FC et reprise du travail

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Augustine73
Super fraise
Super fraise

FC et reprise du travail

Bonjour à toutes,

Je suis (malheureusement) une petite nouvelle ici ..

Suite à des pertes de sang/ pertes marron ma gygy m'a fait une écho de contrôle le 14/02 et le verdict est tombé le petit coeur ne battait plus depuis une semaine...
Je suis à 7sa et demi .....

J'attends donc la fausse couche naturelle ... Je suis en vacances cette semaine ... Mais je dois reprendre le travail lundi, je ne me sens pas prête, je n'ai pas envie de l'expulser au travail avec toutes les complications qu'il peut y avoir (douleurs, hémorragies etc) et de plus mon travail me demande beaucoup de patience et de bonne humeur (je suis auxiliaire de vie auprès des personnes âgées dépendantes)

Je revois la gygy semaine prochaine pour peut être le faire sortir avec l'aide des médicaments ...

Est ce que je demande un arrêt de travail à mon médecin ? J'ai peur de la réaction de mon boulot sachant que je sors de vacances (super les vacances!!!) mais en même temps je n'ai pas à leur dire ce qu'il se passe ??? Je sais pas trop où j'en suis, tout est allée si vite, on est tellement triste ... on s'était déjà attaché fort à ce petit bout tellement désiré !! Tous nos projets s'écroulent même si nous allons reprendre les essais, pour le moment je nage entre tristesse, douleur et je suis perdue... Mon compagnon est bien présent mais il a tout aussi mal ...
Je cherche des personnes qui me conforte dans l'idée que oui c'est normal de très mal le vivre et que oui s'il me faut du repos j'ai le droit de le demander ...

Je suis en colère contre le corps médical, car à mon avis ce n'est pas normal que ça soit à moi de faire la démarche et de quémander un arrêt de travail ... En avez vous eu besoin ? Vous l'as ton donné facilement ?

Je tiens à préciser que je ne suis jamais absente à mon travail et jamais en arrêt maladie.
Arrêt pilule 6/10/11
C1= 46J
C2= 28J
C3= +++ Le 21/01/12 ---> FC le 22/02 Suite à GNE confirmé le 14/02 ...Rdc le 27/03
C4= 37J
C5= +++ le 28/05/12 -->FC le 4/07 Suite à GNE confirmé le 25/06... Reprise de la contraception.

Arrêt pilule décembre 2013

Image

Image

zazoubelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: FC et reprise du travail

Tu sais, tu nous dirais que tu vis bien cette fc, que ce n'est pas important, j'aurais du mal à te croire...
Je compatis à la douleur qui est la tienne.

Donc oui, c'est normal de mal vivre le fait de perdre ce petit "truc" que tu avais dans ton ventre...
Personnellement, jai fait 2 fc, et je n'aurais jamais réussi à surmonter la seconde seule. Mon conjoint était très présent, très entourant, mais plein de souffrance, comme moi. Je me suis fait aider, je suis allée voir une psy, et si ça ne résout pas les problèmes d'un coup de baguette magique, ça fait du bien!

N'hésite surtout pas à demander un arrêt, au moins le temps que le fc ait réellement lieu. Tu en as tout à fait le droit...
Je n'ai pas eu ce soucis à ma dernière fc car j'ai été en arrêt ma dernière semaine de "grossesse" car je passais mon temps à faire des allers-retours à l'hôpital et que ça se passait mal. Et ensuite, j'ai arrêté de bosser (disponibilité car déménagement). Mais si j'avais continué à bosser, ils auraient prolongé l'arrêt. Ils me l'avaient proposé car ils ne savaient pas que j'arrêtais de bosser.
C'est dommage que les médecins que tu as vus n'y aient pas pensé d'eux-même, mais ce n'est pas grave. Il faut que tu prennes soin de toi, c'est le plus important dans l'histoire!
Tu ne peux pas être disponible pour les autres si tu es mal physiquement (ça peut être douloureux, c'est vrai, une fc) et moralement...

Bon courage à toi.
Image
ELYOImage

20 septembre 2012: le premier jour du reste de notre vie!
Elyo est arrivé, en apportant 3,420kg de pur bonheur avec lui!
Augustine73
Super fraise
Super fraise

Merci Zazoubelle de ta réponse :bisou:

Ma gygy m'a dit que lorsque la FC allait arriver de bien me reposer au max car risque hémorragie (cause fibrome) mais moi j'étais tellement abasourdie suite à l'annonce de ma grossesse non évolutive que je n'ai pas pensé à ce moment là de lui demander un arrêt ... Ce qui n'est pas normal c'est que ça aurait du être elle qui me le propose !

Bref je vais me débrouiller avec mon médecin traitant en espérant qu'elle soit compréhensive ....

Pour le psy j'y pense ... et je n'hésiterai pas à me faire aider si le mal est trop grand à surmonter...

Merci encore et Félicitations pour ton kinder surprise :bisou: :coucou:
Arrêt pilule 6/10/11
C1= 46J
C2= 28J
C3= +++ Le 21/01/12 ---> FC le 22/02 Suite à GNE confirmé le 14/02 ...Rdc le 27/03
C4= 37J
C5= +++ le 28/05/12 -->FC le 4/07 Suite à GNE confirmé le 25/06... Reprise de la contraception.

Image

Image
zazoubelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Merci.
Pour le moment, je ne m'emballe pas encore, je ne me sens pas encore enceinte dans ma tête (par contre, dans mon corps, pas de soucis! Tous les symptômes sont là pour me le rappeler...).
J'attends l'écho du premier trimestre. Je serai à 12SA 1/2. J'avais fait ma 1ère fc vers 12SA.
Je pense que ça ira mieux dans ma tête après... si tout va bien.
Je :croisedoigts: !
Image
ELYOImage

popo86
Top fraise
Top fraise

Je suis désolée Augustine pour ce qui t'arrive.
Je suis passé par là aussi au mois de décembre et je sais à quel point c'est difficile car même si ce n'est que le début, on était ravis de cette grossesse et on commençait peu à peu à envisager la vie à trois...
Pour moi, la fausse couche s'est faite naturellement sans que je ne m'y attende. Donc prise de "contractions" et en perdant du sang je me rends aux urgences dans la soirée. J'ai expulsé l'oeuf là-bas, j'étais bien sûr anéantie car quelques heures avant tout allait bien et là d'un coup je ne suis plus enceinte. J'ai du quémander un arrêt pour le lendemain aux urgences car ils me laissaient partir comme ça avec une ordonnance pour du spasfon! Mais pour moi comme toi il me semblait insurmontable d'aller travailler en sachant que j'allais continuer à expulser. J'ai aussi un métier qui fait que je dois être présente et souriante (je suis professeur des écoles).
Le lendemain, je suis allée chez mon médecin traitant et j'ai demandé à ce qu'il m'arrête le reste de la semaine. Il faut dire que j'ai continué à avoir des contractions par vague les deux jours suivants... Je ne regrette pas, j'avais besoin de ça pour m'en remettre d'abord physiquement les premiers jours et ensuite psychologiquement... Je n'arrêtais pas de pleurer et même quand j'ai repris c'était parfois difficile de retenir mes larmes mais il le fallait...
Pourtant, comme toi, je me débrouille pour être toujours au travail, c'est la première fois que je me faisais arrêter.
J'étais aussi en colère contre les médecins, je les ai trouvé assez indifférents ( c'est très fréquent, ce n'est rien pour dire on ne s'inquiète qu'à partir de la 3eme Fc, prenez du spasfon ça ira mieux...) et le fait d'avoir à demander un arrêt m'a aussi un peu révolté, j'ai eu l'impression de mendier quelques jours mais bon à refaire je le referais.
Donc si tu ne te sens pas de reprendre le travail, n'ai pas de scrupules, va voir ton médecin, explique-lui ta situation.
Pour le boulot, moi j'avais prévenu mes collègues de la situation pour qu'elles sâchent que je ne m'arrêtais pas pour un simple rhume mais ça c'est toi qui voit...

Bisous :bisou: Prends soin de toi
Bébé 1: Arrêt pilule: août 2010 début essais: août 2011
C1: 29j C2: 37j C3: +++le 16/11 FC le 5/12
C1: 39j C2: début le 14/01 +++le 19/02 dpa: 6/11/12
Ma fille est née le 2 novembre 2012

Bébé 2:
C1: +++ le 08/12

Image
loulous72
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Augustine73 a écrit :Bonjour à toutes,

Je suis (malheureusement) une petite nouvelle ici ..

Suite à des pertes de sang/ pertes marron ma gygy m'a fait une écho de contrôle le 14/02 et le verdict est tombé le petit coeur ne battait plus depuis une semaine...
Je suis à 7sa et demi .....

J'attends donc la fausse couche naturelle ... Je suis en vacances cette semaine ... Mais je dois reprendre le travail lundi, je ne me sens pas prête, je n'ai pas envie de l'expulser au travail avec toutes les complications qu'il peut y avoir (douleurs, hémorragies etc) et de plus mon travail me demande beaucoup de patience et de bonne humeur (je suis auxiliaire de vie auprès des personnes âgées dépendantes)

Je revois la gygy semaine prochaine pour peut être le faire sortir avec l'aide des médicaments ...

Est ce que je demande un arrêt de travail à mon médecin ? J'ai peur de la réaction de mon boulot sachant que je sors de vacances (super les vacances!!!) mais en même temps je n'ai pas à leur dire ce qu'il se passe ??? Je sais pas trop où j'en suis, tout est allée si vite, on est tellement triste ... on s'était déjà attaché fort à ce petit bout tellement désiré !! Tous nos projets s'écroulent même si nous allons reprendre les essais, pour le moment je nage entre tristesse, douleur et je suis perdue... Mon compagnon est bien présent mais il a tout aussi mal ...
Je cherche des personnes qui me conforte dans l'idée que oui c'est normal de très mal le vivre et que oui s'il me faut du repos j'ai le droit de le demander ...

Je suis en colère contre le corps médical, car à mon avis ce n'est pas normal que ça soit à moi de faire la démarche et de quémander un arrêt de travail ... En avez vous eu besoin ? Vous l'as ton donné facilement ?

Je tiens à préciser que je ne suis jamais absente à mon travail et jamais en arrêt maladie.

bonjour
je suis sincerement desoler pour toi!!!je suis passe par la et je peux te dire qu il n y a ps de honte a etre en arret m!!moi j ai eu mon curetage un dimanche la semaine d apres j etais en vacances et la semaine ou je devais reprendre j etais en arret car j etais bien moralement et douleur physique!!!et ces mon doc qui ma arretter, et quand j ai reprit le travail sa ete dure, mais je voulais reprendre!!!
alors si tu as besoin de t arreter vas y!!!!!!tu te fous des quendiraton!!!! :bisou:
MON PETIT EVAN EST NE LE 3JANVIER 2013 3KG940 54CMImage
Augustine73
Super fraise
Super fraise

Merci merci et encore merci :bisou:

ça fait du bien de savoir que l'on est pas seule à traverser la douloureuse épreuve de la fausse couche ...

Pour ma part j'ai mal en bas du ventre depuis une grosse semaine (fortes douleurs de règles) un jour pertes marron un jour perte sang mais pour le moment rien n'a été expulsé (j'aime pas trop ce terme mais ma foi appelons les choses par leur nom) ...

Je vais suivre vos conseils et demander un arrêt au moins le temps de l'évacuer :-(

J'aimerai vraiment que ça se fasse naturellement, sans passer par les médicaments ... On verra bien comment ça se passera.

ça peut être long pour expulser ??? Combien de temps au maximum ? ça doit faire maintenant 10 jours que la cœur s'est arrêté de battre....

Encore merci pour votre soutien et vos témoignages :bisou:
Arrêt pilule 6/10/11
C1= 46J
C2= 28J
C4= 37J

Image

Image
zazoubelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Lorsque j'ai fait ma dernière fc, j'ai discuté sur un forum avec des filles qui étaient en attente de "l'expulsion", comme on dit (moi, j'ai eu un curetage direct).
En moyenne, après avoir appris l'arrêt de la grossesse, elles ont fait leur fc après 2 semaines en moyenne, naturellement. Mais je ne sais pas depuis combien de temps la grossesse était arrêtée quand elles l'ont su...
Si au bout de deux semaines, il n'y a toujours rien, tu peux toujours appeler ton gynéco, voir ce qu'il en dit.
Sinon, parles-en à ton médecin directement, en même temps que pour l'arrêt de travail.
Image
ELYOImage

loulous72
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Augustine73 a écrit :Merci merci et encore merci :bisou:

ça fait du bien de savoir que l'on est pas seule à traverser la douloureuse épreuve de la fausse couche ...

Pour ma part j'ai mal en bas du ventre depuis une grosse semaine (fortes douleurs de règles) un jour pertes marron un jour perte sang mais pour le moment rien n'a été expulsé (j'aime pas trop ce terme mais ma foi appelons les choses par leur nom) ...

Je vais suivre vos conseils et demander un arrêt au moins le temps de l'évacuer :-(

J'aimerai vraiment que ça se fasse naturellement, sans passer par les médicaments ... On verra bien comment ça se passera.

ça peut être long pour expulser ??? Combien de temps au maximum ? ça doit faire maintenant 10 jours que la cœur s'est arrêté de battre....

Encore merci pour votre soutien et vos témoignages :bisou:
moi j ai eu un medicament qui ma provoquer des contraction et des saignement et 1heure apres rentrais au bloc pour curetage
MON PETIT EVAN EST NE LE 3JANVIER 2013 3KG940 54CMImage
biloute68
Super fraise
Super fraise

je viens aussi de faire une fausse couche. C'était mardi soir et mercredi matin je suis d'abord allé travailler mais je suis arrivé là bas en larme du coup j'ai expliqué à ma responsable ce qu'il se passait, je l'ai prévenu que dès qu'il serait ouvert j’appellerai le secrétariat de mon gygy pour savoir s'il peut me prendre en urgence. Au boulot ils ont été super compréhensif j'ai pu partir tout de suite et ils sont débrouillé pour me remplacer, j'ai même eu des messages d'encouragement et de réconfort de mes collègues. Par contre le gygy vraiment déçu, il m'a d'abord examiner, ensuite écho pendant bien 10min, il mesurait, zoomait, prenait des notes mais ne disait rien et d'un coup il me dit froidement "c'était effectivement une FC, et vous voyez que par rapport à lundi il n'y a plus rien (il m'avait ma 1ère écho lundi ..)". Si je n'avait pas demandé un arrêt il m'aurait laissé retourner au boulot comme si de rien n'était :rougedecolere: , quel c... Là il m'a donner la fin de la semaine mais je ne sais pas encore si j'y retourne lundi, je travail dans un multi accueil de garderie pour enfants donc ça risque d'être dur moralement ...
BB1 C12 +++ le 22/09/12
BB2 essai depuis 02/2016, C5 +++ le 19/06/16

Image
Image
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

• Informations