Salut les filles,
alors voilà je suis ici pour partager mon expérience actuelle et que l'on se soutienne. Pour celles qui sont dans le même cas n'hésitez pas à repondre.
je vous explique rapidement :) alors voilà vendredi rendez vous gygy, col court mais d'après lui correct à 33mm. Et là dimanche je sent comme des contractions (à priori se sont des contractions) douleurs bas ventre style règle. Lundi j'appelle gygy et verdict col entre 23 et 26mm, les contractions agissent sur le col. Sous medicament et repos strict :( j'ai peur car je n'en suis qu'à 20 sa...
Pour toutes celles qui le vive ou l'on vécu, j'aimerais avoir vos témoignages :) bises les filles.
col raccourci repos strict
- kelllly
- Fraise de bronze
Re: col raccourci repos strict
Bonjour,
Alors je ne suis pas dans ton cas mais je voulais simplement t'apporter mon témoignage. J'ai 2 amies qui ont été, comme toi en repos strict très tôt dans leurs grossesses et au final les 2 ont accouché à terme. Certe leur grossesse n'a pas été de tout repos et elles se sont ennuyées mais courage avec un bon suivi et du repos le terme est possible. Belle grossesse à toi
Alors je ne suis pas dans ton cas mais je voulais simplement t'apporter mon témoignage. J'ai 2 amies qui ont été, comme toi en repos strict très tôt dans leurs grossesses et au final les 2 ont accouché à terme. Certe leur grossesse n'a pas été de tout repos et elles se sont ennuyées mais courage avec un bon suivi et du repos le terme est possible. Belle grossesse à toi

- cam38
- Fraise d'argent
Coucou
J'ai étais en MAP à 27sa dc un peu plus tard pour la même chose col raccourcit, mou et une puce qui appuyait trop, j'ai dc été en repos (mais pas strict j'étais plus avancée que toi ds la grossesse) et ils ont du me déclenché après terme lol
Le tout c'est de vraiment respecter le repos, de ne rien porter, ne pas faire de geste répétitif comme l'aspiro... le moins possible de voiture et il n'y a pas de raison !!

J'ai étais en MAP à 27sa dc un peu plus tard pour la même chose col raccourcit, mou et une puce qui appuyait trop, j'ai dc été en repos (mais pas strict j'étais plus avancée que toi ds la grossesse) et ils ont du me déclenché après terme lol
Le tout c'est de vraiment respecter le repos, de ne rien porter, ne pas faire de geste répétitif comme l'aspiro... le moins possible de voiture et il n'y a pas de raison !!

Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
FC 8 SA le 12/6
Merci à toutes les deux kellly et cam38 d'avoir répondu. C'est vrai que ce n'est pas évident d'être arrêté aussi tôt.
Cam38 ton col était énormément raccourci?
merci kelllly de m'avoir rassuré même si tu n'as jamais été dans ce cas, sa fait du bien de lire du positif :)
Cam38 ton col était énormément raccourci?
merci kelllly de m'avoir rassuré même si tu n'as jamais été dans ce cas, sa fait du bien de lire du positif :)
- cam38
- Fraise d'argent
Als moi on ne m'a jms mesuré le col !! Ma gyneco m'avait juste dit si vs etiez a 9 mois de grossesse je vous direz que vs allez bientôt accoucher... ah .... lol et après la sf qui me faisait les cours de préparation a l'accouchement vérifier aussi mon col et m'avait dit qu'à mon stade elle avait jms sentie un bébé comme ça
lol mais bon voilà avec du repos je suis allée a j+3 en espérant que pr toi ça soit pareil !!!

FC 8 SA le 12/6
FC 8 SA le 12/6
Ah oui d'accord...effectivement pas cool.
C'est nentil je l'espère aussi :) je vais tout faire pour en tout cas. Tu étais en repos strict? Il va falloir que je m'occupe.
Du coup, tu ne sais pas si ton col s'est rallongé à force de repos?
J'ai lu quelques témoignages sur les forums et certaines femmes ont réussi à rallonger leur col avec du repos. Sa me semble bizarre parce que mon gygy m'a dit que le col ne pouvait pas se rallonger, juste se stabiliser...
C'est nentil je l'espère aussi :) je vais tout faire pour en tout cas. Tu étais en repos strict? Il va falloir que je m'occupe.
Du coup, tu ne sais pas si ton col s'est rallongé à force de repos?
J'ai lu quelques témoignages sur les forums et certaines femmes ont réussi à rallonger leur col avec du repos. Sa me semble bizarre parce que mon gygy m'a dit que le col ne pouvait pas se rallonger, juste se stabiliser...
- cam38
- Fraise d'argent
Alors moi elle me disait juste qu'il était tjs court sans plus de précision ! Je n'étais pas en repos strict comme certaines qui n'ont le droit de se lever que pour se laver et aller aux wc mais je restais le plus possible allongée ou assise, je triais des vêtements... après j'ai pris mes petites habitudes avec les téléfilms à l'eau de rose de l'aprem lol
FC 8 SA le 12/6
FC 8 SA le 12/6
Lol j'ai un peu la même habitude. Je trouve le temps long tout de même, pas réellement l'habitude de resté a ne rien faire
J'attends le prochain rendez vous pour savoir ce qu'il en est, en espérant que le col n'ai pas bougé !!
Merci pour tes réponses en tout cas, sa rassure en quelque sorte de voir que l'on est pas seule à vivre ou avoir vécu ça...et surtout que sa ne tourne pas forcément mal.
J'ai le droit de me lever tout de même heureusement lol tu fesais quoi d'autre? Tu avais trouvé d'autres occupations? Lol je me renseigne parce qu'il me reste encore plus de 3 semaines avant le prochain rdv uhuh

J'attends le prochain rendez vous pour savoir ce qu'il en est, en espérant que le col n'ai pas bougé !!
Merci pour tes réponses en tout cas, sa rassure en quelque sorte de voir que l'on est pas seule à vivre ou avoir vécu ça...et surtout que sa ne tourne pas forcément mal.
J'ai le droit de me lever tout de même heureusement lol tu fesais quoi d'autre? Tu avais trouvé d'autres occupations? Lol je me renseigne parce qu'il me reste encore plus de 3 semaines avant le prochain rdv uhuh
bonjour Clelio,
je suis dans le même cas que toi...je suis couchée sur mon canapé et ma dpa est le 5 septembre..
J'attends un petit garçon et je suis en arrêt depuis déjà 1 mois. Mon gyné a détecté une béance du col lors d'une opération pour déboucher une de mes trompes en juillet dernier...et j'ai déjà eu des contractions.
Elles n'ont cependant pas eu d' incidences sur mon col qui n'a pas bougé en 1 mois.
LOrs de mes 2 précédentes grossesses j'avais sans doute le même pb mais qui nAvais pas été détecté. J'ai à chaque fois été au repos strict pendant plusieurs mois avec une hospitalisation d'1 semaine pour ma 2 eme fille a à peine 7 mois de grossesse. J'ai pourtant accouché seulement 3 jours avant terme pour ma première et 10 jours avant pour la 2 eme.
Bon courage à toi
je suis dans le même cas que toi...je suis couchée sur mon canapé et ma dpa est le 5 septembre..
J'attends un petit garçon et je suis en arrêt depuis déjà 1 mois. Mon gyné a détecté une béance du col lors d'une opération pour déboucher une de mes trompes en juillet dernier...et j'ai déjà eu des contractions.
Elles n'ont cependant pas eu d' incidences sur mon col qui n'a pas bougé en 1 mois.
LOrs de mes 2 précédentes grossesses j'avais sans doute le même pb mais qui nAvais pas été détecté. J'ai à chaque fois été au repos strict pendant plusieurs mois avec une hospitalisation d'1 semaine pour ma 2 eme fille a à peine 7 mois de grossesse. J'ai pourtant accouché seulement 3 jours avant terme pour ma première et 10 jours avant pour la 2 eme.
Bon courage à toi
- cam38
- Fraise d'argent
Je lisais beaucoup aussi ! si tu ne les as pas lu je te conseille la trilogie 50 nuances de grey qui est géniale les livres st énormes mais j'ai lu les 3 en 15 jours !!
Sinon je parcourais beaucoup les sites internet pr trouver ce que je voulais pr ma puce en moins cher que ds les magasins, le forum m'a aidé aussi, comme faceb**k et leurs jeux lol
Après si tu aimes les activités manuelles tu peux essayer le tricots, points de croix ou autre comme ça :) fait des chaussons pour les petons de bébé

Sinon je parcourais beaucoup les sites internet pr trouver ce que je voulais pr ma puce en moins cher que ds les magasins, le forum m'a aidé aussi, comme faceb**k et leurs jeux lol
Après si tu aimes les activités manuelles tu peux essayer le tricots, points de croix ou autre comme ça :) fait des chaussons pour les petons de bébé

FC 8 SA le 12/6
FC 8 SA le 12/6
-