Bonjour à toutes.
Par où commencer ? Par le début serait sans doute plus clair pour vous.
Je souffre depuis toute petite d'une hyperlordose qui n'a fait que s'aggraver avec le temps. Si ça ne vous dit rien, ce n'est rien qu'une vilaine malformation de la colonne qui a la fâcheuse tendance à me massacrer les vertèbres. (en plus du fait de me vouter comme une grand-mère, mais bon. passons.)
Mes deux premières grossesses ont été rêvées.
Pas la moindre nausée, pas le moindre désagrément ni aucune fatigue. La fin à peine plus difficile que pour la plupart des femmes. Ma troisième fut bien plus compliquée et surtout bien plus douloureuse...
Alitée dès 5 mois et demi pour maintenir la Pèpette, ça m'a déclenché des douleurs qui sont devenues insupportables les deux derniers mois. En sachant que Mlle, avec ses 4kg a pris son temps pour arriver avec 4 jours de retard. L'alitement a été trèèèèès efficace !!! Pour abréger mes souffrances on m'a proposé de déclencher l'accouchement deux semaines avant terme, mais je suis une maman qui ne prône pas la surmédicalisation... et après tout, je l'avais voulu cette petite puce alors il n'était pas question dans mon esprit que l'on lui "vole" ses derniers jours à l'abri... Physiquement, c'était pas la joie, loin de là, mais moralement, je tenais le coup !
Mais cette fin de grossesse a été si éprouvante que mon mari et moi avions décidé que se serait la dernière. Plus du tout question du petit quatrième et dernier bout de chou.
Seulement voilà... Une petite poupette n'a pas du tout été d'accord avec nous, et me voilà de nouveau enceinte malgré mon stérilet. Je suis en fin de grossesse, selon les dire de tout le monde. En fait, il reste encore un mois. Notre princesse devrait nous rejoindre autour du 25 mai.
Accepter cette nouvelle grossesse malgré tout ce que cela impliquait de changements n'a pas été très difficile et j'ai très vite eu de la place dans mon coeur pour elle aussi !!!
Seulement voilà... cela fait un mois déjà que je souffre le martyr. Déjà plus d'une semaine que je n'ai pas fait une seule nuit complète parce qu'au moindre mouvement, je me réveille sous la douleur. Je n'ai pas une seule position dans laquelle je me sente ne serait-ce qu'apaisée ! Je ne suis pas du genre à me plaindre, ce que je ne fais d'ailleurs pas auprès de mes proches, mais je suis complètement à bout ! Tant à bout de nerfs qu'aux extrêmes limites de ce que je peux endurer !!!
Alors bien entendu, ma sage-femme m'a de nouveau proposé de déclencher l'accouchement. Par chance, ce jour-là n'était pas des pires et j'ai donc refusé. Mais les douleurs ne font qu'augmenter, en durée comme en intensité ! Je me sens complètement perdue. Je sais que si j'autorise le déclenchement pour mon simple "confort" alors que ma fille a encore besoin de profiter de son cocon pour prendre des forces et du poids, je m'en voudrais terriblement. Mais dans le même temps, je n'arrive plus à gérer la maison, mes trois enfants... et surtout le fait de ne pas me jeter sur ma boite d'anti-douleur. Ce que bien sûr je ne ferai pas puisque hautement dangereux pour bébé, mais c'est comme un fil sans fin qui passe dans mon esprit !
Je suis navrée pour ce roman... Je ne sais pas si vous prendrez le temps de lire tout ça, mais j'ai besoin de vous !
Si seulement quelqu'un pouvait me dire qu'un déclenchement n'est pas si terrible que tout ce que j'en ai lu. Ou encore si seulement on pouvait... ben je sais pas trop en fait... une idée pour réussir à surmonter moralement ce que physiquement je n'arrive plus...............
Toute seule, je ne suis pas sûre de parvenir jusqu'au bout de cette aventure...
Besoin de votre expérience face au déclenchement !!!
- Poucelina3
- Fraise de bronze
Re: Besoin de votre expérience face au déclenchement !!!
[font=French Script MT][/font]Coucou,
Pour ma part, je peux te dire qu'un déclenchement c'est pas si terrible.
On m'a déclenché pour mon 4ème bébé à 38 S.A, ça c'est bien passé. On m'a mis la perf à 14h30 et ma fille est née à 22h05. Les contractions sont juste + douloureuses, je trouve.
Moi, on m'a déclenché car j'étais épuisée et je souffrai d'hypertension et de diabète gestationnel.
Ma fille n'a pas + souffert que lors d'un accouchement naturel, et dés la naissance, elle a été en parfaite santé.
Dés fois, je regrette un peu de pas l'avoir laissé profiter de son petit cocon protecteur + longtemps et de ne pas avoir laissé faire la nature, mais, bon, tout s'est bien passé, et je me dis qu'avec mes ennuis de santé, peut-être ça se sera mal passé si on aurait attendu le terme
Bon courage.
A+
Pour ma part, je peux te dire qu'un déclenchement c'est pas si terrible.
On m'a déclenché pour mon 4ème bébé à 38 S.A, ça c'est bien passé. On m'a mis la perf à 14h30 et ma fille est née à 22h05. Les contractions sont juste + douloureuses, je trouve.
Moi, on m'a déclenché car j'étais épuisée et je souffrai d'hypertension et de diabète gestationnel.
Ma fille n'a pas + souffert que lors d'un accouchement naturel, et dés la naissance, elle a été en parfaite santé.
Dés fois, je regrette un peu de pas l'avoir laissé profiter de son petit cocon protecteur + longtemps et de ne pas avoir laissé faire la nature, mais, bon, tout s'est bien passé, et je me dis qu'avec mes ennuis de santé, peut-être ça se sera mal passé si on aurait attendu le terme

Bon courage.
A+
- Edwigemlt
- Fraise attitude
Merci beaucoup de ta réponse, Poucelina !!
Et ça fait du bien de lire que tout s'est bien passé !!!!! Puis ta puce faisait 3kg, c'est super.
J'angoisse à mort que ma poupette naisse trop petite, trop fragile juste parce que moi, je ne tiens plus...
Pour les contractions plus douloureuses, je m'en moque. Ce n'est qu'un mauvais moment à passer relativement court. Mais on lit tellement de cas où ça a finit en césarienne d'urgence ou autres complication pour le bébé qu'il est rassurant de lire que ce n'est pas systématique non plus !
Merci d'avoir pris le temps de témoigner !
Et ça fait du bien de lire que tout s'est bien passé !!!!! Puis ta puce faisait 3kg, c'est super.
J'angoisse à mort que ma poupette naisse trop petite, trop fragile juste parce que moi, je ne tiens plus...
Pour les contractions plus douloureuses, je m'en moque. Ce n'est qu'un mauvais moment à passer relativement court. Mais on lit tellement de cas où ça a finit en césarienne d'urgence ou autres complication pour le bébé qu'il est rassurant de lire que ce n'est pas systématique non plus !
Merci d'avoir pris le temps de témoigner !
- notreamour
- Fraise de diamant

moi 33 ans lui 34 ans
fiv icsi 1 un blasto de transferer - negatif le 18/04
fiv icsi 2 transfert de deux embryons a j3 le 07/09
pds +++ le 13/09
deux adorables ptits mecs de 10 et 14 ans
une merveilleuse petite fille née le 18 mai 2013
fiv icsi 1 un blasto de transferer - negatif le 18/04
fiv icsi 2 transfert de deux embryons a j3 le 07/09
pds +++ le 13/09
deux adorables ptits mecs de 10 et 14 ans
une merveilleuse petite fille née le 18 mai 2013
salut! cest vrai kon culpabilise un peu quant il y a declenchement enfin moi pour ma premiere grossesse on me la fait car put trop de liquide et ca sest bien passé laccouchement a été assez rapide pas eu besoin de la peri et ma fille est née en parfaite santé bisous
-
- Fraise attitude
Coucou !!!
Al heure qu il est tu as sûrement du accoucher (j espere pour toi parce que visiblement c est pas la joie..)
Moi j ai été déclenchée pour ma 2ème et mis à part une douleur atroce pendant 2h ( pas de péri car trop rapide), un accouchement éclair (en 2h donc...) tout s est tres bien passé pour ma bichette : 3kgs110 et en pleine forme! Une césarienne? Ah non ... Moi je n ai même pas eu d' episio !
Et par ailleurs je ne pense pas que les médecins provoquent la naissance d' un bebe s il n est pas en pleine forme (trop petit par exemple)
Tiens nous au courant !
Al heure qu il est tu as sûrement du accoucher (j espere pour toi parce que visiblement c est pas la joie..)
Moi j ai été déclenchée pour ma 2ème et mis à part une douleur atroce pendant 2h ( pas de péri car trop rapide), un accouchement éclair (en 2h donc...) tout s est tres bien passé pour ma bichette : 3kgs110 et en pleine forme! Une césarienne? Ah non ... Moi je n ai même pas eu d' episio !
Et par ailleurs je ne pense pas que les médecins provoquent la naissance d' un bebe s il n est pas en pleine forme (trop petit par exemple)
Tiens nous au courant !
- Poucelina3
- Fraise de bronze
Tu as parfaitement raison Marichou, moi, je sais que la Maternié où j'ai accouché ne tente le déclenchement si tout est réuni pour que l'accouchement se passe bien. Bien-sûr, on est à l'abri de rien, comme n'importe quel accouchement, mais, moi, je saiss d'avant de me déclencher les 2 gynéco de garde, on mûrement réfléchit.
Je suis d'abord rentrée le lundi, en Urgences, car tension trop élévé, le gynéco de garde ce jour là, était le même que le jour de mon accouchement. Ils ont pris le temps de me visiter, de me passer une écho, de me faire une prise de sang par rapport à mon hypertension et à mon diabète gestationnel, et vu qu'à la visite le col était court, ouvert à 2cm et que le tête du bébé était bien descendu, et que le diabète gestationnel commençait un peu à dégenérermalgrés les injections d'insuline quotidienne, le gygy de garde, m'a dit: vous n'êtes que de 37 S.A, on va attendre jusqu'à la semaine prochaine.
Mais dés que 7 jours se seront écoulés, vous rentrez et l'on vous déclenchera. Car, il n'aime pas déclencher, tant que la maman et le bébé peuvent encore "tenir" et surtout avant 38-39 S.A, révolues, car, il m'a dit qu'avant ce terme, il, avait peur pour la santé du bébé.
Je suis donc rentrée le vendredi d'aprés, le matin à 8 h, et là, encore, ils m'ont longuement visité, re-prise de sang et écho, pour voir si le déclenchement avait de bonnes chances de marcher. et ce n'ai que aprés ces examens et encore mûres réflexions, que lui et l'interne de garde en obstétrique, ont décidé de tenter le déclenchement, avec tjrs un risque, que dés fois, le produit ne marche pas, et à ce moment là, ils laissent tomber et laissent la nature décider =).
Pour moi, comme je l'ai déjà dit plus haut, tout s'est bien passé, et je garde un bon souvnir de mon déclenchement, m^me si cela a été plus long et plus douloureux que pour mes 3 autres accouchement, qui eux étaient "naturel".
Bonne journée à toutes;
Je suis d'abord rentrée le lundi, en Urgences, car tension trop élévé, le gynéco de garde ce jour là, était le même que le jour de mon accouchement. Ils ont pris le temps de me visiter, de me passer une écho, de me faire une prise de sang par rapport à mon hypertension et à mon diabète gestationnel, et vu qu'à la visite le col était court, ouvert à 2cm et que le tête du bébé était bien descendu, et que le diabète gestationnel commençait un peu à dégenérermalgrés les injections d'insuline quotidienne, le gygy de garde, m'a dit: vous n'êtes que de 37 S.A, on va attendre jusqu'à la semaine prochaine.
Mais dés que 7 jours se seront écoulés, vous rentrez et l'on vous déclenchera. Car, il n'aime pas déclencher, tant que la maman et le bébé peuvent encore "tenir" et surtout avant 38-39 S.A, révolues, car, il m'a dit qu'avant ce terme, il, avait peur pour la santé du bébé.
Je suis donc rentrée le vendredi d'aprés, le matin à 8 h, et là, encore, ils m'ont longuement visité, re-prise de sang et écho, pour voir si le déclenchement avait de bonnes chances de marcher. et ce n'ai que aprés ces examens et encore mûres réflexions, que lui et l'interne de garde en obstétrique, ont décidé de tenter le déclenchement, avec tjrs un risque, que dés fois, le produit ne marche pas, et à ce moment là, ils laissent tomber et laissent la nature décider =).
Pour moi, comme je l'ai déjà dit plus haut, tout s'est bien passé, et je garde un bon souvnir de mon déclenchement, m^me si cela a été plus long et plus douloureux que pour mes 3 autres accouchement, qui eux étaient "naturel".
Bonne journée à toutes;
- Poucelina3
- Fraise de bronze
Tu as parfaitement raison Marichou, moi, je sais que la Maternié où j'ai accouché ne tente le déclenchement si tout est réuni pour que l'accouchement se passe bien. Bien-sûr, on est à l'abri de rien, comme n'importe quel accouchement, mais, moi, je saiss d'avant de me déclencher les 2 gynéco de garde, on mûrement réfléchit.
Bonne journée à toutes;
Bonne journée à toutes;
-
- Informations
-