grossesse a terme apres fc à répétition ?

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
akiree
Fraise attitude
Fraise attitude

grossesse a terme apres fc à répétition ?

Bonjour,

J'ai bientôt 30 ans, pas encore d'enfant et j'ai appris la semaine dernière lors d'une écho que j'étais en train de faire une fausse couche, la quatrième...
Nous sommes dévastés, on y croyait tellement et finalement déception et douleur une nouvelle fois.

Nous sommes en essai bb depuis 2010, j'ai eu 3 grossesses naturelles en 2012 mais fc précoce à chaque fois :-(

Mon bilan de fausse couche est strictement normal, nous n'avons donc aucune explication...nous nous sommes ensuite dirigé vers la pma en juin 2014 ne voyant plus de grossesse arriver.

J'ai fait ma première insémination artificielle le 8 avril et après le bonheur d'avoir eu un résultat positif, la douche froide, la grossesse s'est arrêtée.

Y a t-il des personnes qui ont réussi à avoir un bébé après plusieurs fausses couches consécutives sans raison apparente?
29 ans, Lui 32 ans OATS mais spermogramme normal suite opération d'un varicocèle en décembre 2014
Essai bb1 aout 2010
3 grossesses naturelles en 2012 mais FC précoce à chaque fois :-( :-(
IAC 1 08/04 + mais FC de nouveau, et de 4... :-( :-(
IAC 2 25/06 negative

tetine62120
Top fraise
Top fraise

Re: grossesse a terme apres fc à répétition ?

Bonjour,

Tout d'abord je suis désolée pour tes fausses couches et je comprends ce que tu peux ressentir. De juin 2013 à mai 214 j'ai fait 4 fausses couches et tout comme toi, bilan complet. Mais tout était normal. Aucune raison trouvée à mes fausses couches. En juillet 2014 j'ai donc pris rendez-vous en pma. La gygy m'a prescrit une dernière prise de sang et m'avait dit que si en octobre (date du prochain rendez-vous) je n'étais pas , elle nous donnerait un coup de pouce. Finalement je suis tombée enceinte début septembre. Mi octobre, petits saignements: le monde s'écroulait. Le lendemain ils se sont arrêtés pour reprendre une semaine plus tard (une soirée).
Finalement bébé s'est accrochée et aujourd'hui j'en suis à 39 SA.
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais dès le début de ma grossesse ma gygy m'avait prescrit de la progestérone à prendre en intra vaginal et de l'aspégic nourrisson. Elle m'avait même fait l'ordonnance avant la grossesse pour que je puisse aller chercher tout ça dès le test positif. Et j'ai aussi eu repos complet les trois premiers mois.

J'espère que mon expérience te redonnera courage et que tu auras très vite un :+++: qui te permettra d'aller jusqu'au bout. Avec mon mari on a été hyper stressés jusqu'à 22 sa mais c'est normal après tout ça. Essaie de voir avec ta gygy pour le traitement en cas de grossesse.
Au fait je suis également allée voir un ostéopathe. D'après lui mon utérus était descendu suite à ma première grossesse.
Bon courage.
Que pensez-vous de ma courbe?

Essai BB2 depuis janvier 2013
Juin 2013: FC à 8SA
octobre 2013: FC à 6SA
Février 2014: FC à 6SA
Mai 2014: FC précoce

Je fais le bonheur de mes parentsImage

Image
akiree
Fraise attitude
Fraise attitude

Félicitations pr ta grossesse et merci pr ton témoignage, ça fait du bien de lire ça, ça redonne un peu d'espoir :croisedoigts: comme quoi il ne faut jamais cesser d'y croire!

Pr cette grossesse j'avais eu aussi de la progestérone par voie vaginale matin et soir et de l'aspegic nourrisson mais malheureusement ça n'a rien changé. Cette fois ci je n'ai pas eu de saignements, c'est à l'écho de contrôle que j'ai appris qu'il ne se développait plus et qu'il n'y avait pas d'activité cardiaque... Ça a été confirmé par 2 dosage hcg où mon taux diminuait. J'ai du prendre du cytotec pour "évacuer" sans intervention.

Je dois retourner en pma mardi pr une écho de contrôle et voir comment se passera la suite. Apparemment on pourra recommencer les iac dès mon retour de couche à moins qu'on souhaite faire une pause mais je pense qu'on retentera dès que possible.

Pas trop durs les derniers jours? Tu attends une fille ou un garçon ? Ça m'a fait vraiment du bien de te lire. Pour l'ostéopathe je pensais justement prendre un rendez-vous et en pma on m'a conseillé aussi la sophrologie
29 ans, Lui 32 ans OATS mais spermogramme normal suite opération d'un varicocèle en décembre 2014
Essai bb1 aout 2010
IAC 2 25/06 negative
tetine62120
Top fraise
Top fraise

J'attends une deuxième petite fille. On a fini par se dire que mon corps "refusait" peut être les garçons.
Oui l'ostéopathie ne peut pas te faire de mal. Quant à la sophrologie, j'en ai entendu beaucoup de bien.
J'ai oublié de te dire mais j'ai aussi fait quelques séances d'acupuncture.
J'ai un peu de mal ces derniers temps car j'ai énormément d'insomnies. En général, j'ai une phase d'éveil de 2h30 jusque 5 h et après il faut se lever à 7h pour conduire ma puce de 3 ans et demi à l'école. Il est rare que j'arrive à faire la sieste l'après-midi mais bon...

C'est cool si tu peux reprendre les IAC tout de suite car les parcours en pma sont souvent très longs.

Image
akiree
Fraise attitude
Fraise attitude

Tu dois être très fatiguée mais bon c'est pr la bonne cause et tu auras bientôt ta puce dans les bras :wink: tu as quel âge si c'est pas indiscret?

Tu saurais me dire si les séances d'ostéopathie et d'acupuncture sont remboursées en partie?
Essai bb1 aout 2010
IAC 2 25/06 negative
tetine62120
Top fraise
Top fraise

Bonjour akiree,

J'ai eu 30 ans en août dernier.
Pour les séances d'acupuncture et d'ostéopathie, ma mutuelle ne remboursait pas du tout. En revanche, je sais qu'il y a des mutuelles (très peu) qui remboursent une partie. ll faudrait que tu te renseignes auprès de ta mutuelle mais comme je t'ai dit elles sont très minoritaires celles qui remboursent.

Image
akiree
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou tétine ça va? Ta petite puce doit être arrivée maintenant, j'espère que vous vous portez bien toutes les 2.

Je suis allée faire mon echo de contrôle à l'AMP, tout a bien été évacué avec les medicaments donc je peux reprendre l'iac2 dès mon prochay cycle. On ne souhaite pas faire de pause.

Je n'en sais pas plus, tous les examens ont déjà été faits et sont bons donc il n'y a pas d'explication...elle m'a dit que dans mon cas il faut multiplier les grossesses et que la "bonne" arrivera. On garde espoir !

Je suis allée chez un ostéopathe la semaine dernière, ça m'a fait du bien, j'y retourne la semaine prochaine. Par contre je ne sais pas trop où prendre rdv pr l'acupuncture encore, personne ne sait me renseigner!

Bon week end, profites bien :bisou:
Essai bb1 aout 2010
IAC 2 25/06 negative
tetine62120
Top fraise
Top fraise

Bonjour Akiree,

Eh non, ma puce se sent trop bien là où elle est. J'ai marché et fait tout un tas de choses ce weekend. J'ai beaucoup de contractions à longueur de journée et même la nuit mais ma puce ne se manifeste pas encore lol.

Super que tu puisses vite reprendre les ia. J'espère vraiment que la prochaine sera la bonne (on n'a pas trouvé d'explication non plus pour moi. Un jour je suis tombée enceinte et bébé s'est accroché. C'est tout ce que je te souhaite.
En ce qui concerne l'acupuncture, c'est mon homéopathe qui me l'a fait.
Je te tiens au courant.

Bon courage
Bises

Image
akiree
Fraise attitude
Fraise attitude

Elle est bien au chaud :-D tu as dépassé le terme non? Elle se fait désirer!

Tu avais pris un traitement homéopathique avant et pendant ta grossesse ? Ça me réconforte de voir qu'on a presque le même parcours et que ça a fini par fonctionner pr toi, ça redonne de l'espoir!

Courage jusqu'à l'arrivée de ta princesse :bisou:
Essai bb1 aout 2010
IAC 2 25/06 negative
evafe1

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle seule forum. J'ai décidé de venir me livrer car j'ai une trouille pas possible!

Je suis enceinte pour BB4, après 3 fausses couches consécutives.
FC 1 à 8 sem, grossesse non évolutive
FC2, à 10 sem, œuf clair
FC3 , à 11 sem, son cœur a arrêté de battre suite à un syndrome de Turner

Je n'arrive pas à me réjouir et j en culpabilise. En même temps que je n ai pas le choix je dois me protéger. Difficile de faire comme si je n étais pas enceinte mais j'essaie de ne pas trop y penser pour être la plus détendue possible!

Je suis enceinte de 7SA, j ai rendez vous mercredi prochain chez ma gygy pour ma première visite, cela ne me réjouit pas du tout! La peur me tétanise, je pense que je ne saurai même regarder l'écran. Ma gygy m avait dit que dés la prochaine grossesse elle me mettrait sous aspérine. Pensez vous qu'elle me laissera à la maison ?
Je suis enseignante et je fais 120 km par jour pour aller travailler...

J'ai du mal à être positive, à me dire que cette fois ci ce sera la bonne. Pourquoi cette fois ci cela se passerait bien?

Merci de m avoir lu :wink:
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

• Informations