Ralentissement croissance BIP et PC très très inquiète...

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
TheCraic

Ralentissement croissance BIP et PC très très inquiète...

Bonjour, je suis nouvelle sur votre forum et je suis ultra inquiète...

J'attends un premier enfant pour novembre. A l'échographie morphologique, on a décelé que le BIP et le PC de mon bébé étaient dans la courbe basse, mais niveau cerveau tout allait très bien.

J'ai donc eu une échographie de contrôle 3 semaines plus tard et ces mêmes mesures étaient encore plus basses car passées du 9ème percentile au 3ème et limite... Puis 2 jours plus tard, nouvelle échographie, et là on nous dit que comparé à une échographie d'un autre bébé de 28sa comme moi, la vallée sylvienne (premier sillon du cerveau qui commence à se former) était plus large bien qu'en développement et que cela risquait d'être très grave...

Depuis, j'ai passé une amniocentèse dont j'attends les résultats, j'ai une nouvelle échographie vendredi et une IRM mardi...

Avec mon mari nous sommes très angoissés car nous avons "compris" qu'il était fort possible que l'on me demande d'interrompre la grossesse après les résultats, et je serai alors dans mon 8ème mois...

Je me demande si il est encore possible que mon bébé ait une "poussée de croissance" et qu'il rattrape son retard au niveau du BIP et du PC (retard d'environ 10 à 15 jours) ou si cela est trop peu probable... Je reste depuis allongée le plus possible mais bon...

Si vous avez connu une telle expérience merci de me la faire partager...
Image

INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Re: Ralentissement croissance BIP et PC très très inquiète..

:coucou:

je pense qu'il soit possible que bébé arrive a rattrapé 10 a 15 jour de retard !!

en tout cas sa doit vraiment être très dur comme situation pour vous :???: :???:

plein de :bisou: de soutient et je :croisedoigts: pour qu'ils vous annoncent une bonne nouvelle pour la suite :croisedoigts: :croisedoigts: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle:
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
TheCraic

Bonjour merci de me répondre on est complètement anéantis en fait on arrive même plus à espérer demain on a une nouvelle écho qui nous dira si oui ou non bébé a repris sa croissance à ce niveau là et si c'est pas bon on saura déjà à quoi s'attendre pour la suite... Je n'ai jamais autant voulu manquer un RDV d'écho...

Merci encore !
Image
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent

:croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:

Courage pour cette passe difficile!!
en espérant que demain les nouvelles soient meilleurs :trefle: :trefle:
50,5cm et 3,760kg

52cm et 3,620kg
tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze

J
Modifié en dernier par tartinenutella le 21 févr. 2015, 10:10, modifié 1 fois.
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
TheCraic

Merci c'est gentil non au contraire l'échographiste est très dramatique dans ses propos, le gynéco plus neutre mais bon...
Image
tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze

J
Modifié en dernier par tartinenutella le 21 févr. 2015, 10:11, modifié 1 fois.
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent

:croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:

:bisou:
50,5cm et 3,760kg

52cm et 3,620kg
TheCraic

Bonsoir,

Je passe vous dire que bébé ne va pas bien malheureusement nous allons continuer les examens pour savoir ce qu'il s'est passé mais nous allons devoir le laisser s'envoler...

Merci pour vos messages...
Image
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

• Informations