Manque de liquide anmiotique

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
moibetsy

Manque de liquide anmiotique

Coucou à toutes,

Moi c'est Liz, j'ai 32 aujourd'hui et attend un p'tit pour noel (6 mois et demi de grossesse)

Je me suis inscrite sur ce site car je suis inquiète pour mon bébé et voulais savoir si l'une d'entre vous avez ou connais des femmes dans mon cas:

Je viens de faire ma, soi-disant, dernière écho, mais finalement ça ne sera pas le cas car mon bébé est trop petit; Il ne pèse que 1,5kg alors que ma belle soeur qui est enceinte de 5 mois pèse 1,5kg.Et en plus, mon liquide anmiotique est trop bas

Mon gygy pense que mon bébé ne fera pas plus de 3 kg à sa naissance.

L'une de vous connaitrez t'elle quelqu'un dans mon cas?

Biz à toutes

Liz

blancheneige
Super fraise
Super fraise

Re: Manque de liquide anmiotique

bonjour

ton gygy est inquiet ou pour lui ce n'est pas si grave
pour ma premiere mon gyneco m'a dit que j'allais avoir un petit bébé du coup je me suis angoissée pour rien car a la naissance elle allait bien
petite crevette de 2kg600 mais en pleine forme
je ne sais pas si tu es comme moi mais on a trop tendance à ne pas oser poser les bonnes questions à son gyneco
[align=center][highlight=#FF80FF]christelle, maman de 2 boutchous[/highlight]
[highlight=#BF80FF]en essai bb n°3[/highlight][/align]
Carodu14
Première fraise
Première fraise

Coucou les filles!!

Je voulais te rassurer moi à presque 29SA mon bébé pèse un peu plus de 900G et il n'a pas beaucoup de liquide amniotique mais tout ça est dû à mon pb d'artère. Mais je suis bien suivi et je sais d'avance que ce sera 1 crevette mais ils auront tout le temps de grossir après.
Courage, tout va bien se passer moibetsy
lili66

Salut les filles,

Je suis aussi en oligoamnios, c'est le terme pour dire niveau de liquide amniotique limite ou bas. On l'a détecté à l'écho de début août. J'accouche normalement le 16/12/2009.
Le bébé avait aussi "perdu du bide" cet été.
La croissance est redevenue normale, il sera petit (2.8 kg à terme) mais il est sur la courbe. Je suis arrêtée, je me repose beaucoup et je ne fais plus de ménage, ... bref je couve.
Le liquide est encore limite, mais il diminue normalement en fin de grossesse.
Pour couronner le tout, il est en siège décomplété, donc peut-être une césarienne en vue.

Sinon, pour l'oligoamnios, aucune cause trouvée pour moi malgré la batterie de tests. Il faut juste se reposer et surveiller la croissance du bébé et qu'il n'y ait pas de souffrance foetale (SF à domicile pour monitoring toutes les semaines + écho tous les mois).
Il n'est pas préconisé "d'injecter" du liquide.

Bon courage. Keep cool ;-)
lili66

J'allais oublier le poids (pour rassurer)
1.7 kg à la 32° semaine.
lili66

Bonnes nouvelles, enfin rassurantes !
Mon liquide est normal : 12.7 (écho de hier).
Tout peut évoluer, donc reprenez espoir.
Le bébé pèse 2 kg à la 34° semaine. :-)
aurore310783
Première fraise
Première fraise

salut

moi c'est aurore et je viens d'apprendre que je n'ai pas assez de liquide amniotique et que mon bébé est trop petit. Je suis enceinte de 22SA et il fait que 416. La gynéco m'a demandé d'aller faire une echo de 2eme niveau à Poitier et je sais pas a quoi m'attendre surtout que c'est une hospitalisation de jour.

Si quelqu'un sait les examens que je vais devoir passer dites le moi pour me rassurer.
MERCI et bon courage pour celles qui sont dans mon cas.

Image
Image

Image

Image

Image
fripouille1977
Fraise attitude
Fraise attitude

Bonsoir,

J'ai également un faible niveau de liquide amniotique mais moi c parce que j'ai rompu la poche des eaux à 21 SA !
Aujourd'hui je suis à 25 SA et 6 jours et pour l'instant bébé va bien ! Lors de ma dernière écho de contrôle, la gynéco m'a dit que bébé semblait petit mais je n'en sais pas plus ! Il pesait 449g à 22 SA et à 24 SA et 5 jours 722g.
Prochaine écho le 9 novembre !

C sur que ce n'est pas la même situation mais au moins vous avez malgré tout la chance de ne pas continuer à perdre du liquide ce qui m'arrive tous les 2-3 jours !
Il y a un sujet sur mon cas dans le poste santé !

Bon courage à toute et même si bébé est petit à la naissance il aura tout le temps de grandir après donc profitez à fond de la fin de votre grossesse ! L'essentiel c'est que bébé soit en bonne santé !

@ plus
Image

On t'aime déjà petit ange !Image

Image
lili66

J'aiu aussi eu un problème de liquide et un bébé qui a "perdu du bide" cet été. La solution, pour moi, a été le repos. Plus de ménage, plus de portage de charges lourdes, plus du boulot, repos allongée au moins 2 à 4 heures par jour.
Bref, le petit a repris du poil de la bête, ce sera un petit bébé (34 semaine = 2kg) de 2.8 kg à terme.
On m'avait fait cet été tout une série de tests pour savoir les causes : rien !
Les tests sont :
- des doplers pour savoir si les artères et les veines alimentent bien bébé (écho);
- des tests sanguins (les facteurs IV et V);
- des monitos toutes les semaines pour savoir si le bébé n'est pas en souffrance foetale.

Bon courage à toi !
aurore310783
Première fraise
Première fraise

Merci pour vos réponses elles me rassurent un peut. Je fais les analyses le 9 novembre donc je vous tiendrais au courant.
Merci
Image

Image
Image

Image

Image

Image
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

• Informations