Hello tout le monde,
Enceinte de 28SA de bb1 je suis sujette à des contractions qui surviennent au moindre effort… Tout a commencé à la suite d’une inflammation de fibrome utérin il y a un mois. Depuis, plus de douleurs, mais mon ventre se contracte à l’effort, m’empêchant de faire plus de 20 mètres (à ce moment là la contraction du ventre est si forte que je dois m’arrêter et m’allonger).
J’ai été alitée 1 mois et sous Loxen 15 jours mais pas d’effets.
Au monitoring réalisé il y a 3 jours, les contractions pouvaient monter jusque 76, mais comme il ne s’agit pas de contractions de travail et que mon col est à 29 et correctement fermé, le médecin m’a dit d’arrêter le Loxen et de reprendre une activité physique (mais impossible…).
Est-ce que quelqu’un a déjà vécu ça ? Est-ce que vos bébés sont nés à terme malgré tout ? Est-ce que les contractions finissent par disparaître ?
Merci d’avance pour vos retours
28SA + contractions permanentes
- Pistachesbaby
- Première fraise
Re: 28SA + contractions permanentes
Bonsoir, je poste après de long mois d'absence sur le forum. J'ai accouché en avril 2022 d'un bebe né à terme + 1 semaine (il ne voulaitplus sotir, déclenchementsur 48h et cesarienne durgence, tt sest bien passé mais pas facile). J'ai depuis plusieurs années 2 fibromes (6 et 3 cm) et ceux ci ont grossi les 3 ou 4 premiers mois de grossesse et se sont stabilisés. Le plus gros était à plus de 11cm... j'ai été alitée à 5 mois avec spasfon et dès que je me levais j'avais le ventre dur comme une pierre. Même pour prendre ma douche j'étais assise sur un tabouret. Bref le stress total ( qui n'aide pas et un inconfort permanent)
Je sentais des douleurs de règles donc 2 fois aux urgence maternité et les monitoring indiquaient des contractions toutes les 2 minutes !! Col à 28mm puis 2 mois après à 50mm en restant allongée quasiment toute le journée.
T'es fibromes sont gros? Mal placés?
Dans tous les cas je te conseille du repos surtout en fin de journée. Chaque femme et chaque grossesse sont différentes.
Je sentais des douleurs de règles donc 2 fois aux urgence maternité et les monitoring indiquaient des contractions toutes les 2 minutes !! Col à 28mm puis 2 mois après à 50mm en restant allongée quasiment toute le journée.
T'es fibromes sont gros? Mal placés?
Dans tous les cas je te conseille du repos surtout en fin de journée. Chaque femme et chaque grossesse sont différentes.
Merci beaucoup pour ta réponse. Je suis désolée que tu aies eu à vivre la même chose. J’avoue que je me sentais très seule car à chaque fois que j’évoque cet inconfort permanent du au ventre qui contracte au moindre effort on me regarde avec des yeux ronds…
En effet la fin de journée est plus rude que le matin car le repos parvient à détendre un peu l’utérus sur une courte durée.
Je suis surprise que ton col se soit rallongé à 5cm ! On m’avait dit qu’il ne pourrait plus se rallonger.
Le fibrome qui m’a fait souffrir est passé de 5cm environ à 3,5cm (donc pas si gros dans le formidable univers des fibromes…!). Il n’est pas mal placé (sous-séreux et au fond de l’utérus).
Comment était placés les tiens ? Est-ce que tu penses qu’ils ont eu un lien avec ton accouchement compliqué ?
Et surtout comment toi et ton petit bout allez aujourd’hui ?
En effet la fin de journée est plus rude que le matin car le repos parvient à détendre un peu l’utérus sur une courte durée.
Je suis surprise que ton col se soit rallongé à 5cm ! On m’avait dit qu’il ne pourrait plus se rallonger.
Le fibrome qui m’a fait souffrir est passé de 5cm environ à 3,5cm (donc pas si gros dans le formidable univers des fibromes…!). Il n’est pas mal placé (sous-séreux et au fond de l’utérus).
Comment était placés les tiens ? Est-ce que tu penses qu’ils ont eu un lien avec ton accouchement compliqué ?
Et surtout comment toi et ton petit bout allez aujourd’hui ?
- Pistachesbaby
- Première fraise
Hello,
Alors moi aussi je me suis sentie très seule tout au long de cette grossesse car je n'ai aucune connaissance de personne dans le meme cas que moi et sur le forum non plus.En revanche j'ai partagé mes ressentis et mon expérience sur ce forum "les avrilettes 2022", si tu clic sur mon pseudo tu devrais retrouver tout mes échanges qui te donneront plus de détail.
Sinon, bébé était en pleine forme et l'est toujours, tous va très bien il est né à 3.5kg et 53.5 cm, un beau bébé sans difficulté pour lui ni pour moi avec la césarienne. C'était plus le moral qui était dans les chaussettes. Césarienne sans le papa, je n'ai jamais été hospitalisée dons j'étais très mal avec les produits pour endormir la zone et ils ont dû me mettre une dose de cheval. Puis 2h en salle de réveil seule. Le retour dans la chambre s'est bien passé, le papa a été très présent et a dormi sur place, heureusement car je ne me sentais absolument pas de m'occuper de mon petit en étant debout (changement de couche etc...) j'ai donné le sein entre le ventre ultra gonflé et la cicatrice c'était un peu douloureux et aussi très peu confortable.
Pour en revenir à mon col, j'ai été surprise aussi qu'il se rallonge mais apparemment c'est possible, mais j'étais allongée ou semi assise très souvent. Et vers 7 mois j'ai dormi presque exclusivement sur le coté gauche, d'ailleurs j'étais "tordue" après avoir accouchée, mais je ne voulait pas que bébé soit mal alimenté etc...
Niveau fibrome le plus gros est dans la paroi plutot extérieur de l'utérus et placé en haut, et l'autre plus petit sur un coté mais ca ne semblait pas poser problème pour un accouchement voie basse. Bon, bébé ne voulait pas descendre, on a tenté des poussées mais il remontait à chaque fois (en gros tout est sorti sauf le bébé LOL) mais après 48h de galère j'en avais plus rien a faire et j'avais plus de force.
On n'a jamais pu me dire si les fibromes avaient compliqué l'accouchement mais c'est possible... aucune idée!
Alors moi aussi je me suis sentie très seule tout au long de cette grossesse car je n'ai aucune connaissance de personne dans le meme cas que moi et sur le forum non plus.En revanche j'ai partagé mes ressentis et mon expérience sur ce forum "les avrilettes 2022", si tu clic sur mon pseudo tu devrais retrouver tout mes échanges qui te donneront plus de détail.
Sinon, bébé était en pleine forme et l'est toujours, tous va très bien il est né à 3.5kg et 53.5 cm, un beau bébé sans difficulté pour lui ni pour moi avec la césarienne. C'était plus le moral qui était dans les chaussettes. Césarienne sans le papa, je n'ai jamais été hospitalisée dons j'étais très mal avec les produits pour endormir la zone et ils ont dû me mettre une dose de cheval. Puis 2h en salle de réveil seule. Le retour dans la chambre s'est bien passé, le papa a été très présent et a dormi sur place, heureusement car je ne me sentais absolument pas de m'occuper de mon petit en étant debout (changement de couche etc...) j'ai donné le sein entre le ventre ultra gonflé et la cicatrice c'était un peu douloureux et aussi très peu confortable.
Pour en revenir à mon col, j'ai été surprise aussi qu'il se rallonge mais apparemment c'est possible, mais j'étais allongée ou semi assise très souvent. Et vers 7 mois j'ai dormi presque exclusivement sur le coté gauche, d'ailleurs j'étais "tordue" après avoir accouchée, mais je ne voulait pas que bébé soit mal alimenté etc...
Niveau fibrome le plus gros est dans la paroi plutot extérieur de l'utérus et placé en haut, et l'autre plus petit sur un coté mais ca ne semblait pas poser problème pour un accouchement voie basse. Bon, bébé ne voulait pas descendre, on a tenté des poussées mais il remontait à chaque fois (en gros tout est sorti sauf le bébé LOL) mais après 48h de galère j'en avais plus rien a faire et j'avais plus de force.
On n'a jamais pu me dire si les fibromes avaient compliqué l'accouchement mais c'est possible... aucune idée!
- Pistachesbaby
- Première fraise
Pour te rassurée, je suis prête pour un 2eme, j'irai sur mes 40 ans l'année prochaine donc on s'active pour pas que ca traine trop. Tout ca pour dire que malgré les difficultés il m'a fallu un peu de temps pour digérer tout ca mais j'ai quand meme envie d'en avoir un autre!! Et je suis de nature assez stressée surtout pour ce qui concerne la santé. Avec le stress pendant ma grossesse j'avais une tension assez haute à chaque controle gyneco (15/9) du coup j'avais des controles avec une sage femme et ma tension était assez bonne(11/7 , 12/8 mais jamais plus) l'effet "blouse blanche" surement!
Ça alors, quel parcours ! Et vraiment, merci infiniment de partager ton expérience. Ça fait beaucoup de bien de ne pas se sentir seule.
Je suis tellement heureuse que tu aies envie d’un deuxième bébé ! Comme quoi, le corps et l’esprit ont des ressources formidables pour surpasser les difficultés, si ardues soient-elles.
Alors je croise les doigts pour ce deuxième petit bout !
<3
Je suis tellement heureuse que tu aies envie d’un deuxième bébé ! Comme quoi, le corps et l’esprit ont des ressources formidables pour surpasser les difficultés, si ardues soient-elles.
Alors je croise les doigts pour ce deuxième petit bout !
<3
-
- Informations
-