Sentir une boule : est-ce le bébé?

Vous êtes une jeune maman ou vous allez bientôt le devenir alors ce forum est pour vous!
Répondre
youna7422
Première fraise
Première fraise

Sentir une boule : est-ce le bébé?

Salut à toutes,

comme beaucoup ici je pense, j'ai hâte de sentir bébé bouger et de savoir que c'est bien lui qui bouge.

Je suis à 20SG et je pense que je le sens de temps en temps, rarement mais je pense que c'est lui.

Par contre, cela fait 2 fois (2 jours différents) que lorsque je suis couchée dans mon lit et que je touche mon ventre, j'ai sentir une boule à droite en bas du ventre mais au dessus du pubis. et ces 2 fois là, cette boule n'y était pas quelques secondes avant et elle disparait.
Du coup, je pense que c'est le bébé. Mais ce qui est bizarre que je n'ai rien senti bouger à cet endroit à ces moments-là.

elle apparait puis disparait.

Vous en pensez quoi??
dpa prévue 8 juin 2011
5eme mois de grossesse

maguy26
Super fraise
Super fraise

Re: Sentir une boule : est-ce le bébé?

Bonjour,

J'ai eu la même sensation que toi lorsque j'étais enceinte, et ma gygy m'a dit que c'était des contractions. Rien d'affolant, ce sont des fausses, mais il faut que tu te reposes, et au besoin que tu te fasses arrêter.

Bises :bisou: .
Mes trésors :
Candice, née le 03/05/2010, 3kg560 et 50cm,
Emilien, né le 05/04/2012, 4kg260 et 55cm.

Je vous aime si fort...
pr1cessedu13etsacrevette
Top fraise
Top fraise

alors pour cette boule je pense effectivement que c'est bébé! :-D
une contraction (j'ai ete hospitalisé pour en avoir trop et trop tot) ton ventre se durcit entierement, pas a un seul endroit et sa ne fais pas de boule, sa peut etre douloureux ou pas.

mon bébé fais pareil, des fois je sens la tete ou les fesses, sa fais une boule sur mon ventre et quand je la caresse soit il s'en va, soit se blotti encore plus dans ma main! :-D
c'est ce qu'on appelle communiqué avec bébé!

j'espere t'avoir eclairé! :wink:

:bisou:
[font=Comic Sans MS]Valentin, joli petit blond, tu es parmis nous depuis le 22janvier, tu nous remplis d'amour et de bonhneur mon petit coeur.[/font]Image
ozoas
Fraise d'argent
Fraise d'argent

salut perso je dirai que c'est bébé! met ta main de l'autre coté de ton ventre et tu verra si tu la sens aussi ! d'apres ce que tu decri c'est assez bas n'hesite pas a positionner tes mains un peu plus heut sur ton ventre pour qu'il remonte un peu !
c'est important de communiquer avec son bébé ! parles lui !!!
maguy26
Super fraise
Super fraise

Bonjour,

vu la période où Youna ressent ces sensations, c'est un peu tôt pour sentir bébé (tête ou fesses).
Je dis cela parce que j'ai cru comme elle que je sentais la tête de bébé ou ses fesses. Et quand j'ai dis ça à ma gygy, elle a éclaté de rire (sans se moquer de moi heureusement) et m'a dit que c'était beaucoup trop tôt. J'étais enceinte à l'époque de presque 5 mois.
De plus, si ça avait été son bébé, elle l'aurait senti à l'intérieur, c'est si particulier quand il bouge...
Et moi aussi, j'ai été arrêté dès mes 5 mois de grossesse pour de multiples contractions avec obligation de repos et pas de voiture, donc je sais aussi ce qu'est une contraction. Faut-il encore qu'elle ne soit pas douloureuse .

Mes trésors :
Candice, née le 03/05/2010, 3kg560 et 50cm,
Emilien, né le 05/04/2012, 4kg260 et 55cm.

Je vous aime si fort...
ozoas
Fraise d'argent
Fraise d'argent

maguy en effet je n'avais pas vu qu'elle n'était qu'a 20 semaines !
pr1cessedu13etsacrevette
Top fraise
Top fraise

:coucou:
Modifié en dernier par pr1cessedu13etsacrevette le 20 janv. 2011, 17:11, modifié 1 fois.
[font=Comic Sans MS]Valentin, joli petit blond, tu es parmis nous depuis le 22janvier, tu nous remplis d'amour et de bonhneur mon petit coeur.[/font]Image
pr1cessedu13etsacrevette
Top fraise
Top fraise

tout le monde est different, perso je l'ai senti au meme stade! :wink:
je ne savais pas trop non plus si c'etait sa et mon medecin m'a confirmé que c'etait bébé car il a fais pareil au moment de l'oscultation. hop la boule qui se montre!! :-D bébé se mettait tout entier que d'un coté du ventre, il a renouvelé l'experience lors de la seconde echo, il est venu se mettre contre la sonde (là il etait deja plus gros) et mon gygy a confirmé!
vu la map que je me suis tapé(avec hospitalisation...) j'ai bien vu apres coup que c'etait bien sa et la difference avec une contraction douloureuse ou pas.
tout est possible, comme dis ozoas plus haut, il faut communiquer! :-D

Répondre

Retourner vers « Jeunes mamans »

• Informations