grossesse non evolutive

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
pepette47500

grossesse non evolutive

Je suis enceinte depuis 1 mois et 2 semaines . A ma première éco tout était parfait j'ai bien entendu le coeur du bébé battre et il faisait alors que 5 milimètre donc rien d'anormal . Je suis retourner ce matin faire une seconde éco pour la datation de la grossesse et tout ce qui s'en suit . Seulement au moment de l'éco mon gynéco m'annonce qu'il n'y a aucune rythme cardiaque . Donc qu'il s'agit d'une grossesse non evolutive . Il ma demander de revenir dans deux jours pour être quand même bien sur qu'il n'y est pas de rythme cardiaque et si c'est le cas on envisage le curetage bien obliger . Alors je voudrais simplement savoir si je doit quand même garder espoir sachant que j'ai entendu le coeur battre a la premiere eco et que en l'espace de deux semaine il a prit 5 milimetre de plus ou si au contraire je doit me dire que c'est fini . Merci d'avance .

angimortel
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Re: grossesse non evolutive

:coucou:
Je suis désolée pour toi. J'ai connu ça aussi.
Franchement, je sais que ça ne va pas te faire plaisir, j'aimerai tant pouvoir te dire le contraire, mais je pense qu'il faut que tu ne te fasses pas trop d'illusions. Tu avais entendu le coeur battre à ta dernière écho et là, il ne battait pas. Je pense que si l'embryon a grandit c'est que l'arrêt du coeur dâte de peu de temps mais je ne vois pas trop d'espoir pour que tu l'entendes dans 2 jours. Mais on sait jamais, c'est pour ça qu'il revérifiera. Toutefois, ne te fais pas trop d'illusions!
Courage en tous cas, je suis de tout coeur avec toi!
:bisou:
pepette47500

C'est ce que je me suis dit aussi . Mais cest vraiment dur moralemznt . Mon homme me dit de pas perdre espoir et qu'il faut se dire qu'il est encore en vie . Moi je pense le contraire de lui mais comment lui faire comprendre je veux pas qu'il soit decu . Et en meme temps on le voulait tant ce bebe . en tout je te remercie beaucoup .
angimortel
Fraise d'argent
Fraise d'argent

de rien, je sais ce que c'est... J'ai appris la nouvelle à la 1ère écho. Cela faisait 6 semaines que mon bébé ne vivait plus... Heureusement, beaucoup de soutien, de discussion avec mon mari, ce qui nous a permis de faire notre "deuil" de ce bébé pilule (donc, pas voulu mais quand même désiré) très vite et de concevoir un nouveau bébé très rapidement (2 mois après la FC) qui aujourd'hui est une petite Emma qui me comble de joie. Comme tu vois, j'attends sa petite soeur pour mars.
Je te souhaitre un nouveau :+++: très vite! Et surtout pour l'instant, beaucoup de courage et de discussion avec ton chéri pour vite repartir du bon pas!!!!
:bisou:
pepette47500

J'espere tout comme toi retomber enceinte le plus rapidemment possible . Merci pour ton soutien et felicitation a toi .
dodie89
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles ! Tout d'abord je suis désolée pour vous. C'est un moment très difficile à passer ..
Pour ma part, je suis aussi dans cette situation .. Je vous explique .. après un curetage fin septembre à cause d'une grossesse arrêtée, je suis à nouveau enceinte de 9 SA. Tout aurait pu être parfait mais malheureusement ce n'est pas le cas .. après une prise de sang pour mesurer mon dosage HCG à 7 SA, le verdict tombe : 9098 .. pas assez .. Je suis allée aux urgences où on m'a fait une écho .. le petit coeur battait et tout allait bien .. j'étais aux anges .. Une semaine après, je devais faire une autre écho pour voir l'évolution .. là on s'apperçoit qu'il y a un minime hématome, que la grossesse est très certainement plus récente que prévue (6 SA au lieu de 8 SA .. ce qui est, à mon avis, impossible) avec un embryon de 3,4 mm et un rytme cardiaque à 64 bpm .. autant dire que c'était pas fameux du tt .. Aujourd'hui, autre écho, avec le gygy qui c'était occupé de moi à ma première grossesse et là c'est la douche froide .. en 4 jours, l'embryon n'a pas vraiment grandit (il mesure maintenant 4 mm) et le rythme cardiaque est toujours très lent .. du coup le gyneco n'a pas voulu se prononcer .. il pense à une grossesse non évolutive mais du fait que le coeur bat, il ne veut pas se prononcer .. du coup, j'ai RDV mardi prochain pour qu'il donne un diagnostic définitif .. et pour l'instant, beaucoup de repos mais dans le flou total .. Je ne sais plus quoi penser .. s'il faut que j'y crois ou s'il ne faut plus espérer .. Sincèrement, vous en pensez quoi vous ..? Merci à toutes et bon courage ..
[align=center]Moi : 23 ans Loulou : 30 ans[/align]
Image

[align=center][font=Comic Sans MS]Chloé : 3 kg 445 pour 48.5 cm d'amour <3
1 mois : 4 kg 200 pour 55 cm[/font][/align]
Ritou
Top fraise
Top fraise

Bonjour Dodie,

c'est très dur ce que tu es entrain de vivre, il faut tenir le coup s'il y a rythme cardiaque il y a un petit espoir, la grossesse n'est pas arrêté...
Essaye je dis bien essaye parce que c'est dur de ne pas savoir, de tenir le coup une semaine, c'est super long, moi j'ai dû attendre le week end.
Tout comme toi il y avait une activité cardiaque à l'écho, et quand je suis rentrée chez moi j'ai eu des contractions, en plus des saignements, donc au fond de moi j'ai compris que là c'était la fin.
Tous les symptômes étaient là.
Pour ton cas, le gynéco n'était pas formel, alors forcément tu ne sais pas en quoi t'en tenir.
Tu peux peut être faire une prise de sang, il me semble que tu peux en faire sans ordonnance, tout est à ta charge et ce doit être dans les 25€, vas y demain et samedi matin, ça t'aidera peut être à avoir d'autres informations sur l'évolution.
Bon courage à toi.
Et à pepette aussi, on a tjrs envie d'y croire jusqu' au bout, et c'est naturel, moi je savais j'ai tout de suite compris, il faut dire que c'était ma 4è grossesse, que les 3 premieres ont été parfaites, alors quand j'ai eu des saignements à 6sem, j'ai essayé d'y croire, je me forçais même à y croire, mais le verdict a été sans appel.
Courage à toi aussi.
Image
dodie89
Top fraise
Top fraise

Merci beaucoup ritou pour ta réponse .. en effet, tant qu'il y a rythme cardiaque, on ne parle donc pas de grossesse arrêtée et pourtant le gyneco avait vraiment l'air pessimiste .. mais c'est vrai, il n'a pas été formel .. quand je lui ai parlé de fausse couche, il ne m'a pas non plus dit de rester optimiste .. Le plus dur je crois que c'est l'attente .. déjà pour toi ça a dû être long d'attendre tout un week-end, alors là, je n'ose même pas pensé dans l'état psychologique dans lequel je vais être d'ici mardi .. toujours cet espoir que le ptit bout ait grandit et que le coeur batte bien tout en étant réaliste .. Ce qui m'est insupportable c'est que samedi dernier, lors de mon avant dernière echo, le mec du centre de radiologie n'avait vraiment pas l'air négatif donc quelle douche froide ..
Pour les prises de sang, le gyneco ne me les a pas du tout conseillé .. pour lui ce ne serait pas significatif car il n'y a pas fausse couche à proprement dit pour l'instant ..
Depuis ce soir, par moment j'ai mal au ventre mais je ne reconnais pas de contractions .. j'ai plus l'impression que c'est à force de pleurer :???:
En tout cas merci beaucoup .. il est difficile de garder le moral mais ça fait beaucoup de bien de pouvoir en parler ..
Image

Ritou
Top fraise
Top fraise

Chère Dodie,

C'est normal que le gygy ne se soit pas prononcé, parce qu'il ne sait pas plus que toi, certains éléments lui font penser que la grossesse prend fin, et d'autres lui font dire qu'il y a encore un espoir, dans le doute il doit rester neutre.
A l'hopital pour ma part la sage femme a tout fait pour me rassurer, pour elle il n'y avait pas de fausse couche, je devais ne pas y penser.
J'espère que ton bébé va s'accrocher et que ce n'est qu'une fausse alerte.
Je t'envoie pleines d'ondes positives, en attendant mardi prochain.
Image
dodie89
Top fraise
Top fraise

Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre .. j'ai essayer d'aller sur d'autres forums pour avoir d'autres avis mais à croire que tous les forums sont trop anciens ou sont fermés ..
Pour l'instant je suis toujours dans le flou .. je n'ai pas de contractions, pas de saignements et les seins qui tiraillent alors depuis hier mon moral joue au yoyo .. mais avec mon ami, on a décider d'y croire .. après tout, les idées négatives ne sont pas bonnes du tout pour l'embryon alors autant être positif autant que possible pour mettre toutes les chances de notre côté .. En espérant que mardi nous aurons une bonne nouvelle et que nous pourrons passer les fêtes soulagés et heureux ..
Merci beaucoup en tout cas pour tes réponses .. je te tiendrais au courant dès qu'il y aura du nouveau ..
Image

Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

• Informations