grossesse a paris et completement paniquée

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Répondre
JJ561

grossesse a paris et completement paniquée

Bonjour,
Je viens de faire un test il y a 2 jours et je suis bien enceinte (je pense que cela fait 3 semaines environ), cela faisait 6 mois qu'on essayait mais je ne pensais pas que ça arriverait aussi tôt.. du coup je suis complètement paniquée, pouvez vous m'aider en répondant a mes questions.
je ne sais pas du tout quoi faire pour l instant, je vais voir sur internet les différents conseils mais je suis de plus en plus perdue...
j'ai essayé de prendre rdv avec ma gyneco doc gaudin (paris 15) mais je n'ai pas de rdv avant le 5 janv (j'en serai à plus de 3 mois).
j'ai vu qu'il fallait réserver dans les maternité avant la fin du 1er mois mais que pour le faire il fallait faire une echo de datation, je ne sais pas qui peut me la prescrire étant donné que mon rdv chez ma gyneco n'est qu'en janv.
est ce qq a un bon gyneco sur paris 15 qui pourra me prendre rapidement ou alors peut etre que je peux aller voir directement mon medecin traitant?
en plus je pense qu'il faut que je me dépêche car pour avoir un rdv pour une écho, parfois il faut qq semaines d'attentes...
je pense que j'accoucherai a ste felicité paris 15, je ne sais pas si je prendrai une sage femme, ou un gyneco, est ce que les deux sont remboursés par la secu?
merci de vos réponses, j'espère que ça ira mieux après car la je me sens un peu dépassée...

lalye74

Re: grossesse a paris et completement paniquée

Salut,
Moi aussi je viens d'apprendre ma grossesse, et comme tu peux le lire sur le forum, je suis paniquée aussi. Je n'ai pas vraiment de conseils à te donner mais on peut se soutenir...
Bizz
Lalye
mistral
Top fraise
Top fraise

Bonjour,

félicitations tout d'abord !

Je pense qu'il est tout à fait normal que tu sois paniquée.
Je suis enceinte depuis le début août et seulement 10 jours après que nous l'ayons décidé. j'ai toujours voulu être maman et pourtant, ça a été un choc car je m'étais préparée à ce que ça mette du temps !
Je n'ai pas dormi pendant une semaine puis j'ai été persuadée que j'allais faire une FC. mais je termine le troisième mois mardi prochain et la demoiselle pousse bien.

Sache que tu n'as pas besoin d'une écho pour t'inscrire. je me suis inscrite deux jours après le teste positif, par tel, à saint Vincent de Paul. Ils m'ont seulement demandé la date de mes dernières règles. Je ne suis allée voir un gynéco qu'après.

J'ai hésité avec Sainte Félicité mais mon homme voulait absolument que ce soit en hôpital public. ça dépend aussi de ta mutuelle. A saint Vincent, j'y suis allée pour la première visite prénatale : Ils prennent ta carte vitale et ta mutuelle et c'est terminé.

Ils font toutes les visites prénatale à l'hôpital et sont d'une gentillesse incroyable.
En revanche, le service des echo est surchargé et ils recommandent de trouver un échographe à l'extérieur.

Une amie m'avait conseillé fin août un gynéco. J'y suis allée pour qu'il me confirme la grossesse, puis un mois après et pour la première echo obligatoire des 12 semaines. Il est gentil mais cher (140 euros !!).
L'avantage, c'est qu'à chaque fois, il te fait une echo et tu peux voir le bout'chou très tôt. Maintenant que je suis rassurée, je ne vais pas retourner le voir tous les mois mais seulement pour les 2 echo des 22ème et 32ème semaines car je fais de toute façons le suivi obligatoire à saint Vincent.

J'ai beaucoup d'amies qui ont accouché à sainte Félicité et ont été très contentes.

Bonne grossesse.
M
Estelle29
Top fraise
Top fraise

Bonjour JJ561,

Quand tu as pris rdv avec ton gynéco, tu as bien précisé que tu étais enceinte ? Car en général, ils ont des plages de rdv qu'ils réservent pour les femmes enceintes, car il faut que tu aies ton 1er rdv avant la fin du 3e mois quand même !

Je serai toi, je rappelerai en expliquant bien la situation et en insistant pour avoir un rdv + tôt car début janvier ça fait tard là ...
JJ561

Merci pour vos réponses ça me rassure vraiment, je vais peut être pouvoir dormir cette nuit... effectivement je n'avais pas précisé que j'étais enceinte car j'étais sur mon lieu de travail mais je vais le faire des demain.

a + pour d'autres questions surement...
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

• Informations