fsh élevée et espoir
fsh élevée et espoir
Voici mon histoire qui vous sera génératrice d’espoir. Tout d’abord à la fin juillet 2014, après une année de tentative de faire un bébé, une copine médecin m’a conseillé de doser ma fsh au jour 3 de mon cycle. À ce moment, j’avais 42ans et 9/12. Le résultat fut de 23.9, une catastrophe. La médecine n’avait ainsi rien à m’offrir. Puis j’ai consulté tous les blogs ici et là pour tenter de trouver des cures à mon problème. Encore une fois, les réponses médicales laissaient sans espoir : ovaires vieillies prématurément, seul un don d’ovocyte pouvait être la solution. Pourtant, ce sont les expériences des femmes sur les blogs qui ont modifié ma conduite et mon hygiène de vie. J’ai recueilli tous les conseils et en fait ma propre synthèse. Voici tout ce que j’ai fait : je suis passée de 3-4 café par jour à un seul le matin. J’ai diminué ma consommation d’alcool considérablement, réservé seulement aux we et maximum de trois pour le vendredi, samedi et dimanche. J’ai diminué également considérablement ma consommation de sucre et y ait introduit du miel. J’ai arrêté complètement tout ce qui pouvait contenir aspartame et splenda. La gomme à mâcher a été aussi bannie de ma vie. Je n’ai pas renouvelé mes injections de botox qui étaient au rythme de 6 mois environ. Je n’ai pas non plus renouvelé mon blanchiment annuel de dents au peroxyde. J’ai pris pleine dose de vitex (gattilier) en teinture mère. J’ai bien sûr fait la cure d’oignon sur 15 jours tel que proposé par les sites de naturopathie. J’ai consommé des multivitamines à tous les jours. S’est ajouté à cela un travail régulier et global chez l’acupuncteur. Un travail d’ostéopathie fut également fait avec focus sur glande hypophyse et axe hormonal. En août 2014, ma fsh avait diminué à 13. Ce n’était pas encore normal mais une chute plus grande qu’espéré. J’ai continué les mêmes principes. La cure d’oignon fut répétée cette fois sur 7 jours comme il est recommandé. Puis, j’ai introduit l’alchémille selon les journées recommandées du cycle. J’ai enfin ajouté du pollen de fleur. Le 23 septembre, j’avais un test de grossesse positif. Les principes sur lesquels reposait « ma cure » étaient que les ovaires, en constant changement dans le cycle, sont très sensibles à tout ce qui est chimique. Je m’étais inspirée du fait qu’une femme en chimiothérapie se trouve souvent infertile mais que cela revient parfois après quelques mois ou années. Regardez vos habitudes de vie, changez ce que vous pouvez et gardez espoir. J’avais promis à la vie qu’en cas de succès, je partagerais mon récit. Je souhaite à toutes vous avoir aidé.
Re: fsh élevée et espoir
Coucou FELICITATIONS et très joli témoignage... Cela ne peut que donner de bonnes idées! L'hygiène de vie est tellement importante. En tout cas, tu as mis le paquet, quelle belle motivation! Bravo
Je te souhaite une très belle grossesse! 

-
- Informations
-