tamiflu 75mg et grossesse ???

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Répondre
precieuse75
Première fraise
Première fraise

tamiflu 75mg et grossesse ???

coucou tout le monde, :coucou:

Je suis enceinte de 24 SA.

Depuis samedi dernier je suis malade et le médecin m'a directement mise sous tamiflu 75mg à raison de 2 comprimés par jour (ce qui me semble énorme...)

J'aimerai savoir si pour celle qui l'ont déjà pris, s'il y a des conséquences pour le bébé??

Je suis très inquiète concernant le peu de donné trouver sur internet, et je ne suis pas rassurée de prendre ce médicament.

J'aimerai avoir vos avis.

Merci par avance,
émilie

misslet67
Top fraise
Top fraise

Re: tamiflu 75mg et grossesse ???

Bonjour Emilie,

Je ne l'ai pas pris, mais ma belle-soeur oui. Apperement il n'y a aucun danger, son médecin avait bien vérifier dans le vidal avant de lui prescire. La ça fait + de 3 semaines qu'lle l'avait pris et mardi avait une écho, son bébé va bien.
Elle et son chéri étaient aussi inquiets ils ont quand même fouiller sur internet aussi, apparement ça ne risque rien, il n'y a encore jamais eu de souci découvert jusqu'à présent.

Voili voilou
J'espère t'avoir aidé :wink:
Stella, ma ptite puce est née le 12 avril 2001
Image

Image

A la naissance : 48 cm et 3kg200
A 1 mois : 52 cm et 4kg210
A 2 mois : 55 cm et 4kg780
A 3 mois : 57,5 cm et 5kg330
A 4 mois : 60 cm et 6kg400
precieuse75
Première fraise
Première fraise

merci pour ta réponse, c'est vrai que nous avons très peu d'information à ce sujet et qu'en plus, on nous fait prendre tout et n'importe quoi ...

Du coup, sur internet j'avais aussi regardé et y'a eu pas mal de femme enceinte qui disait de se méfier de ce tamiflu...

Donc, j'ai stressé comme une folle! Le problème c'est que tout le monde le dit : s'il y a des conséquences on le saura hélas avec les années... et ça, je trouve ça horrible!!

Avant de donner ce genre de médicament, ils auraient dû faire des test, nous, on tient à nos bébés...bref...

Merci en tous les cas pour ton témoignage :wink:
petitmousse
Première fraise
Première fraise

bonjour
je suis enceinte de 11 SA et j'ai une grippe carbinée (plus de 38.8°)
j'ai mal partout
et le medecin que j'ai vu hier m'a prescrit du tamiflu
j'ai peur
j'ai appellé l'interne de garde au chd qui m'a dit "rooo ben non c'est pas la peine d'en prendre" elle a demandé au gyneco de garde qui lui dit "ben ce sont les recommandations"
et ce matin j'ai appellé un autre medecin qui me dit pareil
*il faut leprendre
alors je pense me resigner

et toi precieuse75? as tu commancé le traitement? ca va mieux?
precieuse75
Première fraise
Première fraise

coucou,

oui j'ai pris ce tamiflu de .... lol!

Mais dès que je prenais 1 ou 2 comprimés dans la journée, j'étais en état de panique, du coup, je l'ai arrêté au bout de 3 jours au lieu de 5! ET j'avais de plus trop la nausée avec des bouffés de chaleur...

ET oui, j'ai vu une belle différence, je me sens beaucoup mieux mais maintenant, vu que c'est contagieu , c'est mon conjoint qui l'a attrapé...

Mais comme dis ma mère, s'il y avait du cas grave depuis 2009 concernant tamiflu ils en auraient parlé... Je sais pas, mais j'ai des doutes, c'est tellement des manipulateurs ceux là...

Voilà, j'avais aussi lu sur internet qu'une fille qui disait que le traitement ne servait plus à rien après 2 jours de traitements... Donc voilà...

J'espère t'avoir aidé, et j'espère que mon bébé va bien!

bisouxxx
precieuse75
Première fraise
Première fraise

ah oui j'oubliais, je t'assure que s'il y a une .... avec ce médicament , c'est joselyne bachelot qui va m'entendre!!

Car le médecin qui me l'a prescrit m'a clairement dit :"c'est le protocole, ça vient des autorités"!

Si y'a un problème ça va ..., je peux te l'assurer!!
precieuse75
Première fraise
Première fraise

j'ai trouvé ce lien, si ça peut t'aider :

http://lecrat.org/article.php3?id_article=544

perso ça m'a beaucoup rassurée!! :wink:
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

• Informations