Forum grossesse et forum envie de bébé. Forum dédié a la grossesse et à la conception. En essai de bébé échangez votre courbe de température sur notre forum, futures mamans participez sur nos forums
Bonjour à toutes !
Je voudrai savoir si c'est possible de tomber enceinte hors période d'ovulation? C'est déjà arriver à certaines d'entre vous?
Merci les filles
Autant pour moi je me suis mal exprimée :
la période de fécondité normalement c'est 3 jours avant la date d'ovulation (pour moi J14) et 1 jour après.
Donc je reformule ma question:
Peut-on tomber enceinte 3 jours après la date d'ovu ou l'oeuf n'est vraiment viable que 24h?
l'oeuf est viable entre 24 à 48 heures après l'expulsion ...le mieux étant qu'il soit fécondé dans les 12 heures après expulsion, avant qu'il n'amorce sa descente vers l'utérus ..pour qu'il puisse bien se nicher ...
Donc je doute fortement que 3 jours après ce soit faisable ...mais comme on dit tout est possible !!!
ok merci Fripoune c'était pour être sure comme mon copain est en déplacement, il arrive parfois 2 jours après l'ovulation. Au moins je sais qu'il y a très peu de chance que ça marche dans ce cas.