COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Awador
Top fraise
Top fraise

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

Coucou !

Sorry moi je suis à l'ouest j'attendais que le site me dise que vous aviez répondu lol et bien je pouvais toujours attendre ! :-D

Alors je suis a 30sa+2 aujourd'hui j'ai rdv à la mater tout à l'heure. Sinon pour l'historique, pour bb1 j'étais déja en map avec 2 hospi et allitement sous loxen que j'avais eu en perf mon col était à 24 j'ai accouché a 38sa.

La pour bb2 au repos depuis le 3ème mois (octobre) puis 26sa on m'annonce un placenta bas inséré et 28 sa je vois des pertes bizarres...et je précise qe j'ai en permanence des contractions mais non régulières et qui sont dévenues de plus en plus douloureuses depuis 2 semaines je ne me roule pas encore par terre mais ca va pas tarder :ouin: !

28sa direction les urgences je sentais mon col modifié, j'arrive monito ok vous avez des petites contractions mais pas trop forte moi ok je savais deja c'est pas une nouvelle !lol
La SF me fait faire une echo avec une interne elles observent l'écran d'un air sceptique et se posent pleins de questions...l'interne appelle le super gygy (je l'ai eu pour ma fille et il est très compétent et consciencieux) !

Résutat : col ouvert en entonnoir proclusion des membranes (la poche des eaux est engagée dans l'ouverture interne du col ! Et ouverture à 1 doigt en externe du coup MAP sévère hospitalisation perf de loxen, piqures dans la foulée de celestene pour la maturation des poumons !
Diminution des contractions mais celle que j'ai sont plus forte mais se raréfie qd meme genre 1 a 2 par jours durant l'hospi. Je rentre avec une SF à domicile et voilà

Mais depuis j'ai eu de nombreuses douleurs a finir par terre et des contractions...

Voilà voilà donc je pense que mon col a encore bougé on verra tt à l'heure...
Image

miche1986
Top fraise
Top fraise

bon courage awador!!

tiens nous au courant!!je croise les doigts pour toi!!Aller tu tiens le bon bout!!!Cette grossesse n'aura pas été facile pour toi!!!
a +
Image

Bientot la rencontreImage

Image
Malili13
Première fraise
Première fraise

Salut à ttes,

Je vois ke tt le monde tiens le coup,g pas trop eu le tps de passer pcq g étai hospitalisée pr des contraction même si mon col s'est refermé il est à 24mm à 31SA et 5 jours au lieu de 12mm. Il y a à peu prés 3 semaine le dr m'a expliqué ke le col ne se rallonge pas mais se referme, se recolle avec le repos et que la mesure dépend aussi du fait qu'on a une contraction pdt l'écho vaginal dc voilà je ss soulagé car je vais bientôt atteindre mon objectif qui est de 34 SA je vois ma gygy mardi pr savoir si je continue la sage femme à la maison qui m'a dit hier que je pouvais remarcher à 34 SA.

Tenez bon les fille :applose: :bisou:
Image

Image
mathilde971
Fraise active
Fraise active

kikoo les filles je constate. qu'on a toute des histoires différentes. mais avec les mêmes désirs et les mêmes peurs.pour celles qui ont un rendez vous. prochainement je suis sure que tout ira bien et puis ma sf m'a expliqué que c'etait normal que le vol se raccourcisse au fil des mois avec le poid de bébé.
au fait 28 sa aujourd'hui premier pallier atteint
va serait bien de faire un recap avec Age taille du col etc
bisous
Mon petit prince est arrivé le 10/04/13 à 18h à 38SA+4j 3180g
Image
mamandepuis2010
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou les filles.

Alors j'ai du cholestase

La cholestase gravidique

La cholestase gravidique apparaît pendant le 3e trimestre de la grossesse (dans les faits, entre le 6e et le 8e mois de grossesse, le plus souvent après la 30e semaine d'aménorrhées).

Le symptôme qui la caractérise le plus, c'est le prurit... une démangeaison, une envie de se gratter qui touche tout le corps, plus particulièrement les jambes, les pieds et les mains.

Cette sensation de démangeaison devient encore plus importante la nuit.
Elle peut aussi se manifester par un ictère (jaunisse), associé au prurit.
Qu'est ce qu'une cholestase ?

La cholestase indique un problème dans l'écoulement de la bile, du foie vers le duodénum.
Combien de temps dure la cholestase gravidique ?

La cholestase gravidique va persister jusqu'à l'accouchement, et disparaîtra dans les premiers jours qui suivent la naissance..
C'est une maladie qui peut provoquer dans un bon nombre de cas, un accouchement prématuré, d'où une surveillance médicale beaucoup plus soutenue à partir du moment où le diagnostic est posé.
Quelle est sa prévalence ?

C'est une maladie rare, elle concerne 2 à 5 grossesses pour 1000 en France.[2].
C'est pour cette raison qu'elle est méconnue. Mais 3 cas en un seul mois dans la communauté (au moment où ce papier est rédigé...) a fortement attiré l'attention sur cette maladie.
(voir le dernier point de ce papier)
Les symptômes

- Comme détaillé dans l'introduction, le symptôme principal est le prurit, les démangeaisons qui s'intensifient à la nuit. Le prurit nocturne provoque des insomnies, intensifiant l'état de fatigue.
Ce prurit doit conduire la femme enceinte à prendre rendez-vous très rapidement avec son gynécologue obstétricien.
- Un ictère, une jaunisse peut apparaître.
- On peut également voir des selles décolorées marquant le dysfonctionnement du foie.
- Les urines peuvent être plus foncées.
La prise en charge médicale de la cholestase gravidique

Traitements :

Il faut à la fois traiter la défaillance de la fonction du foie, et le prurit.

- La première intention sera donc de pratiquer un dosage des sels biliaires.
Il vous sera prescrit un médicament permettant de diminuer l'absorption des sels biliaires, et favorisant leur élimination.

- Le prurit peut être traité par un antihistaminique.
Il vous sera également prescrit une supplémentation en vitamine K en prévention de troubles de la coagulation.
Surveillance :

Pour la future mère :
Le suivi de votre grossesse va s'intensifier.
- Surveillance du prurit et de sa tolérance, surveillance de la survenue d'un ictère.
- Recherche d'une hypertension artérielle et d'une éventuelle infection urinaire qui viendraient aggraver la cholestase gravidique.
- Réalisation d'un bilan hépatique.
- Recherche de troubles de la coagulation, et prise en charge.
Pour le futur bébé :
- Surveillance du rythme cardiaque fœtal plusieurs fois par semaine.
- Un déclenchement de l'accouchement peut être nécessaire a partir de 36 semaines d aménorrhée pour eviter le décès du bébé in utero.

Voilà pour les explications du cholestase.

Jete rentrer chez moi puis je suis de nouveau re hospitaliser depuis hier pour cause contractions. .. donc tete du bébé tres engager donc mesure du col dur a prendre mais sa n'a pas changer toujours 17 mm par contre le col est encore plus ouvert que la dernière fois car il est passer de entonnoir a ouvert de un cm interne et externe. .. poids bebe estimé a 1kg600 et 1kg700 mais estimation pas trop fiable car étant donner que la tete est tres basse il avait tu mal a prendre ses mesures...

Je suis sous perf de loxen pour les contractions et delurgeant pour le cholestase et atarax pour m'aider a dormir mais quasi impossible avec le grattage de dormir sa me réveille toute la nuit ...quand je serai a 36 ou 37 sa ils vont sûrement me déclencher. ..jen suis a 31 sa aujourd'hui. ..

Noun contente davoir eu de tes nouvelles. ..

Bienvenue aux nouvelles.
Félicitations a toutes je vois que beaucoup sont a terme et aussi que personne na accoucher prématurément. ..

Contente de vous lire sakura et celinette...

Sakura bon courage sava passer.
Celinette super pour ton loulou il te gate .

Mathilde pour la recap :

Jai 23 ans et enceinte de bebe2 ...col dilater a un bon cm et a 17 mm ... 31 sa aujourd'hui. ;)
Image

Image
jerez112
Super fraise
Super fraise

39 sa pour moi est tjrs la . c est le monde a l envers pffff trop mare maintenant ve accoucher!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Image
Image
mathilde971
Fraise active
Fraise active

Salut les coupines connexion internet retablie enfin :applose: j'en avais marre du téléphone!!
Bon on attend des nouvelles de sharlyne qui avait rendez vous aujourd'hui on pense fort a toi :croisedoigts:
maman courage tu es presque au bout en plus ta crevette a un bon poid.
Ca fait un petit moment que l'on a pas de nouvelles de bibifier j'espère que tout va bien.
Quoi de prévu ce week end? Perso rien repos encore et encore
:bisou:
Image
sharlyne14
Fraise active
Fraise active

Salut a toutes!! Merci beaucoup la miss pour ton msg! Sa me fait tres plaisir.
Jespere que tout va bien pour vous toutes!!

De mon cote c'est super le col n'a pas bougé en 2 semaines grace a ce fameux pessaire! 27mm super!
Le gygy pense que sans celui ci jaurai surement deja accouché..c vrai que le col était a 16mm avant sa pose..
Je suis tres contente! Je revois gygy dans 15 jours;je compte continuer comme ca!
Voila pour les nouvelles..il faut garder espoir; la preuve. Allez prochain cap,les 30 sa puis on visera les 32!

Bonne fin de soiree les filles;reposez vous bien surtout;;
on t'aime grenouille d'amourImage Image

map depuis 23 sa.col 16mm puis 27 grace a la pose d'un pessaire.
A 32+3 sa ;col 15mm...
A 34+3 sa;col 15 mm mais ouvert a 2doigts..bebe pese 2k150!!
A 36+3 sa;col effacé tjr ouvert a 2.pessaire enlevé et je commence a perdre le bouchon muqueux..
sharlyne14
Fraise active
Fraise active

Ah j'oubliai..ma ptite grenouille pèse deja 1kg200;un beau bébé apparemment pour 28sa et c'est tant mieux!!! :) biz a toutes!
on t'aime grenouille d'amourImage Image

map depuis 23 sa.col 16mm puis 27 grace a la pose d'un pessaire.
A 32+3 sa ;col 15mm...
A 34+3 sa;col 15 mm mais ouvert a 2doigts..bebe pese 2k150!!
A 36+3 sa;col effacé tjr ouvert a 2.pessaire enlevé et je commence a perdre le bouchon muqueux..
mathilde971
Fraise active
Fraise active

:applose: :applose: sharlyne super et en effet c'est un super poid. Mon petit bibou est estimé à un peu plus de 800g a 27 SA et des poussières donc super pour toi.
Le repos paye c'est ce que je constate aussi mais heureusement car si en plus d'être allongée on avait pas de résultats ce serait balo :???:
Bon tu es au même stade que moi donc plus que 8 semaines a rester tranquille ça me parait tellement loin :ouin:
Tu as de la chance tu as rendez vous tout les 15j ça doit paraître moins long.
Au fait tu as déja fait des amplettes toi? Perso nous rien de rien on a dit que l'on allait commencer début mars début 8ème mois. Ma soeur jumelle qui travaille en pharmacie a commencé a prendre des sucettes, un sac a langer et des petites bricoles (cadeaux) mais on lui a dit qu'on ne voulait rien a la maison avant debut mars pareil pour ma mère qui veut nous offrir la chambre. en fait on se dit que ce n'est pas nécéssaire d'avoir tout maintenant apart nous faire languir d'avantage;
Vous en pensez quoi les filles?
:bisou:
On écrit en décalage c'est un peu la .... avec le décalage horaire.
Image
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

• Informations