Je m'appelle Elsa, j'ai 24 ans, et ceci est mon 1er post sur ce forum.
Je me suis inscrite car, comme vous, j'ai besoin d'échanger sur le bonheur de concevoir un bébé mais également sur le parcours périlleux pour y parvenir !
Voici ma petite histoire:
Mon homme et moi sommes ensemble depuis 5 ans et nous avons lancé les essais bébé en novembre 2013.
Février 2014:
Grande fatigue, plus d'appétit du tout d'où perte de poids ... Mes règles n'étant pas régulières voire absentes, je ne suspecte rien, après tout ça ne fait que 3mois que j'ai arrêté la pillule ..
Je fais un test de grossesse sous la pression de mon Homme :

S'en suit alors la PDS et là, patatra, la biologiste me dit que le taux est anormalement élevé (377 000!) , qu'il faut consulter au plus vite.
Diagnostic : grossesse molaire embryonnaire
Curetage + Cytotech + des mois et des mois de PDS pour revenir à des Bhcg < 10 !
Nous nous relevons, mais l'attente de pouvoir recommencer à concevoir me tue de plus en plus ...
Septembre 2014, nous relançons les essais. Pas de règles en novembre, je laisse 4-5 jours de retard et fait le test :

PDS : Bhcg dans les normes, seins gonflés et douloureux, pas de nausées.. nous commençons à entrevoir un beau ciel bleu :)
La 1ère écho du 12 décembre révèle un décollement mais nous voyons un petit cœur qui bat = 15j d'arrêt de travail.
1 semaine après l'écho, perte de sang, urgences mater = plus de décollement, petit embryon toujours présent et qui a grandit mais pas d'activité cardiaque alors que nous l'avions nettement vue 1 semaine avant..
Bhcg de contrôle, forcément

Je revois MON gynéco qui me fait une écho : effectivement rythme cardiaque visible mais très bas. Etant à 6 semaines, aucune démarche n'est envisagée. Contrôle des Bhcg ce lundi 22 dec pour confirmer l'arrêt de la grossesse et curetage à prévoir dans la semaine.
Notre petit monde s'effondre littéralement ainsi que les projets que nous nous étions pourtant refusés de faire. Je ne dors plus, ne mange plus et ne peux même pas me changer les idées au boulot !
Ce week end : saignements mais avec des douleurs largement supportables, le gygy m'a mise au repos alors que le diagnostic est clair, de quoi broyer du noir! Dans la nuit du dimanche à lundi: grosses douleurs dans le bas ventre me réveillant, pertes de sang+++
J'appelle mon gynéco qui me dit d'attendre les Bhcg et de le rappeler pour programmer l'intervention qu'il juge nécessaire..
Je crois que même avec les mots clairs du gynéco "c'est une grossesse arrêtée" je continuais à garder espoir et à prier notre bonne étoile pour que ce petit s'accroche et soit viable..
Je continuais à espérer pouvoir l'annoncer à nos proches pour Noel car nous avions réussi à tenir notre langue jusque là ...
Aujourd'hui j'accuse le coup encore plus que pour le premier échec, et il n'a fait qu'accroître le désir d'enfanter à un point obsédant !
Pour mon homme aussi mais lui va déjà de l'avant et tourne déjà la page de cet échec..
Ce sont ces échecs qui m'ont conduit à m'inscrire sur ce forum pour échanger et vider un peu mon sac..
Je sais que les FC représentent 1 grossesse sur 3 mais comment "se relever" et surtout ne pas devenir complètement parano à l'idée d'une autre grossesse ?
D'autre part, les curetages ne sont pas systématiques après une FC, certaines en ont-elles eu ? Mon gygy semble catégorique là dessus..
Après une FC, a combien de temps êtes-vous retombez enceinte ?
Merci bcp de m'avoir lue, au plaisir de vous lire également ..