Grossesse molaire + FC dec 2014, reprise essais Janvier 2015

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
x-Elsa-x
Top fraise
Top fraise

Grossesse molaire + FC dec 2014, reprise essais Janvier 2015

Bonjour à toutes,

Je m'appelle Elsa, j'ai 24 ans, et ceci est mon 1er post sur ce forum.

Je me suis inscrite car, comme vous, j'ai besoin d'échanger sur le bonheur de concevoir un bébé mais également sur le parcours périlleux pour y parvenir !

Voici ma petite histoire:
Mon homme et moi sommes ensemble depuis 5 ans et nous avons lancé les essais bébé en novembre 2013.

Février 2014:
Grande fatigue, plus d'appétit du tout d'où perte de poids ... Mes règles n'étant pas régulières voire absentes, je ne suspecte rien, après tout ça ne fait que 3mois que j'ai arrêté la pillule ..
Je fais un test de grossesse sous la pression de mon Homme : :+++: en 5 secondes ! Rapide, nous sommes tous les 2 "étonnés" que cela ait pris si vite mais très vite nous nous projettons sans pour autant réaliser.
S'en suit alors la PDS et là, patatra, la biologiste me dit que le taux est anormalement élevé (377 000!) , qu'il faut consulter au plus vite.
Diagnostic : grossesse molaire embryonnaire
Curetage + Cytotech + des mois et des mois de PDS pour revenir à des Bhcg < 10 !

Nous nous relevons, mais l'attente de pouvoir recommencer à concevoir me tue de plus en plus ...

Septembre 2014, nous relançons les essais. Pas de règles en novembre, je laisse 4-5 jours de retard et fait le test : :+++:
PDS : Bhcg dans les normes, seins gonflés et douloureux, pas de nausées.. nous commençons à entrevoir un beau ciel bleu :)
La 1ère écho du 12 décembre révèle un décollement mais nous voyons un petit cœur qui bat = 15j d'arrêt de travail.

1 semaine après l'écho, perte de sang, urgences mater = plus de décollement, petit embryon toujours présent et qui a grandit mais pas d'activité cardiaque alors que nous l'avions nettement vue 1 semaine avant..
Bhcg de contrôle, forcément :r+: et supérieur à ceux du début de grossesse mais contrôle 48h après pour vérifier l'évolution.

Je revois MON gynéco qui me fait une écho : effectivement rythme cardiaque visible mais très bas. Etant à 6 semaines, aucune démarche n'est envisagée. Contrôle des Bhcg ce lundi 22 dec pour confirmer l'arrêt de la grossesse et curetage à prévoir dans la semaine.
Notre petit monde s'effondre littéralement ainsi que les projets que nous nous étions pourtant refusés de faire. Je ne dors plus, ne mange plus et ne peux même pas me changer les idées au boulot !

Ce week end : saignements mais avec des douleurs largement supportables, le gygy m'a mise au repos alors que le diagnostic est clair, de quoi broyer du noir! Dans la nuit du dimanche à lundi: grosses douleurs dans le bas ventre me réveillant, pertes de sang+++
J'appelle mon gynéco qui me dit d'attendre les Bhcg et de le rappeler pour programmer l'intervention qu'il juge nécessaire..

Je crois que même avec les mots clairs du gynéco "c'est une grossesse arrêtée" je continuais à garder espoir et à prier notre bonne étoile pour que ce petit s'accroche et soit viable..
Je continuais à espérer pouvoir l'annoncer à nos proches pour Noel car nous avions réussi à tenir notre langue jusque là ...
Aujourd'hui j'accuse le coup encore plus que pour le premier échec, et il n'a fait qu'accroître le désir d'enfanter à un point obsédant !
Pour mon homme aussi mais lui va déjà de l'avant et tourne déjà la page de cet échec..

Ce sont ces échecs qui m'ont conduit à m'inscrire sur ce forum pour échanger et vider un peu mon sac..
Je sais que les FC représentent 1 grossesse sur 3 mais comment "se relever" et surtout ne pas devenir complètement parano à l'idée d'une autre grossesse ?
D'autre part, les curetages ne sont pas systématiques après une FC, certaines en ont-elles eu ? Mon gygy semble catégorique là dessus..
Après une FC, a combien de temps êtes-vous retombez enceinte ?

Merci bcp de m'avoir lue, au plaisir de vous lire également ..
Modifié en dernier par x-Elsa-x le 01 janv. 2015, 17:11, modifié 1 fois.
Image

ewenn12
Fraise attitude
Fraise attitude

Re: Grossesse molaire + FC en 2014

Bonjour,
je suis sincèrement désolée pour toi, surtout en période de fêtes c'est d'autant plus triste.

Pour répondre à ta question, J'ai fait une Fc en avril 2011 a 9SA , je n'ai pas eu de curetage, l'embryon est partit tout seul avec de grosses contractions. Le gygy m'avais donné 1 semaine pour l'expulser naturellement avant de me prescrire médicaments et curetage. Je l'ai expulser 3 jours après le verdict de la FC.

Je suis retombée enceinte 4 mois après (5 si on compte le cycle ou le gygy nous avais conseillé de ne pas recommencer les essais), aujourd'hui mon fils à 3ans et demi!!!! J'ai eu beaucoup de moments de doute les 1er trimestre, je pense que après avoir vécu une FC on à toujours peur de le revivre à nouveau.

Je te souhaite beaucoup de courage et d'avoir un joli :+++: au plus vite.
Bébé 1 né le 12/06/2015

-----Parcours PMA------
En essais bébé 2 depuis septembre 2013

Moi 29ans : Insuffisance ovarienne précoce amh: 1.28 / FSH: 12.5
Lui 29ans: RAS

IAC 1: 24/09/2015 c'est ++++ taux de 289.3 UI/L à 16 DPO <3
-------------

Image
tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Bonjour,

une FC c'est destructeur et là ça va assombrir les fêtes. Ma première grossesse a été par IAC alors je ne pensais pas pouvoir tomber enceinte naturellement. Finalement, 3 mois après le RDC, je découvre que je suis enceinte. A 7SA tout va bien un coeur qui bat ... mais 2 semaines après, perte marron la SF se veut rassurante, on ne voit rien mais comme je suis inquiète on attend le gyncéo de garde. Plus d'activité cardiaque depuis 1 ou 2 semaines, une certainement car il avait grandi ! Elle, elle me dit de revenir la semaine suivante pour le curetage, je consulte mon gynéco qui me dit que pour le corps il est préférable d'expulser naturellement. Il me laisse plus de 15j pour faire ma FC sinon ce sera médoc et/ou curetage car il part en vacances et qu'il ne veut pas passer la main. :???:
11j après, la FC survient. Je n'ai pas trop senti les contractions, mais je me souviens des "masses" que je perdais et surtout de cette attente tous les jours pour l'expulsion. Mon corps n'a pas été traumatisé, moi oui. J'ai porté la mort en le sachant pendant longtemps et mon corps continuait à s'arrondir.
Je suis retombée enceinte 3 cycles après le RDC et coïncidence ou pas, mes premières contractions pour l'accouchement ont eu lieu 1 an pile poil après ma FC.

Il va te falloir plus de temps qu'à ton chéri. Il va falloir faire ton deuil et te dédouaner de ce qui est arrivé, mais par la suite, bébé s'installera.
Perso, il m'a fallu quasi 5 mois pour annoncer ma grossesse et me projeter vraiment, jusque là, je scrutais les échos attendant une mauvaise nouvelle.

Bon courage dans cette épreuve.
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
chiconana
Super fraise
Super fraise

Bonjour.
Pour commencer je suis désolée pour toi. Ce n'est jamais facile de vivre une FC. J'ai ai fais une en juin 2013 à deux mois et de grossesse. Le ciel nous est tombé sur la tête car un mois avant j'avais entendu son petit cœur battre. Un jour au taf j'ai perdu du sang, je n'avais rien senti, j'ai constaté le sang de ma culotte en allant aux toilettes, direction les urgences, écho pour m'annoncer que c'était fini. Le lendemain aspiration. Je n'ai eu aucun douleurs physique, le psychologique ça été autre chose. Sur les conseils de gygy trois mois d'arrêt des essais. Au deuxième mois d'essais je suis retombée enceinte. Ma puce va avoir 5 mois le 28. La peur a été présente tout le premier trimestre mais je crois que toute femme ayant fait une FC est comme ça. Il faut juste essayer de ne pas se faire bouffer par cette peur.
J'espère que tu auras vite un joli petit bout.
x-Elsa-x
Top fraise
Top fraise

Bonsoir et merci à toutes pour vos réponses, c'est très réconfortant, vraiment .. Car en plus, nous ne l'avions annoncé à personne donc auprès de qui trouver du réconfort ?...

Je vois que vos RDC ont été assez rapide mais même 5 mois c'est 4 mois de "désilusions" avec le retour des règles..
Ce qui me fait peur c'est que j'ai l'impression que soit les femmes sont très fertiles, sans problèmes pendant la grossesse soit elles accumulent FC sur FC + alitement ... C'est peut-être un stigmate mais le nombre de témoignages que je lis " 3e FC" etc.

J'ai eu écho de contrôle demain matin pour voir si le curetage est nécessaire mais je ne pense pas car il me semble avoir tout évacué et je saigne encore. D'ailleurs combien de temps avez-vous saigné environ ? avez-vous été anémiée ?
Si mon gygy me dit de ne pas attendre le RDC il n'y a vraiment aucun risque ?
Je lui poserais les questions demain mais j'aimerais avoir vos témoignages qui son plus concrets !
Image
clairouille64
Top fraise
Top fraise

Salut. Je me retrouve un peu dans ton témoignage.
Nous sommes en essai de bébé 2 depuis mai 2014, test de grossesse positif en août, début septembre j'ai une écho pour dater la grossesse, on entend le petit cœur on est aux anges. Deux semaine après, rdv de routine une écho et la le monde s'écroule, plus d'activité cardiaque. Je suis à 9SA. Aucun symptôme, pas de douleur, pas de saignements.... Un vrai choc!
J'ai donc fais deux prise de sang a 48h d'intervalle. Pendant toute cette attente j'ai prier pour qu'ils se soient trompés, pour qu'ils aient mal vu.... Le verdict est tombé. Quelques jours après j'ai subi un curetage. "Les produits de curetages" comme ils appellent ça, sont envoyés en analyse.
J'ai saigné une bonne semaine. On m'a conseillé d'attendre au moins le retour de couche pour recommencer les essais.
Il est arrivé 42jours après et en effet mélange de sang rouge vif et noir (du vieux sang) je pense que c'est bien ça finit de "nettoyer" l'utérus.
J'ai eu un rdv avec ma gynécologue un mois après le curetage et la nouvelle annonce.... Les analyses du curetages ont montré une grossesse sub molaire, ou molaire partielle.... Elle m'explique les surveillances et les risques, j'ai le droit au prise de sang pendant deux semaines et mon taux descend heureusement rapidement.
Depuis mon retour de couche début novembre je n'ai toujours pas de règle, je suis à J 52 de mon cycle. Et tjrs pas d'ovulation....
J'avais souvent des cycles un peu long mais de 35-40jrs avec une ovulation vers J20.
C'était ma première fausse couche et avant ça j'ai eu une petite fille en 2011, avec un :+++: en cycle 1!
Peut être que mon long récit t'apportera quelques réponses. Pour info je suis aller voir une psychologue 3 séances qui m'ont aidé à faire le deuil. Ça n'efface rien mais ça aide.
Bon courage a toi. Bisous
Margot est née le 1/09/2011

Bébé2:

+++ le 26/02/15 !
Echo de datation le 20/03: embryon de 6mm
Écho du 1er trimestre le 24/04: bébé fait 6cm
Écho du 2ème trimestre le 26/06: bébé fait 20-25cm et pèse 390g
Écho du 3ème trimestre le 11/09: bébé pèse 1650g
DPA le 13/11/15

Alice est née le 3/11/2015
x-Elsa-x
Top fraise
Top fraise

Bonjour clairouille, et meilleurs voeux pour 2015 !

merci beaucoup pour ton témoignage, en effet nos récits se ressemblent..
Mais toi c'était donc une mole avec un embryon ? A l'écho il n'y avait pas ce"nuage" très significatif des moles ?
Tu avais dosé les Bhcg ?
En effet ton RDC a été très rapide, et tant mieux pour vous ..
Du coup, ta gygy ne te donne rien pour forcer l'ovulation ?

J'ai eu beau chercher des sujets sur les moles je n'ai pas trouvé de post récents donc je suis contente de pouvoir en parler un peu.. Même si la page est tournée maintenant, je me souviendrais toujours de ces 6-8 mois à attendre patiemment que le taux de Bhcg baisse, et souvent le moral aussi..
Image
clairouille64
Top fraise
Top fraise

Re: Grossesse molaire + FC dec 2014, reprise essais Janvier

Oui dans la grossesse molaire partielle il peut y avoir un embryon qui se développe et ça a été mon cas. J'ai eu un dosage pour confirmer le test de grossesse positif puis plus rien jusqu a ce qu' on voit a l'écho qu'il n'y avait plus d'activité cardiaque. La deux dosage qui montrait que le taux diminuait. Et un mois après le curetage de nouveau prise de sang pendant deux semaines pour un taux à 4 a la dernière donc fini.

Bébé2:

+++ le 26/02/15 !
DPA le 13/11/15

x-Elsa-x
Top fraise
Top fraise

Tes Bchg sont descendus hyper rapidement !!!

Par contre je me demande comment tu as pu avoir une activité cardiaque étant donné que de toute façon la grossesse n'allait pas évoluer ??Tu avais eu une écho à combien de SG ?
Ta gygy vous a conseillé d'attendre 1 ou 2 mois avant de reprendre les essais ?
Image
clairouille64
Top fraise
Top fraise

Oui je comprends tes doutes moi aussi je me demande comment s'est possible mais apparement dans les grossesses molaires partielles un embryon peut se développer et parfois même un fœtus. En fait si j'ai bien compris dans une grossesse molaire il y a une 23chromosomes de la mère et aucun du père. Alors que dans les molaires partielles il y en a 23 de la mère et 46 du père donc l'embryon se développe mais il est anormale.
En tout cas j'ai encore l'écho que j'ai faite à 5 SG soit 7SA ou le rythme cardiaque est normale. Et je me souviens de ce petit cœur qui clignote sur l'écran. Hélas chose que nous n'avons pas observé à 7SG soit 9SA.

Sinon peut être que le curetage à été bien fait et qu'il n'y avait plus de cellule dc pas de multiplication cellulaire possible d'où mon taux qui était à 4 un mois et demi après.

Ma gynécologue m'avait dit d'attendre mon retour de couche et que mon taux soit redescendu.
Mon retour de couche a eu lieu il y a 2 mois.... Depuis c le calme plat, pas de règle, pas d'ovulation.... Rien!

Bébé2:

+++ le 26/02/15 !
DPA le 13/11/15

Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

• Informations