mal au rein gauche besoin d'en savoir plus

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Répondre
vanille076
Première fraise
Première fraise

mal au rein gauche besoin d'en savoir plus

:coucou: les filles

J’espère que vous allez bien avec ce magnifique temps et que vos bout de choux ce porte a merveille!

De mon côté j'ai quelques questions concernant des maux de reins.
Je suis a 31 semaines de grossesse ( :bebegif: 1) et depuis quelques jours j'ai très mal dans le rein gauche surtout le soir et la nuit cette douleur et tellement intense que parfois sa me réveille et je n'arrive pas a trouver un position confortable ma question et de savoir a quoi c'est dû? et avez vous des solutions pour soulager?

Ma 2eme question et que j'ai également la main gauche tous le temps engourdi avec des fourmis j'ai l’impression d'avoir la main paralysée est normal?

Merci pour vos réponse

A oui :bbfille: et vous?
Bisous

Cybel77
Top fraise
Top fraise

Re: mal au rein gauche besoin d'en savoir plus

:coucou:

Je suis à 33 SA et j'ai tout pareil que toi !!

Enfin pareil, ça reste relatif, car depuis on début de grossesse j'ai enchaîné les infections urinaires et début mai j'ai fais une colique néphrétique... j'avais un beau calcul dans le rein droit... j'ai eu plusieurs échos rénales et j'ai le rein droit tout dilaté ! Chose assez courante pendant la grossesse vu que tout bouge la dedans :lol: et bébé est calé à droite et donc il pousse tout ça le vilain... n'hésite pas a en parler a ton gynéco ou ta Sf, il faudrait pas que tu finisses comme moi... je le souhaite a personne !

Pour ta main, fourmillements côté gauche également ! Chose également très courante enceinte (syndrome du canal carpien)... le nerf médian qui passe dans le poignet se coince et cela provoque fourmillements, crampes.... dès fois ça coince aussi dans le nerf cubital (dans le coude) ! en général c'est transitoire, pour moi je sais pas trop car j'ai été opérée de ça il y a un an et demi :???: j'espère que ça va pas me resuivre après l'accouchement (eh oui je cumule lol)

Et pour tout ça il faut dire merci à mon babyboy :cigogne:
[font=Verdana]Johan - 30 Août 2013
Naissance : 2kg964 / 50 cm
1 mois : 4kg250 / 55 cm
2 mois : 5kg440 / 58 cm
3 mois : 6gk470 / 62 cm
4 mois : 6kg800 / 64 cm
5 mois : 7kg400 / 66 cm
6 mois : 8kg000 / 68 cm
7 mois : 8kg500 / 71 cm[/font]

Image

[font=Verdana]Tata de Gaspard 25/02/2012 & Valentin 08/11/2012[/font]
vanille076
Première fraise
Première fraise

merci pour tes renseignements justement j'ai rdv le 26 juillet je vais lui en parler.

Si je te comprend pour les infections urinaires j'en es fait une au début et la je crois que j'en es encore une a vérifier bisous
Cybel77
Top fraise
Top fraise

En tout cas attend pas jusqu'au 26 si vraiment tu as mal... moi j'avais une gène constante mais supportable, j'ai attendu, attendu... jusqu'au jour ou je me suis tortillée dans tous les sens... eh ben j'ai fini hospitalisée 1 semaine !
Depuis ma 7ème SA je cumule les infections, 6 en tout ! 6 bactéries différentes donc 6 antibio différents :???: là je suis tranquille depuis mi juin ouff ! Je fais des ecbu tous les 15 jours et j'ai des comprimés de cranberry ça aide bien :wink: Il faut aussi beaucoup, beaucoup boire !

Biz :bisou:

Image

vanille076
Première fraise
Première fraise

oh ma pauvre !!
C'est sur que c'est pas évident... surtout les infections urinaires c'est pas cool du tt.

Moi de mon côté ma douleur dans les reins est parfois insupportable je sais plus dans quelles positions me mettre ... et pareil pour les fourmillements dans la main sa me réveille la nuit est tout es du même coté c'est étrange lol
je me dit que il me reste une semaine a tenir je vais essayé !

Le truc bizarre c'est que c'est arrivé du jour au lendemain

Bon courage a toi
Cybel77
Top fraise
Top fraise

Ah je ne te le fais pas dire ça n'a rien de cool !! Surtout que je n'y suis pas sujette en temps "normal" ! Je suis une extra terrestre pour mon gynéco ! Le pauvre, il ne trouve pas la ou les raisons des ses infections ... je dois faire des examens rénaux après l'accouchement ...

Pour ta main, le symdrome du canal carpien ce n'est pas cool non plus ! En fait pour faire simple, on gonfle donc on coince nos nerfs !! Vive les oedèmes !! Ca survient au 3ème trimestre surtout pour les femmes entre 30 et 40 ans. Quand il s'agit d'un syndrome du a la grossesse, il suffit d'accoucher pour se débarrasser des oedèmes et du donc du syndrome ! Bon perso, en bonne extra terrestre, j'ai 28 ans, j'ai été opérée de ça a 26 ans après 4 ans de douleurs (merci mon métier, je suis infirmière)
Il faut que tu évite de coincé ton nerf, donc éviter de garder ton coude trop longtemps plié, bouger ton bras régulièrement, masser ton poignet, éviter de te coucher sur le côté gauche trop longtemps (eh oui pas simple la nuit... moi avec mon coussin d'allaitement je me cale pour ma finir dessus pendant la nuit), mettre un coussin sous ton bras gauche lorsque tu es assise ça évite que ta main "pendouille" et de déclencher des douleurs, bras le plus allongé possible... voilà plein de petites combines... ça fonctionne, ou pas ! Mais sait on jamais !
Moi j'équilibre, canal carpien et nerf cubital a gauche, rein à droit :lol: :lol:

Mais surtout, pour ton rein, ne traîne pas !!! Surtout pas !!! Une colique néphrétique ce n'est pas drôle, mais enceinte encore moins !!!! Les douleurs de la colique peuvent déclencher des contractions, moi j'ai aussi eu des piques de tension... imagine le tableau... je ne te le souhaite absolument pas ! alors si tu as vraiment des grosses douleurs va voir ta sage femme, ton doc traitant... mais ne reste pas comme ça, surtout si tu as l'impression de faire une infection urinaire !

Bon courage a toi aussi ! On arrive au bout :-D
Biz

Image

Astragale
Top fraise
Top fraise

coucou

je confirme ce qu'on t'a dit, une douleur dans le rein peut etre du a un calcul et donc a une dilatation du rein. Ne traine pas, si ta gynéco ne peut pas te voir avant le 26 alors va voir ton médecin traitant pour passer une echo, histoire de voir ce qu'il se passe. Le spasfon ne te soulage pas ?

sinon pour les fourmillements j'ai pareil que vous! sauf que j'ai pas l'impression d'avoir "enflée" surtout au niveau des poignets. Je suis a +8kg depuis le début (je suis dans le 7e mois) mais il est vrai que j'étais mince avant (38kg pr 1m53 avant et la 46kg a la dernière visite). Je n'ai jamais eu de souci de fourmillements avant ni de pbs de canal carpien. Il me semble que les fourmillements peuvent aussi etre dus a un manque de magnésium (j'en prend 2/jour + 2tardyferon/jour sur consigne de ma gynéco et je bois de l'hépar en plus). J'ai l'impression qu'ils ont un peu diminuer depuis ...
Image
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

• Informations