ahh-uh-riii26 a écrit :Bonjour à toutes,
si possible je vous faire part de mon expérience ( mauvaise :s ) qui est très récente. Voilà le 11 avril 2013, j'apprends que je fais une grossesse non évolutive ( GNE ). Il y à bien présence de bébé, il a commençait par se développer normalement au début et à 4 SG l'évolution s'est arrêtée. D'après gygy, c'est très courant et cela arrive à 25% des femmes.
Pour moi c'est une première grossesse et j'ai attendu plus d'un an et demi avant de voir un

s'afficher alors c'est la douche froide.
Mon corps n'a pas expulsé mon "bébé" naturellement, du coup mon gygy m'a prescrit du cytotec ( 1 par voie vaginale le soir même, deux autres par voies orale le lendemain matin à 9h ).
Personnellement, je ne me voyais pas rester avec mon bébé mort dans le ventre donc j'ai pris mon traitement le soir même comme convenue.
Le lendemain je me suis retrouvée à l'hôpital, je faisais une hémorragie interne et je suis passée au bloc en urgence après avoir perdu 2L de sang ( estimation des chirurgiens ). J'ai subis un curetage sous AG...
Expérience traumatisante pour moi car niveau soutien psychologique, ça laisse vraiment à désirer. Et puis c'était aussi ma première grossesse...
Cela fait maintenant un mois et ça reste très dur pour mon homme et moi et j'y pense encore souvent.
Mon retour de couche à commencé hier alors je suis ravie et j'espère repartir sur de bonnes bases et ne pas à avoir à attendre encore de long mois avant un nouveau

!
Voilà mon expérience et je serai ravie de partager avec vous et que l'on se réconfortent comme on peut !

Bonjour à toi, et désolée de te retrouver parmi nous.
Nous vivons toutes des expériences similaires: la fin d'une grossesse désirée. Dur de remonter la pente, mais je suis certaine que nous aurons de belles surprises.
Je comprends ton désarroi, surtout si tu as mis 1 an 1/2 à tomber enceinte. Moi ca a pris 10 mois, et j'ai eu l'impression que c'était une éternité.
C'est bien tu as ton retour de couche, tu vas pouvoir passer à autre chose et aller de l'avant.
je me console en me disant qu'il valait peut être mieux une FC plutot qu'un enfant malade, qui aurait souffert... Comme tu dis cela arrive souvent, c'est pourquoi nous devons relativiser et être optimiste pour notre prochaine grossesse!
Moi je perds de plus en plus de sang, j'espère qu'à mon echo de controle mardi on me dira que tout est partie, mais j'ai des doutes... Positivons!! Tout ira bien...
Je vais chez le gygy cet après midi, j'en ai changé d'ailleurs. Je vais luis poser plein de questions, surtout sur l'après fausse couche (même si, je pense comme vous..., j'ai déjà lu plein de choses sur internet, à prendre avec des pincettes aussi d'ailleurs...): notre fertilité est elle améliorée après une fausse couche???
Pourquoi pas!! Je suis bien tombé enceinte après une hystéro!!!
Je vous propose que l'on se suive dans nos suites de fausses couches, et surtout pour nos prochains essais bb???
Courage à toi ahh-uh rii, si tu as besoin n'hésites pas à venir nous retrouver!!! Je me tiens à ta dispo!
Courage à toutes!!!