Maternité MORVAN

Les futures Mamans de Bretagne
Répondre
Karinemoments

Maternité MORVAN

Hello :coucou:
Etant en essais bébé j'ai déjà pris ma décision concernant la maternité et elle s'arrête sur celle de Brest : Morvan

J'aimerais avoir vos témoignages sur celle-ci
Niveau personnel, accueil ect...

J'aimerais également savoir si les rendez-vous sont assez tardives ou non ?

Je suis en Bretagne depuis 1 an et demi, j'ai déjà accouché de mon premier en région parisienne et de mon deuxième ici en Bretagne, a Morlaix... J'y est garder un très mauvais souvenirs c'est donc pour cela que je souhaite accoucher a Brest, de plus ayant eu deux césariennes je préfère avoir un bon suivi (sachant que la maternité de morvan est un niveau 3)... Merci a celles qui me réponderont :bbfille:

D'ailleurs fin de semaine environ j'aurais une réponse si :+++: ou non...

SanMaYa29
Top fraise
Top fraise

Re: Maternité MORVAN

Bonjour à toi,

J'ai accouché à Morvan il y a 9ans & 7ans.
Tout c'est toujours bien passer.
Personnel sympathique.

Le petit point négatif et je pense que ça a du s'améliorer c'est concernant l'allaitement.
Je m'explique vite fait.
Ma 1ère est née avec 3semaines 1/2 d'avance (3.970kg) je l'ai allaité. Mais je n'ai pas eus de monter de lait donc ils ont transférer ma puce en néo-nat pour la gaver par sonde nasale car elle avait perdu bcp de poids.
Alors que j'avais bien dis que l'on pouvait donner le biberon plutôt que de la transférer là haut.
Personne ne m'a écouter. Je n'avais que 24ans et a cet âge là tu écoutes forcement les professionnel. Résultat je suis rester 11jours à Morvan avec en plus le Baby blues. SUPER.

Enceinte de mon 3ème (accouchement d'ici 1mois) j'ai choisis Kéraudren.

Bonne continuation pour la suite avec un beau :+++: j'espère bientôt pour toi!!
Image
margotte92
Première fraise
Première fraise

Bonjour,
Et bien de mon côté, si tout va bien, j'accoucherai à Morvan dans 64 jours...
C'est mon 2ème enfant, pour le 1er, j'étais en région parisienne. J'ai choisi Morvan, car 1er accouchement compliqué pour bébé, et qu'ici c'est un niveau 3.
Pour le suivi, j'ai appelé fin juillet et j'ai eu mes premiers rdv mi aout, ensuite, on en a pris plusieurs d'avance.
Pendant les fêtes, j'ai du annuler un rdv car malade, ils me l'ont reporté la semaine suivante, sans problème et en plus le jour où j'avais une échographie, pour me faciliter la vie.
Comme ce n'est pas une grossesse compliquée, je suis suivie par une SF, et je suis satisfaite. Elle est toujours à l'heure, chaque rdv dure une vingtaine de minutes.
Mon choix de ne pas allaiter à été noté, et personne n'a insisté.
Pour mon 1er, j'ai été assez traumatisée par la culpabilisation quand j'ai voulu arrêter d'allaiter au bout de 2 jours car je sentais que ça ne me convenait pas...
Demain, j'ai mon rdv du 7ème mois et vendredi la dernière écho...
Sinon, dans mes connaissances, j'ai essentiellement des avis positifs sur Morvan. J'en ai cependant lus des moins bons sur le net.
Voilà, ce que je peux te dire.
Bonne soirée. :wink:
Aurélie

Maïwenn est née le 20 décembre 2010!Image

Image
Boubou29
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou j'ai accouché à Morvan pour mon premier qui a 2ans et demi.

Personnels attentionnées, j'ai trouver super.
Même l'anesthésiste ( car j'ai faite des grosses chutes de tension juste après l'accouchement) qui est restait près de moi essayait de détendre l'atmosphère et racontait des blagues à mon mari sur le faite que les femmes sont des championnes pour mettre au monde des bébés que les hommes pourraient pas le faire... Un amour.
Puis dans ma chambre j'ai était bien soutenue, ils sont pro allaitement donc ils m'ont bien accompagné. Et j'ai eu un coup de blues et la sage femme est restait super longtemps avec moi dans la chambre pour discuter...

Pour résumé très bon choix d'accoucher l'as-bas.

Mon bb2 est en route. J'hésite pas je retourne l'as-bas!
Répondre

Retourner vers « Bretagne »

• Informations