuelle au cours du cycle de
--ou autres éléments (traitement hormonal, maladie fébrile...)
-Utiliser une nouvelle fiche à chaque nouveau cycle (cliquez ici pour obtenir une feuille de température imprimable).
--------------------------------------------------------------------------------
Références :
Jean Claude Emperaire (Gynécologie endocrinienne du praticien) 5ème édition ; Editions Frison-Roche ; 1995 ; 14-15.
Bernard Blanc. Léon Boubli (Gynécologie) Editions pradel (1989) ; 12
ah ben c'est exactement ça pour ma dysovulation, montée lente et tardive et plateau thermique court
allez c'est reparti pour une nouvelle semaine, j'ai encore bien recupérer et tant mieux car la journéé s'annonce longue, 8h-18h, ça fait pas mal lol
le rhume se termine enfin, il aura été coriace celui là
bonne journée mes louloutes, à ce soir
test + le 16/06
alex moi aussi j'attends mon ! hier j'ai fait un TO mais la 2ème barre était à peine visible donc j'en refait un que demain!! je pense qu'elle sera assez tardive pour ce cycle car le dernier cycle j'avais des TO déjà à J13!! pourtant je prends encore l'homéopathie!
enfin bon le corps humain est difficile à comprendre des fois!
ohhhhh comme tu dis, c'est pour ça que j'ai arreté de l'écouter, trop de fausses idées à chaque fois pour la meme chose au final etre deçue, donc j'essaye de ne pas etre à l'ecoute et de ne pas chercher à identifier des petits maux qui pourraient etre des symptomes
je laisse le temps agir
test + le 16/06
bonjour les filles je vien rapidement aujourdh'ui!! j'espere que tous le monde va bien j'ai eu du mal a suivre depuis ce week end!!
bref petite frayeur pour ma part se matin de légére perte de sang, alors j'ai appelé la mat et a prioris c'ets suite au rapport de la veille bref, j'avais pas eu sa pour titi sa ma fait vraiment peur!!
[glow=red]Mes deux amours...
Timéo est né le 14 Février 2011
Leoni est né le 26 Juin 2012[/glow]