hypertension et grossesse à risque !!!

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
plistin
Première fraise
Première fraise

hypertension et grossesse à risque !!!

:coucou:

Je me présente: Céline, 34 ans maman d'Elouan (9ans) et de Malo (Bientôt 5 ans).
je fais de l'hypertension sévère depuis 1 an.... Je suis tombée enceinte début décembre (grossesse surprise) et mon traitement contre l'HTA n'était pas compatible du tout avec la grossesse... On m'a donc prescrit du loxen et du trandate...
Je viens de sortir de chez la cardiologue qui m'a changé de nouveau le traitement pour maintenir le trandate mais remplacé le loxen par de l'aldomet....
Mes 2 précédentes grossesses ont été très suivies car j'ai un utérus hypercontractile et plus petit que la norme et j'ai eu une conisation du col de l'utérus à 20ans (Merci le DES ) Donc très tôt dans mes grossesses j'ai été arrêtée dès 4mois pour être alitée stricte et en HAD (sage femme venant tous les 2 jours à domicile)
J'ai accouché 1 mois à l'avance de petits gabarits (2500g et 3020g)
Avez vous été déjà dans mon cas et comment avez vous géré l'hypertension ... (je travaille actuellement 9H/jour...)
Merci d'avance. :bisou:
Céline, heureuse maman d'Elouan (05/12/2000) et de Malo (11/04/2005)

Image

plistin
Première fraise
Première fraise

Re: hypertension et grossesse à risque !!!

ben alors personne??????
J'aimerais vraiment parler aux mamans qui ont connu ce "problème"..... et pouvoir être un peu plus :zen:

Image
aurelieva
Top fraise
Top fraise

bonjour plistin :coucou:
je connais des problèmes d'HTA depuis 19 ans et suis maman de 2 adorables enfantsnés a 37 et 34 semaines .Je suis actuellement enceinte de 5 semaines.je suis actuellemnt suivi par le cardio avec lequel on a mis en place un traitement expres pour la grossesse et hier premiere visite chez le gygy qui m'a mise en arret de suite.
je serai tres heureuse de pouvoir te donner quelques pistes si tu en as besoin et pouvoir echanger avec toi cette meme" histoire"
A bientot :good:
plistin
Première fraise
Première fraise

:coucou:
Merci Aurélie
Tu avais beaucoup de tension avant traitement??? moi je montais à 19/12 facilement avec un coeur à 150BPM au repos.. :???:

Ta cardio t'a donné quel traitement???? et maintenant tu es à combien de tension....?? moi je tourne autour de 14/9, 14/9,5
Je vois mon gynéco jeudi prochain pour l'écho du 1er trimestre et voir pour mon arrêt.....

Merci en tout cas de m'voir répondu, on se sent moins seule :bisou:

Image
aurelieva
Top fraise
Top fraise

pas de souci suis la a l'ecoute ,8 mois d'arret ca risque d'etre long :-D
je suis monté a 23 de tension en octobre car on etait en train d'ajuster le traitement pour la future grossesse et ca pas ete facile
hier chez gygy j'etais a 16/12 MAIS je suis confiante ca va baisser avec le repos
:croisedoigts:
ce que je peux te conseiller c'est de surveiller toi meme ta tension regulierement
Image
aurelieva
Top fraise
Top fraise

pour le traitement je suis sous trandate,aldactone et isoptine mais aux grossesses precedentes le trandate et l aldomet avaient suffiImage
plistin
Première fraise
Première fraise

:quoi: tu as beaucoup de tension.....
Moi là je suis naze, il faut dire que mon boulot n'est pas de tout repos.. 9H/jour à courir sans arrêt et a être stressée par les patients c'est pas :zen:
Pour mes 2 autres grossesses, j'ai été arrêtée à 4mois de grossesse mais pour d'autres raisons que l'HTA citées plus haut.... alors là l'HTA en plus..... tu devais rester allongée, tu as eu une césarienne????? Excuse moi de toutes ces questions ; mais pour moi l'HTA fait partie de ma vie depuis seulement 1 an... :???:

Image
plistin
Première fraise
Première fraise

ah oui et puis le souci c'est que BB3 n'était pas prévu.. Donc quand j'ai appris ma grossesse, cela faisait 18 jours que la fécondation avait eu lieu, et mon traitement n'était pas compatible du tout avec une grossesse (exforge et témérit)... Du coup risque tératogène sur l'embryon donc surveillance ++++ par écho pour voir si il n'y a pas de complications ou malformation neuerologiques ou cardio vasculaires, ce qui n'arrange rien à ma :zen:

Image
aurelieva
Top fraise
Top fraise

:zen: plistin on essaiera de rester :zen: toutes les 2
tu as la chance de beneficier d'une surveillance accrue,tu seras vite tenu au courant de l'evolution des choses et ton bb sera hyper choyé avant sa naissance :tropdrole: prend le bon coté des choses .Mais c est sur ces longs mois d'attente ce sera interminable mais le prix a payer :applose:
lilo21

coucou,
je suis enceinte de 11SA date présumée d'accouchement le 20 september et au mois de juin, on m'a trouvé de l'hypertension avec une moyenne de 16/12 sur 24h.
je suis sous traitement depuis novembre avec d'abord un médic non compatible puis le généraliste a changé début décembre pour un beta-bloquant.
ma tension commence a remonté je suis à 13/9 voir 14/9.
je surveille tous les jours mais c'est vrai que c'est angoissant. j'ai un fils de 3 ans et pour lui aucun soucis pendant ma grossesse.
je passe l'echo des 3 mois la semaine prochaine.
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

• Informations