Fausse couche 9 SA - le monde s'écroule

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Répondre
Caro35
Top fraise
Top fraise

Fausse couche 9 SA - le monde s'écroule

Bonjour à toutes,

Cela fait longtemps que je trouve de précieux conseils sur ce forum. J'ai une petite fille de 25 mois en pleine forme. Cette grossesse s'était passée à merveille. Enceinte rapidement, le rêve!

Envie d'un deuxième cette année. Dernières règles le 20 mars, test pipi le 19 avril avec un beau plus. Première écho prévue le 12 juin. Jusqu'à hier tout allait super bien, pas trop de symptômes et puis en fin de semaine dernière, une angoisse inexpliquée à grandit en moi alors que je suis quelqu'un de très zen. J'avais comme un présentement que quelque chose n'allait pas alors qu'aucun signe ne le laissait penser. J'ai demandé un écho de datation à ma généraliste car je ne tenais plus! j'avais besoin de me rassurer.
Hier matin des pertes rosée, chose que je n'ai jamais eu pendant ma première grossesse. RDV chez le généraliste qui reste rassurante, cela arrive ce genre de chose, il ne faut pas s'inquitéter. Echo de datation deux heures plus tard et là à la vue du visage du médecin j'ai tout de suite compris que quelque chose n'allait pas. Je suis censée être à 9 SA et le médecin voit sur l'écran un foetus de 4mm seulement ce qui correspond à 6 SA. Donc pas de battement de cœur perceptible car trop petit. Je regarde mon mari qui devient blanc et j'ai compris de suite que j'ai perdu mon bébé tant désiré. J'ai la sensation de m'être pris une brique sur la tête.
J'ai RDV ce jour avec ma gynéco en début d'aprèm pour voir comment agir. Mes pertes sont peu abondantes mais marron maintenant. Mon esprit est clair: bébé est parti.

Tout se bouscule dans ma tête. Je voulais savoir si certaines d'entre vous ont vécu la même épreuve au même stade de grossesse et surtout si vous avez repris les essais bébés rapidement. J'ai un sentiment immense de vouloir me projeter rapidement et vaincre cet "accident" de la vie.

Merci pour votre soutien.

Caro

dream806

Re: Fausse couche 9 SA - le monde s'écroule

Coucou Caro !

Je n'écris pas beaucoup sur ce forum je vais surtout ici pour faire mes courbes de température. Mais quand j'ai vu ton message je me suis sentie tellement proche de ce qui t'arrive que je me suis dit qu'il fallait vraiment que je te réponde. Pour ma part c'est des essais pour un premier petit bout, tombée enceinte rapidement mais voilà..

J'ai moi aussi perdu mon bébé il n'y a pas si longtemps. Et comme toi mon inconscient m'avait prévenue avant. J'ai pu voir mon bébé et son coeur battre à 6sa. La prochaine écho avait lieu en mars pour les 12sa j'étais super impatiente d'y être et puis une ou deux semaines avant je n'avais plus vraiment envie d'y aller comme un rdv chez le dentiste en quelques sortes. Et le jour J dès que j'ai vu l'image j'ai compris que c'était fini, il était beaucoup trop petit et ce fut confirmé : son coeur ne battait plus. Ma grossesse s'était arrêté à 10-11sa environ. J'ai pris du Cytotec plusieurs fois mais j'ai quand même eu un curetage pour enlever une petite rétention.

J'ai appris ça le 5 mars. Le lendemain j'ai expulsé l'oeuf. Mais j'ai eu mon curetage le 2 avril. Après j'ai pris la pilule pendant un cycle puis un autre cycle avec rapports protégés. Là on reprend tout juste le C1 des essais je suis à J7.

Mais certaines femmes reprennent tout de suite les essais ça dépend de leur médecin, de comment s'est passé la fausse couche etc.. En même temps il faut savoir que la pause avant de reprendre les essais n'est pas seulement pour l'aspect physique mais aussi et surtout pour l'aspect psychologique. Sur le coup on veut pas attendre, moi-même je trouvais ça inutile. Mais aujourd'hui je me rends compte que c'était nécessaire car il faut faire son deuil, se reconstruire, se retrouver à deux. Puis repartir sur de bonnes bases.

Je ne te dis pas d'attendre absolument c'est surtout un témoignage de ce que j'ai vécu, car sur le coup si ma gygy m'avait dit que je pouvais reprendre tout de suite c'est ce que j'aurais fait, je ne pensais qu'à ça. Mais il faut faire attention que le contre-coup du choc ne vienne pas plus tard, et pour cela il faut s'autoriser à pleurer, à crier, lâcher toute la rage, la tristesse qu'on a en nous sinon ça reviendra.

Je te souhaite tout plein de courage dans cette épreuve :bisou:
Llilya
Top fraise
Top fraise

Bonjour,
Je me permet d'intervenir car nous avons quasi le même parcours...
J'ai une petite fille 26mois et cette année mon mari et moi avons décidé de lance bebe2.
DDR le 04 mars, comme j'ai des cycles long ovu le 7 avril et le 17 avril a C1 je suis déjà :+++: .
Le rêve car c'est arrivée si naturellement.
Écho de datation à 6sa, il ne voit pas bien pour les mesures mais bebe est bien avec activité cardiaque. 2ème écho de datation samedi 24 a 9sa et la le monde s'écroule...bebe n'a pas grandit et son cœur s'est arrêté.
Mon gygy m'a dit que plus vite ça serait termine plus vite je pourrais tourner la page et me donne de suite 1cp de Myfegine. Et hier hospit pour prise de cytotec afin d'évacuer.
Cela a été très rapide, trop rapide peut être car pas le temps de réagir que je prenais ce premier comprimé.
Pour moi c'est fait, tout est termine et le plus bizarre s'est que vu que ça a été rapide j'ai l'impression que l'on attend de moi de reprendre le cours de ma vie comme si rien n'était.
Mais je n'en ai pas la moindre envie, je ne veux pas oublier!!!
Je suis bien tombé enceinte, je l'ai été pendant 2 mois et j'ai perdu mon bebe.

La seule chose positive s'est que j'appréhendais bcp la journée d'hier car j'ai lu sur les fofo que le cytotec pouvait provoqué des grossesse douleurs. Cela n'a pas été le cas pour moi, douleurs oui mais supportable. La douleurs morale est suffisamment grande comme ça...

Je te souhaite bon courage et n'hésite pas vu qu'on a la même histoire aux mêmes dates...
BB2: arrêt pilule le 30/05/18
Aménorrhée secondaire depuis le 07/12 : SOPK (cycle de 109 jours)
C1: 31 jours sous Duphaston
C2: 29 jours sous Duphaston
C3: 52 jours arrêté grâce à Duphaston
C4: 29 jours (Clomid + Ovitrelle)
C5: en cours (Clomid + Ovitrelle)
Caro35
Top fraise
Top fraise

Merci Dream 806 et Llilya pour vos messages qui me vont droit au cœur. Dans ces moments on se sent bien seul. Même si le papa fait tout ce qu'il peut, même si tes proches dédramatisent, on est comme dans une bulle.
Moi j'ai commencé à faire mon deuil mais il y a des mots hier du médecin qui restent dans ma tête. Il m'a dit "je suis désolé mais on ne voit pas de battements cardiaques car il est trop petit" autrement dit "revenez dans une semaine pour une écho de contrôle". Comme si il pouvait y avoir de l'espoir. Je l'ai trouvé maladroit. Alors que déjà j'avais des pertes bizarres! Donc cet après-midi c'est écho de contrôle avec ma gynéco officielle et surtout je me prépare à la procédure et je dois dire que cela me fait très peur d'expulser l'oeuf. Désolée d'être trash mais j'ai peur de le voir dans les toilettes... ça me fiche une peur bleue. Comment ça s'est passé pour vous? cela ressemble à des règles?
Pour les essais, je me remettrai aux recommandations de ma gynécologue car elle m'a suivi pour ma première grossesse, elle est super compétente et super pro. Elle a toute ma confiance. De mon côté je pense que je suis en train d'avancer sur l'essentiel: je suis consciente et j'ai compris que bébé n'est plus là. A partir de là, je vais devoir avancer.
Moi aussi je vous apporte mon soutien les filles car auparavant jamais je n'aurai pensé que perdre un bébé même à ce stade si précoce est si difficile. C'est fou comme on éprouve un attachement instinctif à cet être minuscule, c'est quasi animal.
Llilya, sans doute que ton petit bout avait une malformation et la nature a préféré ne pas lui faire affronter la vie avec ces difficultés. Je suis certaine que le :+++: ne tardera pas. C'est un accident. Tu n'y es pour rien. Moi je me dis pour me réconforter que j'ai déjà une petite puce super chouette et hier soir quand je suis allée la coucher j'avais les larmes aux yeux mais j'ai mesuré déjà toute la chance que j'ai de l'avoir et je me suis sentie mieux et plus confiante.
Je pense que lorque la grossesse s'arrête comme cela nous arrive, cela veut dire que bébé souffre d'une malformation vitale et qu'il n'est juste pas armé pour vivre.

Je vous envoie des nouvelles après mon rdv.
:bisou:
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Coucou, la fc a elle été annoncé ou ils ton prescrit une 2nd écho pour vérifier?

il est vrai qua 6sa on peut ne pas entendre le Coeur, après tu as pu ovuler plus tard??

pour bb2 j'ai fait une écho de datation, je suis devenu blanche quand on ma annoncer que jetais en enceinte de quasi 1 mois de moins que ce que je pensait, je me suis dis ya un soucis... La pds annonçait une grossesse un peu plus avancée, finalement tout était normal, j'ai du ovuler un peu plus tard car bb est bien née et en bonne santé.

je te souhaite tout le courage possible dans cette epreuve
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Ah oui et le sang marron ce nest pas si inquiétant, cest du sang sec qui provient du col sensible... Comme après un touché vaginal.
cest du sang rouge vif dont il faut s'inquiéter car ma il y a un soucis
50,5cm et 3,760kg

52cm et 3,620kg
Caro35
Top fraise
Top fraise

Merci les filles.... je dois dire que comme ma première grossesse a été si "parfaite". Les pertes + la date qui colle pas = je me prépare au pire. A moins que mon dernier cycle soit parti totalement en cacahuète, j'ai peu d'espoir. Je vous dis ce qu'il en est cet aprèm, mon mari vient avec moi, j'ai besoin de croiser son regard rassurant pendant l'examen!
Llilya
Top fraise
Top fraise

Effectivement si la grossesse s'arrête s'est qu'il y a eu un souci de développement à un moment.

C'est vrai que je ne m'attendais pas moi aussi a autant souffrir de la perte d'un bebe a ce stade si précoce de la grossesse. Mais on est mère des que l'on est enceinte alors pour une maman je pense que c'est normal.
On a un deuil a faire.

Moi aussi j'ai senti qu'il y avait un souci, j'ai eu qlq pertes marron jeudi et j'avais peur d'un décollement car j'en avais fait un pour ma fille. Mais le samedi j'avais moins de ventre et je paniquais à l'idée de faire cette écho. Et j'avais raison...

Le cp de Myfegine a servi a stopper les hormones. Quelques douleurs de règles surtout le dimanche et début de pertes a nouveau marron. Hier après prise de cytotec, douleurs de règles un peu plus intense mais supportable. J'ai commence à saigner 2h après, puis j'ai perdu des masses, des caillots dont une légèrement plus importantes. Je pense que c'était le bebe. Mais j'ai pas vu grand chose honnêtement avec le sang.
Je m.attendais à pire donc ça a été.

En ce qui concerne les suites, j'ai une écho de contrôle pour voir si tout est parti vendredi sinon curetage.
Pour le reste, les éventuels essais. La sf m'a dit qu'il n'y avait pas de règles. Certains gygy recommandent de reprendre un contraceptif au moins un cycle, d'autres 3 cycles et d'autres encore disent de retenter de suite.
Je connais des femmes qui sont retombé enceinte sans avoir eu de rdc et bebe est ne en pleine forme.
Donc ce sera au feeling pour nous. Je ne veux pas me prendre la tête avec ça après cette épreuve.
Je pense que je ne prendrais pas de contraceptif et que ça arrivera quand ça arrivera.
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent

J'attendrais de tes nouvelles avec impatience, j'espère vraiment un petit miracle pour vous.

moi aussi ma 1ere grossesse était parfaite, par contre pour la 2eme j'ai eu droit au perte au début et souvent après mes toucher vaginaux.

je pensais être de presque 3mois a mon écho de data quand il ma annoncer presque 2 mois j'ai paniquée...
50,5cm et 3,760kg

52cm et 3,620kg
Llilya
Top fraise
Top fraise

Effectivement perte marron ne veut pas forcément dire qu'il y a un souci pour certaines.
Moi ça a été le cas pour mes 2 grossesses. Pour ma fille perte marron, je faisait un décollement avec gros risque de fc mais tout est rentre dans l'ordre. Et la perte marron, grossesse non evolutive.
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

• Informations