ARYTHMIE CARDIAQUE AVEC EXTRASYSTOLIE VENTRICULAIRE +++ ....

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Répondre
dalya

ARYTHMIE CARDIAQUE AVEC EXTRASYSTOLIE VENTRICULAIRE +++ ....

SLT à ttes! voilà suis enceinte de 6mois c'est ma première grossesse et la gygy a detecté une arythmie cardiaque depuis le 2ème mois et là ça augmente plus avec la grossesse qui avance aussi. depuis le 2ème mois je me suis fait consulté par mon cardio (en fait je fait l'arythmie depuis plus de 5ans) qui après avoir fait les examens cardio electrocardiogramme echo coeur le holter ECG a diagnostiqué une extrasystolie ventriculaire +++++ avec de bigeminismes mais sans salves. il m'a prescrit l'avlocardyl pendant 1 mois pas de changement puis il m'a prescrit du sotalex(sotalol) et ce dernier n'a pas fait aussi grand effet et me fait l'hypotension encore avec souvent une tension de 8/4 et là encore il m'a demandé d'arreter le sotalol car dangereux avec l'hypotension. et ce qui complique maintenant c'est mon etat de grossesse on ne trouve pas de medicaments que je peux prendre sans risques sur le foetus. là je flippe beaucoup depuis que la gygy meme s'inquiète sur mon cas et elle me dit kel ne sait pas si je vais pouvoir accoucher normalement si j'aurai la force de pousser bebe et me dit ke dans de cas pareils souvent on opte pour la cesarienne ou on interompe la grossesse sinon risque de perdre la maman. svp s'il ya des gens ki se sont retrouvés dans de cas pareils faites moi part de vos expériences est-ce que vous navez pas de difficultés d'accouchement? comment ça s'est passé? avez vous accoucher à terme puis-je esperer un accouchement normal et à terme? répondez moi svp j'ai peur et 3mois seulement de l'accouchement. merci de me repondre

mamansev
Top fraise
Top fraise

Re: ARYTHMIE CARDIAQUE AVEC EXTRASYSTOLIE VENTRICULAIRE +++

Coucou Dalya,

Je suis infirmière dans un service de soins intensifs cardio et cardio depuis 6 ans maintenant, et donc je sais tout à fait de quoi tu parles.
Par contre, malheureusement, je n'ai pas rencontré de cas comme le tien.
Tant que tu ne fais pas de salves d'ESV, et que tu en restes avec des passages en bigéminisme, ce n'est pas grave.
Ensuite, dis toi que l'interruption de grossesse, à ton stade, ce serait plus un accouchement prématuré qu'autre chose.
Si tu peux tenir encore, ils peuvent te faire une césarienne, et ton bébé sera seulement prématuré.
Vois avec ton cardio ce qu'il en pense, il peut sans doute se mettre en relation avec ta gygy, ou alors il peut peut être t'adresser dans un grand centre (style Paris ou autre), et là ils pourront décider de faire un accouchement sous surveillance???
Par contre il est vrai qu'une césarienne serait peut être plus recommandée, car lors des poussées, il y a quand même des risques de te déclencher des troubles du rythme.

Il est vrai que la grossesse nous déclenche pas mal de chose. La preuve: je n'ai aucun souci d'arythmie comme toi, et pourtant, plus j'avance dans ma grossesse, plus je sens des ESV et des petites pointes de tachycardie....

:bisou: :bisou: :bisou:

Sev.
Carrousel

Bonjour, je me permets de vous écrire car je suis à priori dans votre cas de 2008.
Je suis enceinte de 6 mois et demi et je fais beaucoup d'arythmies. J'ai 15.000 extrasystoles par 24 h, en plus des crises de tachycardie et ce malgré un traitement par bêtabloquant. Il est question de m'administrer un anti arythmique, tellement controversé (flecaine). Je vis une grossesse extrêmement difficile à cause de ce malaise.
J'aimerais tellement savoir comment s'est terminée votre grossesse, à quel terme avez vous accouché, savoir comment se portait et se porte votre bébé, et vous bien sûr.
Merci infiniment pour votre réponse,
Une maman tellement inquiète.
ninine89
Première fraise
Première fraise

Bonjour carrousel,
Je me permet de répondre à ton message car je suis moi même tachy arythmique depuis déjà 6 ans et actuellement enceinte de 5mois et demis.
Je suis depuis 6 ans sous flécaîne 100 2cp par jours et lorsque j'ai appris que j'étais enceinte (bb4 non prévu) mon gynéco a demandé à un centre de pharmacovigilance si ce traitement était contre indiqué pendant la grossesse et il semble que ça ne pose pas de soucis particuliers puisqu'ils m'ont permis de le continuer comme d'habitude. Et heureusement d'ailleurs car je faisait énormément d'extrasystoles ventriculaires sans traitement ainsi que de nombreuses salves la nuit et ce n'est pas bon du tout donc je ne sais pas comment j'aurais fait sans traitement.

Je ne trouve pas que mes anomalies du rythme cardiaque se soient amplifiées ni même modifiées depuis la grossesse hormis que je suis plus essoufflée que d'habitude mais rien de plus.

Je pense que tu n'as pas à avoir peur de ce traitement.

Donne nous des nouvelles et dis nous comment ça se passe. Bon courage pour la suite.
Carrousel

Bonjour, merci pour ta réponse !
J'entame le 9ème mois, j'ai commencé la flecaine (100 + 50 mg / j) il y a une semaine après avoir réduit progressivement le bêtabloquant.
Les premiers jours tout allait bien, mais depuis 48h je recommence des crises de tachycardie et beaucoup d'extrasystoles. J'ai le moral dans les chaussettes car pour moi c'était le traitement de la dernière chance:(
Je refais un holter la semaine prochaine puis je revois le gynéco dans 10 j, je pense que je n'echapperai pas au déclenchement ensuite.
Et ta grossesse, comment se passe-t-elle ?
Bon courage !
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

• Informations