Bonjour, je tiens juste à poster un pti message (si ça peut aider d'autres mamans)
Enaël (qui a 2 mois maintenant) avait des coliques depuis l'âge de 3 semaines, mais de vraies coliques, il se tortillait tout le temps du matin au soir et n'était soulagé que par les bras et le fait de téter mon pti doigt (pas pratique du tout sachant que j'ai aussi un petit garçon de 23 mois, Elie) et encore ce n'était pas top.
Après avoir changé de lait (Gallia->Gallia premium->novalac calinova) sans résultat, testé l'homéopathie (en poudre, colocynthis 9ch et lycopodium 5ch 2 ou 3 fois par jour dans un peu d'eau), bib chauds, bib froids, la bouillote....rien n'y faisait.
J'ai tenté les probiotiques ERGYPHILIUS(un pti effet positif très très léger) puis BIOGAÏA.
Je mettais 5 gouttes dans le 1er bib du matin que je fais légèrement chauffer au micro onde car je garde l'eau au frigo, mais rien ou presque, toujours ces maudites coliques, inévitables selon tout le monde!
Et là je me suis dit : et si le fait de chauffer un peu le bib (même s'il n'est qu'à température ambiante au final) désactivait les probiotiques?
Alors j'en ai eu marre, je me suis renseignée sur les probiotiques, et j'ai vu que pour les enfants et adultes, il faut les prendre à jeun pour des raisons d'absorption et d'efficacité...
Je lui ai donc donné les 5 gouttes de BIOGAÏA à jeûn le matin dans une petite cuillère (il en a autant dans la bouche que sur les lèvres mais bon, on fait ce qu'on peut), et là dès le 1er jour, il y a eu du mieux, le 2ème jour, encore mieux, et le 3ème jour fini! plus de coliques du tout. Quand il se tortille maintenant, c'est qu'il a un rot...Ca fait plus de 2 semaines que mon bébé est trop bien!!!
Actuellement, il dort 3 ou 4 heures le matin, 3 ou 4 heures l'aprem et dort de 21-22h à 7-8h le matin, il boit toutes les 4 heures (ou un peu plus) à peu près, il prend 210ml de lait 4 fois par jour (c'est bcp mais c'est ce qui lui convient).
Après ça ne marchera peut-être pas pour les autres bébés, mais qui ne tente rien....
Coliques bébé, recette miracle: probiotiques BIOGAÏA à jeun
-
-
- Informations
-