placenta praevia et césarienne programmée : échanges

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Répondre
doubby
Super fraise
Super fraise

placenta praevia et césarienne programmée : échanges

Bonjour,

Je suis enceinte de BB1, un petit garçon qui était normalement prévu pour le 28/04/2012... Sauf que le 18/02 j'ai dû être hospitalisé pour des saignements et là on me découvre un placenta preavia...il recouvre le col de 1 cm...c'est pas beaucoup mais suffisant pour qu'on m'annonce une césarienne (pour accouchement normal il faut que le placenta soit au minimum à 3 cm du col...)... On a fait maturer les poumons de mon bb au cas mon placenta deviendrait hémorragique....ce qui ne fut pas le cas. Les saignements se sont arrêtés heureusement. J'ai vu mon gynéco accoucheur vendredi et il m'a annoncé une césarienne 1 mois avant le terme soit le 29 mars...
Il m'a expliqué que le risque hémorragique pouvait être gravissime pour bb et pour moi et qu'il voulait sortir bb dès que tout est mature pour lui soit à 37 SA révolues...
Ca me fait bizarre...
Ce serait avec plaisir que j'échangerai sur des expériences similaires...placenta praevia ou sur des mamans qui ont dû accoucher 1 mois avant terme : comment ça s'est passé pour bb? ou simplement sur des mamans qui ont dû avoir une césarienne...
Voilà :bisou: à toutes celles passant par là....
Maman de deux p'tits bonhommes adorables avec une complicité qui promet...
Rafaël né à 37 SA +1 avec 3kg600 et 50 cm
Image
Gabin né à 38 SA +5 avec 3kg860 et 51 cm
Image

barbara023
Top fraise
Top fraise

Re: placenta praevia et césarienne programmée : échanges

coucou! Alors pour moi pas de placenta praevia, pas de cesa! Mais pour mon 1er j'etais en map severe et il est arrivé à 36+6sa!!! il faisait 3kg350 et 52 cm!!!!!! Il est allé en neonat mais ça n'avait rien à voir avec son terme. Il a eu 3 ans le 24 fevrier et parle comme nous, grimpe partout et sait meme lire pas mal de lettres et de chiffres donc pour te dire il va TRES bien!! Jai des copines qui ont accouchee avant et leurs bebes etaient en pleine forme!! vien faire un tour sur le forum col retreci, des mamans pourront t'apporter leur temoignage si tu veux! Bon courage
doubby
Super fraise
Super fraise

Je te remercie beaucoup pour ton témoignage...Ca me rassure un peu....Dis donc tu as fait un sacré bb : le poids d'un bb à terme !!! :quoi:
Merci pour le conseil pour le fofo j'irai faire un tour...Ca me rassurera pour bb.
J'ai entendu que 1 mois avant terme il pouvait y avoir des pb de tétée ou de régulation thermique.....
Merci pour ton témoignage... :bisou:
Maman de deux p'tits bonhommes adorables avec une complicité qui promet...
Rafaël né à 37 SA +1 avec 3kg600 et 50 cm
Image
Gabin né à 38 SA +5 avec 3kg860 et 51 cm
Image
barbara023
Top fraise
Top fraise

alors normalement le reflexe de succion arrive vers 35sa mais je t'avouerai que mes enfants n'ont pas reussit à prendre le sein mais ils avaient tous deux la mandibule en retrait (le bas de la machoire) donc la langue se mettait en arriere voir sur le palais. (En 1 sceance d'hosteo sest rentré ds l'ordre!) ma fille non plus n'avait pas le reflexe (Elle est pourtant nee à 38+3sa mais elle etait tres tres fatiguee et cetait un poids plume 2kg670 pour 50cm), l'hosteo m'a appris à le declencher, tu colles ton index sur le palais et hop bb se met à teter! Par contre ça fait ventouse pour le retirer donc il faut le tourner doucement lol.
Il n'y a vraiment pas de regles... chaque enfant est different et evolue à sa maniere... seul le temps le dira!
pour info mes freres et soeurs et moi sommes tous nes vers 37 et 38 sa et aucuns soucis à la naissance ou apres :-) lol
mamaouette

bonjour c'est la 1ere fois que je participe à un forum... Je me sens très angoissée et des avis de maman me réconforteraient bien..Je suis enceinte de 30+5 sa et j'ai déjà eu deux fois des pertes de sang qui se sont arrêtées spontanément (généralement le matin soit au réveil soit après la douche). je suis allé à la mat la 1ere fois et ils m'ont dit que mon placenta effleurait mon col. Ils m'ont relâchée mais je suis surveillée par une sage femme une fois par semaine. J'ai reperdu du sang hier et on m'a dit que si ça recommençait je devais retourner à la mat (et risquer d'être hospitalisée). Mon terme n'est pas prévu avant le 2 Juin et j'ai la phobie des hopitaux et tout ce qui va avec.Mes questions sont les suivantes : est ce que si je suis hospitalisée je risque d'y rester jusqu'à l'accouchement ou bien pourrais je sortir si cela s'améliore ? (ça représente quand meme 7 semaines !) Que vont -ils me faire ? je vous remercie d'avanc edpour vos témoignages.. :-(
Neon

Question césarienne j'en connais un rayon...
BB1 se coince les épaules apres 18 heures en salle d'acc:
Césarienne 1
BB2 placenta previa 4 soit quasi intégralement posé sur le col
Césarienne 2 avec 1 mois d'avance sur le terme ce qui a conduit
Pour BB3 et BB4 à 2 césariennes supplémentaires....
Toute cela pour dire que grâce à de super médecins tout c'est fort bien passe tant pour mes bébés que pour moi. Qu'après les avoir portés pendant 9 mois je ne me suis jamais sentie moins mère que s'ils étaient nés par voie basse et qu'aujourd'hui je suis enceinte de 8sa de BB5 (je fais ma première eccho demain et suis morte de trouille à l'idée d'un oeuf clair.... Comme quoi !) j'ai toujours le même gygy et continue à lui accorder toute ma confiance!
Je suis persuadée que pour toi tout se passera bien et puis, plus que 2 jours avant de serrer ta petite merveille contre ton cœur...
Je te souhaite plein de bonheur et essaye de vivre ces instants très médicalisés comme une fête où tout le corps médical présent est là que dans un seul et unique but, te permettre de mettre ton enfant au monde dans les meilleures conditions de sécurité, tant pour toi que pour lui.
Ps: mon mari à assiste à toutes mes césariennes et l'équipe à été forminable à chaque fois.
Voici voilou
Image
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

• Informations