Curetage vos témoignages

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Répondre
sakura78
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Curetage vos témoignages

Après trois semaines de galère et deux cures de cytotec je finirai cette épreuve qu'est la fausse couche qui ne veut pas partir avec un curetage....j'aurais aimé avoir des témoignages de celles qui sont hélas passées par la : douleur, fatigue, complications, temps pour retomber enceinte...?
Merci...

zazoubelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: Curetage vos témoignages

Déjà, désolée pour cette fc...
Je suis passée par là deux fois. Autant je ne me souviens pas vraiment du premier curetage (c'est fou ce que le cerveau peut occulter), autant je me souviens de la seconde.
Il s'agit d'une hospitalisation de jour, avec anesthésie générale. Donc il faut qu'il y ait quelqu'un pour te ramener et passer la première nuit après avec toi.
Je n'ai eu aucune douleur après. En revanche, une très grosse fatigue jusqu'au lendemain le temps d'éliminer le produit de l'anesthésie générale.
J'ai du saigner une grosse semaine après.

Pour le rdc, il est de 6 semaines en moyenne. Avec un curetage, rarement plus court, souvent plus long. Après, ça dépend aussi de ton stade de grossesse au moment de la fc.
Perso, il a mis plus de 10 semaines, mais parce qu'en fait, mon utérus n'était pas bien "nettoyé". La gynécologue a été surprise qu'aucune écho de contrôle ait été faite après le curetage. Je te conseille de t'en assurer au moment où tu rencontrera le médecin qui te prendra en charge pour l'opération.

La gynéco m'avait également déconseillé de reprendre les essais bébé le premier cycle (avant le rdc), à cause d'un plus grand risque de fc (du au potentiel "mal nettoyage" de l'utérus, ce qui a été mon cas, donc), mais pas de soucis après...

J'ai eu mon rdc mi-novembre, et je suis tombée enceinte de mon petit miracle un mois et demi après alors que ça faisait plus d'un an et demi que nous étions en essai. Ca peut donc être rapide, ce que je te souhaite.

Bon courage pour ces prochains jours.
Image
ELYOImage

20 septembre 2012: le premier jour du reste de notre vie!
Elyo est arrivé, en apportant 3,420kg de pur bonheur avec lui!
sakura78
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Merci pour ton témoignage !! J'espère que ça se passera aussi bien pour moi :croisedoigts:
chiconana
Super fraise
Super fraise

Pour commencer désolé pour toi Sakura.
Pour un curetage tu rentreras le soir ou le matin, tu auras le droit à une anesthésie générale de 30 min environ et tu ressorti le soir même si tout va bien.
J'ai eu le droit à une aspiration en juin dernier. Tout s'est très bien passé. Je n'ai eu aucune douleur physique et des pertes types règles durant une petite semaine. J'ai également eu de petites pertes pendant les trois semaines qui ont suivis un jour oui un jour non. Perso j'ai eu mon rdc au bout de 40 jours. A savoir que le rdc arrivera plus vite si tu étais au tout début de ta grossesse (le rdc se déclenchant quand le taux de beta hcg est revenu à 0 et pas avant). Perso j'étais enceinte de deux mois et demi. Le médecin m'avait conseillé d'attendre 3 cycles avant de reprendre les essais car ton utérus aura été "gratté" et il faut le laisser se cicatriser tranquillement. Certaines filles n'attendent pas, retombe enceinte tout de suite et tout se passe bien mais perso je n'ai pas voulu prendre le risque de revivre cette horreur. Perso je n'ai pas repris la pilule pour laisser mon corps se remettre naturellement donc préservatifs. Je suis retombée enceinte au troisième cycle (C3 pour mon fils et C2 pour la grossesse qui a fini en FC). Je suis actuellement dans mon cinquième mois et bébé me frappe à l'heure où je te parle :-D .
J'espère que tout se passera bien et que tu pourras nous annoncer une super nouvelle dans les mois à venir. En tout cas si tu as besoin de parler n'hésite pas même en MP.
sakura78
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Merci. Le médecin m'a dit qu'on pouvait reprendre des le RDC car c'est une aspiration et pas un curetage et que ce n'est pas prouve que ça affecte les muqueuses mais comme toi je préfère attendre histoire aussi de le rétablir...
Pour ma part j'en étais a deux mois de grossesse....je :croisedoigts: pour que ce soit vite derrière moi... :coucou:
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

• Informations