Aujourd'hui je viens vers vous pour connaitre vos expériences de déclenchement de convenance... A quel terme vous l'avez fait et comment cela ca c'est passé pour vous? éventuellement vos raisons mais ce n'est pas indispensable.
Chaque maman est assez grande pour prendre ses propres décisions et je ne juge pas celle qui demande un déclenchement de convenance, ceci étant dit je vais, pour ma part, me justifier sur ma demande car sinon je pense que j'aurais davantage de messages qui me diront de ne surtout pas faire ça, plutôt que d’expériences de mamans...
Demain j'appel ma maternité pour prendre rdv avec ma sage femme pour savoir ce qui est possible, le deroulement, etc.
Je n'avais en réalité pas prévu de passer par là jusque hier. Mon mari est cameraman et il a été appelé pour un tournage sur l'ile de la reunion (il est réunionnais) pour 20 semaines à partir du 24 fevrier, soit au cours de ma 38sa (son départ à mes 37sa+6 exactement)
Il est bien sur prévu que je le rejoigne au cours du tournage mais il est bien entendu hors de question pour mon chéri, et moi bien sur, qu'il loupe l'accouchement et les premières heures de son premier enfant (un petit garcon) D'autant plus que nous avons déja 2 princesses (née de ma précédente union) qui ne peuvent pas louper 4 mois de maternelle (ca c'est une autre organisation, déja trouvée!)
Enfin voila, nous avons donc prévu de demander à ma sage femme un déclenchement de l'accouchement à 37 sa révolu (jour où babydou n'est plus prématuré) quelle sont les possibilités etc...
Vous l'aurez compris chers mamans, je comprends parfaitement celles qui sont contre les déclenchements de convenance mais ma demande n'est pas d'avoir vos avis défavorables,
je souhaiterais avoir les expériences des mamans qui ont demandé un déclenchement pour raisons perso, qu'elle que soit la raison.
Merci d'avance à toutes celles qui me répondront !