Témoignage jeune couple, baby clash ?

Vous êtes une jeune maman ou vous allez bientôt le devenir alors ce forum est pour vous!
Répondre
Astragale
Top fraise
Top fraise

Témoignage jeune couple, baby clash ?

Coucou a toutes !

Je poste ici car je recherche des témoignages de femmes ayant déjà un enfant. Mon fiancé et moi nous attendons bébé1 pour fin septembre. Nous sommes en couple et habitons ensemble depuis 1 an et demi (on a habité ensemble tout de suite car on se connaissait avant et il m'a proposé de m'héberger quelques jours pour le boulot et je suis jamais partie^^). Bref nous sommes amoureux et contents d'avoir ce bébé. Sauf que hier il m'a dit que ses potes s'étaient tous pris la tête au point de penser a une séparation a la naissance de leur enfant (ca n'a pas été le cas, ils sont toujours ensemble). Et du coup ça me fait un peu peur.En 1 an et demi on s'est prit la tête qu'une fois et c'était pas bien grave. (et c'était au tout début de ma grossesse, pour un truc a la .., alalala les hormones).

Par contre je suis quelqu'un d'assez sensible naturellement donc j'ai assez peur du baby blues, du retour a la maison et surtout je ne veux pas mettre mon couple en danger.
Je pense dans tous les cas me faire aider par une sage femme qui passera une fois.semaine.

Comment ça c'est passé pour vous ?
Image

cocoye19
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: Témoignage jeune couple, baby clash ?

il est vrai que la vie de couple après bébé est mise à rude épreuve mais rassures toi c'est pour tout le monde pareil, on ne se sépare pas pour autant, le principal c'est la communication :sage:

Je ne pense pas que le baby blues y soit pour grand chose, ça ne dure que quelques jours (perso j'en ai jamais eu) par contre la fatigue occasionnée par des nuits courtes et des journées chargées peut perturber.
Le retour à une vie sexuelle normale est aussi souvent source de conflits car après bébé la maman n'a plus vraiment les même priorités que le papa :wink:
Et enfin on ne vit plus pareil, on ne peut plus sur un coup de tête se faire un resto et un ciné ou prendre la voiture pour aller voir les copains , se faire un week end à la mer en dormant dans le premier camping venu !!!! Enfin si on peut le faire mais il faut le prévoir bien en avance :-D Disons qu'un bébé enlève une bonne dose d'insouciance et tous les couples ne le supportent pas, mais comme je te l'ai dit le principal c'est de s'aimer et de communiquer :coucou:
[align=center]moi 41 ans et chéri 32 ans
3 enfants, sacha 16 ans, Louanne 14 ans et Zélie 2 ans

:luge:[/align]
juliebebe
Fraise active
Fraise active

Coucou Astragale,

Alors là, n'écoute surtout pas les autres qui te disent que c'est horrible pour le couple la venue d'un enfant ect... Si ton couple va bien avant l'arrivé du bébé, il ira bien quand bébé sera là. Souvent, les couples qui se séparent après l'arrivé d'un enfant ne fonctionnaient déjà pas bien avant, et ils pensaient que le ptit bout pouvait sauver leur couple.
Je trouve qu'au contraire, ça rapproche et ça renforce le couple, ce petit bout de vous qui va grandir petit à petit, la plus belle expérience au monde que de devenir parent.
Le conflit qui revient le plus souvent dans les couple suite à l'arrivé d'un enfant est la reprise tardive de la sexualité comme te le dit coyote19, au début tu n'as pas envie et d'autres choses en tête mais force toi un peu au début et n'attends pas trop et tout rentrera dans l'ordre.

Bon courage à toi et pleins de bonheur avec bébé
Image
cindie
Top fraise
Top fraise

Salut!

Moi pour ma part avec mon homme, on a des tensions mais rien de grave...
La fatigue, les pleurs, tout ca peut-être une source de conflit, mais le tout c'est de se dire dire que c'est à cause de sa et prendre sur soit...
Si ton couple est vraiment solide, il n'y a pas de raison a se que vous vous sépariez...
Pour moi un couple qui ne se dispute pas, ce n'est pas drôle, et comme dise les autres, le dialogue est important, savoir dire les choses et encaisser les réflexions aussi!

Le babyblues commence le troisième jours après l'accouchement, tes hormones travaille a bloque en gros... Après, dés qu'il y a quelque chose qui ne va pas, et ben faut en parler a ton homme, qu'il soit présent pour toi et n'hésite pas a en parler autour de toi, de tout les mal-être, toute les angoisses, c'est .. mais la clé de tout, c'est le dialogue... SI tu en parles le lendemain ca ira mieux!

Bye :coucou:
Lilwenn est née le 23 Juillet 2013Image
Répondre

Retourner vers « Jeunes mamans »

• Informations