placente praevia 23sa

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
anne59282

placente praevia 23sa

Bonjour à toutes, je suis enceinte de bb2 de 23 sa et je suis hospitalisee depui 3jours suite à d'importants saignements avec caillots On m'a découvert un placenta praevia ou recouvrant J'ai un ptit bou de 14 mois que j'ai laissé chez papi mamie alors pas facile Depuis samedi je perds du sang marron mais très peu Je voudrais savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un d'entre vous et comment la situation à évoluée Merci de vos réponses

aur273
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: placente praevia 23sa

Bonjour anne,

je suis en essai bébé 2 et j'ai eu une petite fille en 2010. on m'avait découvert un placenta praevia à 4 mois de grossesse. donc grossesse à surveiller. puis à 5 mois j'ai perdu du liquide amiotique avec du sang suite à des débuts de contraction qui sont normal pour une grossesse, sauf que lorsque ton placenta est situé sur le col et dit praevia , cela provoque des saignements. je suis donc hospitalisée quelque jours sous surveillance et puis rentrée chez moi. Allitée jusqu'à l'accouchement.
plus les semaines avancent et plus le bébé descend et cela peut te faire remonter le placenta....jusqu'à 8 mois il était recouvrant, puis le dernier mois il était au bord du col ce qui m'a permis d'accoucher normalement.
Le risque et c'est vrai il y en a un, c'est de faire une hémorragie lors de l'accouchement, mais les gygy évaluent très bien le risque et prévoit la césarienne si il y a risque....
donc ne panique pas, ton placenta peut très bien remonter doucement
par contre prends soin de toi, ne fais pas trop d'effort, evite le sport

voila :bisou:
Moi 40 ans, lui 35
fille 1, 9 ans bébé surprise
fille 2, 7 ans +++ cycle 2
fille 3, 3 ans +++ cycle 2

Essai bébé 4...et +++ au cycle 2 le 05/08
Pds 11/08 1636 ui

Je suis né le 19 avril à 2h, et je m'appel Adam.
Zahrajai
Fraise attitude
Fraise attitude

Je suis actuellement hospitalisée pour un placenta praevia depuis plus d'une semaine. J'ai commencé a perdre du sang donc direction les urgences. Je m'y attendais car on m'avait diagnostiqué un praevia à 22 semaines de grossesse (32 semaines actuellement). Les pertes varient depuis: deux jours sans rien puis saignements en pleine nuit pour s'arrêter dans la journée, c'est un peu chaotique en fait. J'ai reçu deux piqures pour accélérer le développement des poumons de bébé, au cas où, et je suis alitée jusqu'a l'accouchement (29 juin au plus tard, dpa le 4 août). Si les saignements sont faibles,il te suffit d'un peu de repos et de utrogestan pour reposer le col.S'ils deviennent trop fréquents,il se peut qu'on te fasse une transfusion de sang pour éviter l'anémie. Si les contractions sont trop régulières, il se peut qu'on te mette une perf pour les arrêter. Mon placenta est totalement recouvrant mais c'es t un peu déplacé sur la droite cette semaine mais toujours pas d'accouchement par voie naturelle possible. Le gros risque dans un cas comme celui-là, c'est que le placenta soit accreta( si tu as une cicatrice de césarienne d'un précédent accouchement,ce qui est mon cas, le placenta peut se coller dessus), ce qui peut engendrer un hystérectomie si l'hémorragie pendant la césarienne est trop importante.
Tu ne peux pas faire grand chose a part bouger le moins possible (je n'ai même pas l'autorisation d'aller aux toilettes) et d'attendre...
J'ai moi aussi une petite fille à la maison et c'est loin d'être facile, elle ne comprend pas tout. Mais dis-toi que c'est pour le bien de bébéet que chaque jour de gagner est une victoire pour lui.

Patience et courage!
Iyad,mon petit garçon...Image

Saniya, ma belle petite puce...Image
anne59282

Bonjour les filles, j'en suis à 25 sa et commence le celestene la semaine prochaine ! Les gros saignements ne se sont plus reproduit mais je perds tous les jours plus ou moins de marron et des fois un peu de sang le matin . Je me repose un max, allongée ou assise mais sans trop d'efforts. La sf m'a dit qu'il y avait bcp de chances pour que j'ai droit à une cesa programmé, ça aussi ça me fait peur ! Enfin voilà pour l'instant ça va à peu près. J'ai pas mal de contractions depuis ce matin mais sans saignements, j'espère que ça n'aura pas d'incidence !! Biz à vous
Zahrajai
Fraise attitude
Fraise attitude

Bonsoir Anne,

Contente de savoir que tes saignements se sont quasi arrêter! :applose:

Je n'ai pas eu cette chance car j'ai eu une hémorragie samedi soir et on a dû me poser une perf pour arrêter les contractions. :ouin:
Le lendemain après plusieurs tests,on m'apprend qu'elles sont dû à une infection urinaire! Deuxième perf avec antibiotiques pedant 5 jours. Je suis quasi sure mtnt que je ne rentrerais chez moi qu'une fois que j'aurais accouché... :marre:
Mais bébé va bien, il bouge bcp et les contractions se sont arrêtées. Les saignements aussi se sont bien calmées ms j'en ai encore qq fois. :rougedecolere:

J'espère de tout coeur que tout se déroulera bien pour toi et que ta fin de grossesse se passe sans problèmes :croisedoigts:

Bon courage pour la suite et repose-toi bien :bchance:
Iyad,mon petit garçon...Image

Saniya, ma belle petite puce...Image
Kyllian38
Première fraise
Première fraise

bonjour j'ai accoucher de bb2 il y a 4 mois aujourd'hui le 21 fev 2012 a 25 semaines de grossesse il en découvert placenta prévia donc repos max et a 29 semaines il a commencer a étre prévia accréta !! Le placenta recouvrer tous le col donc cesariene obligatoire , un peu decu mon bon .. mais heuresement tous c'est bien passe jusqu'au 21 fev 2012 le jour de la cesarien proramer il en bien gerer la situation . tous c'est bien passer pour ma fille et moi , le mot dorde repos au max , encors aujourd'hui je mon veut de metre pas reposer au debut de la grossesse ( demenagement , vacance 500 km) mais aujourd'hui je suis la plus heureuse jai deux bb magnifique que j'aime kyllian 3 ans , chiara 4 mois .. voila donc repose toi et courage .
alea3385

Bonjour,

Je suis dans ma 29sa. Il y a 1 mois je suis rentrée aux urgences car j'avais des saignements. Après plusieurs écho+échos vaginales, ils se sont aperçus que j'avais un placenta praevia d'où les saignements. Ayant un travail très physique, ils m'ont mis en arret donc repos complet car en plus bébé est trop petit. Les saignements se sont arretés et les contractions aussi. Mais je sens bien que dès que çà va mieux et que recommence à en faire trop beh les symptomes reviennent donc je me suis bien mis en tête que le repos était de rigueur jusqu'à la fin. Même si il est difficile de ne rien faire c'est pour la santé de bébé donc çà vaut bien l'effort. Ma petite léa de 2 ans et demi a plus de mal que moi car elle ne comprends pas pourquoi je ne peux plus aller jouer au foot ou me promener avec elle mais bon je trouve des activités autres et puis çà se passe bien.
Il ne me reste plus que 3 mois donc j'espère profiter de ma grossesse jusqu'au bout et puis je me dis qu'on est tellement bien suivie qu'il n'y a pas de raison que çà se passe mal pour l'accouchement. Donc je positive et me dit qu'il y a pire. Tant que bébé va bien...... Donc bon courage à toi et repos!!!! c'est la seule solution mais dis toi que tu n'es pas la seule dans ce cas là courage!!!
Yaviene
Top fraise
Top fraise

Bonjour a toutes,

Je me joins a vous car aujourd´hui, a 30SA on m´a détecté un placenta praevia avec occlusion totale lors d´une échographie. Je n´ai aucun symptomes (saignement etc...) pour le moment mais bien entendu j´angoisse un peu.

Comment ca c´est terminé pour vous toutes?? tout va bien??

POur l´instant je bosse toujours mais apparemment le repos est indiqué non? je vais voir si mon médecin me met en arrêt.....

Merci!!
Image
26/01:FIV1.
09/02:PDS ++
23/02:6SA = 4,3mm
07/03:8SA = 16mm
23/03 :10SA=31mm
03/04 : 12SA=5,3cm ..surement une fille (90%)!
29/05:20 SA = 23 cm et tj une fille!! :-)
04/07:25 SA: Eco 4D :-).30 cm, 700gr et fille 100%
09/08:30 SA: 39cm et 1k650 mais placenta praevia..
27/09: Elsa arrive!!
Bubblegumm

À 22sa, lors de l'échographie de routine, on m'avait diagnostiqué un placenta marginal en me disant qu'à 95% du temps, il remontait et on m'avait shéduler une autre échographie à 32sa pour voir ce qui en était. Entre temps, on ne m'avait pas dit de faire quoi que ce soit de particulier (on ne m'avait pas dit de me reposer). Donc je continuais à prendre des belles marches dehors à chaque jour à tirer mon fils de 2 ans assis dans son traineau sur la neige, aller glisser, je faisais de la danse aérobique 1 fois par semaine...

À l'échographie de 32sa, le gynécologue me dit que le placenta est praevia, me demande si j'ai des saignements (non), il est très surpris. Il me conseille de me reposer, c'est-à-dire, de ne plus faire de sport (mais je peux continuer de prendre des marches, de faire mes affaires aussi; il faut juste éviter le sport, éviter d'en faire trop (s'asseoir souvent). Il m'explique les risques d'hémorragies, etc. etc. Il me dit qu'au moindre saignement, je dois appeler à la maternité et dire que j'ai un placenta praevia.

Finalement, un matin, en allant aux toilettes, il y avait un peu de sang sur le papier, mais rien dans la toilette, et par après, un peu de spotting marron sur un protège-dessous, sans plus. J'appelle à la maternité, on me dit que c'est normal, de ne pas m'en faire, à moins que ce soit du sang rouge. 2 semaines plus tard, en allant aux toilettes le soir, il y a du sang rouge filamenteux dans le bol de toilette après mon passage, mais ça s'arrête aussitôt. Je téléphone à la maternité, on me dit que c'est normal, qu'à moins de remplir une serviette sanitaire à l'heure, de ne pas me présenter... 1 semaine plus tard, je rencontre à nouveau un gygy pour une échographie au cas où j'aurais été chanceuse et que le placenta aurait remonté. J'en profite pour lui demander pourquoi on me dit d'appeler la maternité au moindre saignement vu qu'ils me disent que c'est normal. La gygy n'était pas contente! Il aurait fallu qu'ils me disent de venir et qu'ils vérifient pour être sure que tout était ok.

Finalement, je n'ai pas eu d'autres légers épisodes de saignement, aucune contraction, je n'ai été ni hospitalisée, ni allitée chez moi. On m'a fait ma césarienne à 37,4 sa (ils ne voulaient pas dépasser 38sa à cause des risques de contraction et mon 38sa tombait sur une longue fin de semaine fériée donc ils me l'ont fait avant). La seule chose c'est que lors de la césarienne, la gynécologue a constaté que j'avais un léger décollement placentaire (mais ça n'a pas eu d'impact sur rien). Peut-être que si on m'avait fait venir à la maternité lors des petits saignements et passé une écho, on l'aurait détecté avant...
Yaviene
Top fraise
Top fraise

Merci beaucoup Bubblegumm, ton histoire me rassure car j´entame ma 31SA et pas de saignement ni rien mais j´appréhende que cela arrive....ce soir je vais chez mon médecin généraliste, on verra bien ce qu´il me dit....
Image
26/01:FIV1.
09/02:PDS ++
23/02:6SA = 4,3mm
07/03:8SA = 16mm
23/03 :10SA=31mm
03/04 : 12SA=5,3cm ..surement une fille (90%)!
29/05:20 SA = 23 cm et tj une fille!! :-)
04/07:25 SA: Eco 4D :-).30 cm, 700gr et fille 100%
09/08:30 SA: 39cm et 1k650 mais placenta praevia..
27/09: Elsa arrive!!
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

• Informations