Futures maman février-mars 2023

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Petitepomme147
Fraise active
Fraise active

Re: Futures maman février-mars 2023

Fanfreluche a écrit : 19 janv. 2023, 08:18 Oui je me sens moins seule on a les deux p'tits relous du groupe 🥰 ahaha
Yes je te ferai un retour pour l'acupuncture ! Je veux bien ton retour sur l'ostéo, pour comparer un peu avec ce que va me dire la mienne

Moi aussi la VME ne me dérange pas et je suis comme toi, c'est hors de question (pour mon mari et pour moi) que je tente l'accouchement en siège ... Je passe mon tour 😂

Tu arrives un peu a sentir aux mouvements comment est bébé ? J'ai l'impression qu'elle n'a pas bougé moi ...

Le miens a encore de l’espace car il se met même à l’horizontale, de tout son long! Tranquille mimile quoi!
As-tu déjà déjà eu une césarienne ou tu as eu que par voie basse? Autour de moi je connais plusieurs accouchements en siège (dont une amie seule à la maison) mais pour autant je ne veux pas tester non plus !!😅

Fanfreluche
Super fraise
Super fraise

Petitepomme147 a écrit : 19 janv. 2023, 08:39 Le miens a encore de l’espace car il se met même à l’horizontale, de tout son long! Tranquille mimile quoi!
As-tu déjà déjà eu une césarienne ou tu as eu que par voie basse? Autour de moi je connais plusieurs accouchements en siège (dont une amie seule à la maison) mais pour autant je ne veux pas tester non plus !!😅
Moi pareil, elle se met a l'horizontale !! Donc ils doivent encore avoir de la place nos bébés ...et pourtant c'est une grosse mémère ! Je dois avoir un utérus très grand je ne sais pas 😂
Jamais eu de césarienne ! Et toi ? (Excuse moi je ne sais plus si tu as déjà des p'tits bouts ou pas)

Punaise ton amie seule chez elle accouchement en siege ?? Elle s'est fait surprendre par le temps ? Comme quoi c'est possible hein ... Mais non merci 😂
:tetine: 2014 V.
:tetine: 2017 L.
:tetine: Ma princesse est née le 01/03/2023 💓
kiwi78
Top fraise
Top fraise

Faux travail pour moi hier aprem. C’est passé avec du spasfon. J’en menais pas large parce que ma grande devait se faire opérer ce matin, et cette intervention était vraiment nécessaire. Bon, j’ai’serré les cuisses, et aujourd'hui RAS!! On verra bien la suite.
J’ai aussi fait ma pds toxo, la dernière j’espère... Mardi : prélèvement streptoB et séance acupuncture à la maternité. Quelqu’un sait si c’est payant à l’hôpital ? Parce qu’au cabinet, une des SF prend 60e la séance... J’arrive pas à avoir de réponse claire. A l’occasion, je vais demander un examen du col.

J’ai de plus en plus de douleurs, c’est terrible. J’espère vraiment que les choses vont se lancer vite, mais pas avant 37sa, car sinon, bye-bye la sortie anticipee de la maternité...Jamais contente la fille! Lol
:cigonerose: née le 07/06/2017
:cigonerose: née le 10/05/2019
:cigogne: né le 26/02/2023
Mamixx
Première fraise
Première fraise

Bonjour à toutes je vous avais contactées il y a bien longtemps et continue à prendre de vos nouvelles régulièrement en lisant vos aventures car vous avez à peu près le même terme que ma fille. Fanfreluche en particulier, ça a été un plaisir de te voir profiter sereinement de ta grossesse après tout le stress du début qui semble si loin maintenant ! Je voulais juste encourager Fanfreluche et PetitePomme. Ma fille a fait mercredi de la semaine passée une séance d'acupuncture car son petit loup était en hamac, comme les vôtres. Son mari a ensuite dû 1x par jour lui approcher des bâtons de Moxa brûlants de l'extérieur du petit orteil de chaque pied et elle devait ensuite se mettre dans une position avec le bassin surélevé par rapport au dos. pendant un petit moment. Elle devait aussi parler à son bébé et caresser son ventre pour lui montrer le chemin, pour l'inviter, tout en douceur, à tourner. Dimanche ils avaient rendez-vous pour leur dernier cours d'Haptonomie et comptaient demander si elle pouvait faire quelque chose pour l'aider à tourner, mais la sage femme leur a dit qu'il s'était retourné ça a été confirmé aujourd'hui par une écho. il s'est donc retourné dans sa 37ème SA ! Ma fille l'avait beaucoup senti bouger, il lui semblait qu'il avait tourné, mais n'en était pas sûre avant ces rendez-vous. Ça marche et j'espère que ce sera aussi le cas pour vous, quelle que soit la méthode ! J'avais vu cette vidéo que je trouve sympa car elle explique bien l'acuponcture et d'autres techniques : https://www.youtube.com/watch?v=zjmI2DvsCnI&t=8s Et pendant que tu y es Fanfreluche, n'oublie pas de demander qu'on te fasse le point d'acupuncture du bébé qui sourit le jour et dort la nuit ! ça a marché pour ma petite-fille née au mois d'août ! On est plus à une croyance magique près quand on voit ces petits miracles ! :-D
Modifié en dernier par Mamixx le 20 janv. 2023, 07:52, modifié 2 fois.
Danielisa
Fraise active
Fraise active

kiwi78 a écrit : 19 janv. 2023, 18:02 Faux travail pour moi hier aprem. C’est passé avec du spasfon. J’en menais pas large parce que ma grande devait se faire opérer ce matin, et cette intervention était vraiment nécessaire. Bon, j’ai’serré les cuisses, et aujourd'hui RAS!! On verra bien la suite.
J’ai aussi fait ma pds toxo, la dernière j’espère... Mardi : prélèvement streptoB et séance acupuncture à la maternité. Quelqu’un sait si c’est payant à l’hôpital ? Parce qu’au cabinet, une des SF prend 60e la séance... J’arrive pas à avoir de réponse claire. A l’occasion, je vais demander un examen du col.

J’ai de plus en plus de douleurs, c’est terrible. J’espère vraiment que les choses vont se lancer vite, mais pas avant 37sa, car sinon, bye-bye la sortie anticipee de la maternité...Jamais contente la fille! Lol

Oh la, un faux travail, c’est du suspense ça. J’espère que l’intervention de ta fille c’est bien passé. J’ai aucune idée pour la séance d’acupuncture à l’hôpital. Moi, j’ai eu une séance d’acupuncture pour le tabac à la maison avec ma SF et j’ai rien payé.

Petitpomme moi aussi j’ai mal au nerf sciatique. La semaine dernière j’ai boité une journée entière et puis c’est passé. Depuis hier la douleur reviens quand je suis allongé et je me tourne sur le côté ou si je reste sur le dos.

Mamixx acupuncture pour bébé qui sourit le jour et dort la nuit, ca existe vraiment ca?
Maman de garcons :hola:
BB1: 14 ans
BB2: :tetine: 03.03.2023
Mamixx
Première fraise
Première fraise

Danielisa, oui, lorsque ma 2ème fille est allé mercredi passé en acuponcture, chez une autre personne que sa soeur, elle le lui a aussi fait spontanément.. Ça fait un peu rigoler, mais c'est de la médecine chinoise, ma première petite fille est vraiment un bébé adorable qui sourit et rigole beaucoup le jour et dort la nuit, même si elle a aussi ses moments plus difficiles, comme tous les bébés, mais sincèrement je doute que ça ne soit qu'à cause de ça ! Mes statistiques évolueront avec son cousin ! :lol: Ceci dit je trouve incroyable que l'acupuncture qui était il y a encore quelques années considérées comme une médecine parallèle pas très crédible par certains médecins soit mainteannt proposée pas eux et que des cabinets ouvrent dans les hôpitaux ! C'est un peu comme quand l'hôpital appelle les personnes qui ont le secret pour stopper hémorragies ou brûlures! Je trouve aussi incroyable cette histoire de retournement de bébé par acupuncture, alors pourquoi pas le bébé qui sourit le jour et dort la nuit ! Il faut compter sur l'effet placebo ! si on y croit...
skyplays
Top fraise
Top fraise

J'aurais trop aimé essayer une séance d'acupuncture, ma sage femme m'a orienté vers ça car j'ai eu quelques mycoses pendant la grossesse et la sphère ORL bien bouchée. Bon finalement je n'ai pas fait car aucun remboursement et chez moi c'est 60 euros la consult (j'ai déjà donné avec une séance ostéo au même prix qui n'a eu aucun résultat).

J'espère que cela marchera pour vous les filles et que les petits loups vont se retourner.

Aujourd'hui, c'est le terme d'Awa !! On pense fort à elle. :croisedoigts:
:+++: au cycle 11 --> Premier bébé
C'est un petit garçon ! :cigogne:
Basile est arrivé le 13 février 2023 ! <3
Fanfreluche
Super fraise
Super fraise

Ooooh mamix ça fait plaisir de te lire !!! Et de lire d'aussi bonnes nouvelles pour ta fille !

Figure toi que je rentre à l'instant de la séance d'acupuncture, mince je n'ai pas vu ton message avant pour lui demander le point du bébé qui sourit le jour et dort la nuit (c'est adorable comme nom de point !!) Je ne sais pas tellement si j'y crois a 100% à tout ça mais avec le papa on s'est dit qu'il fallait tenter.
Ça s'est bien passé mais bizarrement ma princesse est très calme depuis la séance (elle est très calme de manière générale) alors que j'avais lu qu'effectivement ça les faisait bouger ++ normalement ... J'espère qu'elle finira par se retourner comme pour ta fille !!
Et oui je finis cette grossesse sereinement après un début stressant c'est vrai ... Merci pour tes mots en tout cas 😘😘 c'est quand le terme de ta fille ?

Les filles je vous rejoins sur la douleur sciatique ...affreux
La SF m'a d'ailleurs fait un point d'acupuncture pour ça ce matin

Kiwi, pas de vrai travail depuis ??

Skyplays, les mutuelles prennent en charge quelques séances normalement demande leur peut être ? Ou essaie d'en trouver une moins chère ?

Awa on pense à toi oui !!
:tetine: 2014 V.
:tetine: 2017 L.
:tetine: Ma princesse est née le 01/03/2023 💓
Mamixx
Première fraise
Première fraise

Fanfreluche, ma fille a son terme le 15 février, elle faisait aussi partie de la grosse série de TG positifs du mois de juin. Son bébé ne s'est pas retourné le jour même de la séance d'acupuncture, mais 2-3 jours après probablement, en tous cas le jeudi soir il était encore en hamac et je ne suis pas sûre qu'il a beaucoup bougé pendant la séance. Est-ce que tu dois aussi faire le Moxa ? C'est ça visiblement qui est déclencheur à la longue... Normalement elle devait le faire pendant une semaine et avait une nouvelle séance acupuncture pour faire le point. Elle n'y est pas allée car la neige a eu raison de sa motivation et le bébé était déjà retourné... Elle non plus n'était pas motivée d'accoucher en siège mais ils avaient décidé que si l'accupuncture ne marchait pas ils préféraient une césarienne programmée plutôt que la VME qui peut être douloureuse et efficace que dans 50% des cas, voire finir par une césarienne d'urgence. Chacun ses choix, je pense que pour moi, j'aurais plutôt raisonné comme toi pour tenter d'éviter la césarienne !
Modifié en dernier par Mamixx le 20 janv. 2023, 16:24, modifié 2 fois.
kiwi78
Top fraise
Top fraise

Non, je suis toujours là, avec mes contractions habituelles. Bon, je suis qu’35sa aussi...
:cigonerose: née le 07/06/2017
:cigonerose: née le 10/05/2019
:cigogne: né le 26/02/2023
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

• Informations