Je suis enceinte de BB1, un petit garçon qui était normalement prévu pour le 28/04/2012... Sauf que le 18/02 j'ai dû être hospitalisé pour des saignements et là on me découvre un placenta preavia...il recouvre le col de 1 cm...c'est pas beaucoup mais suffisant pour qu'on m'annonce une césarienne (pour accouchement normal il faut que le placenta soit au minimum à 3 cm du col...)... On a fait maturer les poumons de mon bb au cas mon placenta deviendrait hémorragique....ce qui ne fut pas le cas. Les saignements se sont arrêtés heureusement. J'ai vu mon gynéco accoucheur vendredi et il m'a annoncé une césarienne 1 mois avant le terme soit le 29 mars...
Il m'a expliqué que le risque hémorragique pouvait être gravissime pour bb et pour moi et qu'il voulait sortir bb dès que tout est mature pour lui soit à 37 SA révolues...
Ca me fait bizarre...
Ce serait avec plaisir que j'échangerai sur des expériences similaires...placenta praevia ou sur des mamans qui ont dû accoucher 1 mois avant terme : comment ça s'est passé pour bb? ou simplement sur des mamans qui ont dû avoir une césarienne...
Voilà