35SA, col raccourci mais fermé

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Répondre
Morgaaanne
Fraise active
Fraise active

35SA, col raccourci mais fermé

Bonjour les (futures) mamans...

Je suis à 35SA de mon 2ème bébé. Ma puce devrait normalement pointer le bout de son nez le 30 décembre.

Je reviens de ma visite et mon col est raccourci mais toujours fermé.
Sa tête est très basse et elle est bien engagée dans mon bassin, avec le dos collé à mon nombril.

J'ai des mises sous tension un peu tous les jours, souvent sans douleur.
Elles sont parfois régulières (samedi toutes les 30 min et dimanche toutes les 20 min) mais depuis, beaucoup moins régulières...

Savez-vous ce que signifie l'état de mon col? Risque-t-elle de se décider plus tôt? Ca m'arrangerait car ma gynéco ne sera pas là entre les fêtes...

Je commence l'homéopathie samedi pour que les contractions agissent correctement sur mon col.

Histoire d'éviter la césarienne comme pour mon 1er ;-)

Merci d'avance pour vos lumières...

Bonne journée!
BB1: Jules, né le 15/11/2010
BB2: Louise, née le 31/12/2012
BB3 est en route!
Bébé 3 est en routeImage

Morgaaanne
Fraise active
Fraise active

Re: 35SA, col raccourci mais fermé

personne ne sait me dire ce que signifie un col raccourcit mais fermé?

Un col met combien de temps pour s'ouvrir?

C'est mon 2ème bébé mais le 1er a été provoqué puis césar en urgence donc je ne sais pas comment réagit mon corps...

Aussi, je pense avoir perdu une partie du bouchon muqueux lundi matin!
BB3 est en route!
Bébé 3 est en routeImage
MC79
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Pas de souci pour le moment... :zen:

Le col doit se raccourcir et s'ouvrir. Certains se raccourcissent d'abord et d'autres c'est le contraire. L'homéo préparera bien ton col, je te le conseille, j'en ai pris et mon col était ouvert à 2.5 (mais long) plusieurs jours avant le lancement du travail alors que j'avais été déclenchée à terme pour ma 1ère! Et j'ai accouché 2 semaines avant terme pour le 2ème!!! :croisedoigts: c'est bientôt la fin! :bisou:

Mais avec un col raccourci, si tu marches beaucoup et que le travail se lance, ça devrait pas être trop long... Mais le temps que ça met, c'est très variable selon les femmes... En moyenne, on compte je crois 10-12h pour un premier et 8h pour un second, mais c'est une moyenne!!!
Image
Morgaaanne
Fraise active
Fraise active

Merci les filles pour vos réponses...

Je suis un peu plus éclairée sur ma situation... Même si c'est une 2ème grossesse, c'est complètement nouveau pour moi vu que mon 1er a été déclenché et est sorti finalement en césarienne en urgence...

Bonne journée!
BB3 est en route!
Bébé 3 est en routeImage
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

• Informations