Col mou, ouvert en exterieur et bébé bas a 24sa

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Sulyvanne
Fraise active
Fraise active

Col mou, ouvert en exterieur et bébé bas a 24sa

Bonjour a toute,
Je suis enceinte de 24 sa, date d'accouchement prévu pour le 26 juillet et c'est mon 3ème bébé. Bébé 1 a 2 ans et demi et bébé 2 a 9 mois.

Hier j'ai été chez ma sage femme pour un contrôle normal, et alors que pour toute mes autre grossesse le col a toujours été long tonique et fermer jusqu'à la fin je pensais que ce serait pareil cette fois-ci.
Et la le verdict tombe col très mou, ouvert a un petit doigt a l'extérieur et bébé bas.... Le coup de masse la.
Déjà qu'à l'écho de 22 sa on m'apprend que bébé est un peu petit et qu'il faut le surveiller la j'apprends que mon col ne me suis pas...
Même si c'est ma troisième grossesse, étant donner que c'est la première fois que j'ai un col qui se modifie avant l'accouchement je suis un peu perdu, j'ai peur que bébé décide de nous rencontrer avant l'heure.
La sage femme m'a dit repos, mais avec les deux premiers a la maison c'est pas évident.

Vous avez des témoignages ou des conseils, je prend tout svp.
BB1: né le 23 juin 2011 a 40+5sa

BB2: née le 4 juin 2013 41+3sa

Image

INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Re: Col mou, ouvert en exterieur et bébé bas a 24sa

Coucou, déjà chapeau! 3 bb rapproché, tu es bien courageuse!!

sa ne m'étonne pas que ton col soit mou et ouvert en sortie car c'est ta 3eme grossesse, de plus très rapproché.

pour ma fille j'ai eu le même soucis, col mou et ouvert en sortie assez tôt, on ma expliquer que c'était du au fait que cest une seconde grossesse et de plus rapproché, sa nne présage pas forcément une naissance prématuré,

je n'ai pas spécialement pu me ménager avec mon bb de 1an, et pourtant j'ai accoucher a 1 jour de ma dpa
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
Cosette49
Top fraise
Top fraise

Bonjour Sullyvanne...
Je peux te faire part de mon expérience : bb4 né le 22 octobre dernier et comme toi, pour les 3 premiers, le col n'a jamais bougé et un accouchement toujours après terme.
Là, pour le coup, le dernier mois, col mou ouvert à 2 doigts externes...je me dis enfin, ça bouge...et bien non, j'ai accouché 7 jours après terme avec déclenchement ! Donc ne t'inquiète pas, col mou et ouverture externe ne veut pas dire accouchement plus tot...

Bon courage :wink:
Sulyvanne
Fraise active
Fraise active

Ah merci INA k ton témoignage est très rassurant, Je t'avoue que j'ai très peur que mon col bouge encore et que je me retrouve hospitalisé...

Merci Cosette49, j'ai surtout peur d’être hospitalisé parce que je ne me vois pas laisser mes deux loulous encore petit...

Dite je suis a peu près entre 7 et 10 contractions pas jours, vous pensez que je doit m'inquiété ou je stresse pour rien ?
Se qui me fait bizarre c'est qu'elles ne me font pas mal mais je sens qu'elle pousse...
Même si c'est ma troisième grossesse je suis un peu perdu car je n'ai jamais eu sa pour les autres....

Image
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent

si elle ne font pas mal, ne t'inquiete pas trop, la limite pour s'inquieter c'est 10 contrax douloureuses / jour

ménage toi au possible mais ne te stress pas non plus :zen:

je :croisedoigts: pour que tout se passe bien jusqu'au bout :wink: :bisou:
50,5cm et 3,760kg

52cm et 3,620kg
Sulyvanne
Fraise active
Fraise active

Bon bah les nouvelles ne sont pas bonne...
J'ai appeler ma sage femme pour savoir si avoir entre 7 et 10 contractions avec mon état c'était inquiétant ?
Elle m'a répondu que le seille d’alerte était 10, et quand je lui ai dit que elles ne me faisait pas mal mais que je sentait que sa poussais a chaque contrax, elle ma dit que la c'était inquiétant parce que sa voulais dire que bébé appuyais sur le col a chaque contractions ! Elle ma dit de ne surtout pas prendre de spasfon, parce que sa ramollissais le col et que sa risquais d’aggraver les choses ! Et elle ne peut pas me prescrire de cachet pour les contractions donc que je suis obligé d'aller voir le médecin ou la mater.

Donc j'ai appeler la mater pour voir si ma sage femme ne s'affole pas un peut car elle n'a pas tout les équipements adéquate a son cabinet, et au final je trouve qu'elle est bien plus cool que les sage femme de la mater !!
La nana de la mater était cool jusqu’à cette questions : "c'est votre premier enfant ?"
Alors quand je lui ai dit que c'était le troisième et que la grossesse était rapprocher de la dernière elle m'a dit d'un tons toute paniqué "il faut venir madame, il faut absolument arrêter les contractions la !"

J'ai également été chercher mes résultats de ma prise de sang au labo, et bah c'est pas jolie jolie...
Glycosurie:
Janvier: 0,11 g/L
Février: 0,14 g/L
Mars: 0,60 g/L

Je pense que je suis bonne pour un diabète de grossesse !
et pour se qui est de l’anémie pareil...

Image
rousselle59
Top fraise
Top fraise

coucou c bisar pour le spafond parceque tout prend sa pour les contraction
:bisou: :bisou: :bisou:
Sulyvanne
Fraise active
Fraise active

Pour mes deux dernières grossesse le gygy qui me suivais me disait aussi que le spasfon ramolissait le col et que c'etait bien en fin de grossesse car sa aisait pas mal le col. Et la elle ma dit la meme chose !

Image
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent

mince sulyvanne du coup tu as été à la mater??

tu sais la sensation que bb pousse peut etre passager, je l'ai eu de 4 mois à 5 mois...
j'avais vraiment l'impression que le bébé allait sortir.. je paniquait, j'harcelait ma sf ...
sa faisait vraiment tres lourd au niveau du vagin, elle m'a prescrit une écho du col et il était bien long et fermer en interne...
finalement la sensation est passer avec le temps..

sinon oui tu as raison pour le spasfon, sa détend l'uterus et donc le col..
quand j'ai accoucher on m'a fait une perf de spasfon et de magnesium pour détendre le col et que sa aille plus vite...

le spasfon détend l'uterus et les contrax de non-travail, mais quand on est en travail rien n'arrete les contractons!

donne nous des nouvelles :bisou:
50,5cm et 3,760kg

52cm et 3,620kg
Sulyvanne
Fraise active
Fraise active

Non je n'y suis pas encore aller, mon homme rentre seulement du travail donc on va partir la !

Promis je vous tient au courant, et j'espère que rien n'aura bouger et que tout ira bien !

Image
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

• Informations