Bonjour les mamans,
Je suis un peu inquiète et je me pose pas mal de questions...
Demain, je serais à 36SA.
Je viens d'avoir ma gynécologue au téléphone et ma prise de sang d'hier est bonne mais elle est inquiète par mon taux d'acide urique.
J'ai regardé à quoi correspondait cet acide et ça peut être signe de pré-éclampsie...
J'ai fait une pré-éclampsie pour mon 1er il y a 2 ans. Nous avons déclenché l'accouchement puis après 14h de travail, Jules ne supportait plus les contractions. J'ai donc subi une césarienne en urgence.
Ici, ma tension est très bonne. Je me surveille matin - midi - soir. Je ne pense pas avoir d'œdème. Mais je redoute cette pré-éclampsie et une 2ème césarienne (puisqu'on ne peut pas déclencher sur un utérus cicatriciel).
Je me demandais donc s'il ne vaudrait pas mieux tout faire pour que ma puce se décide à venir par voie basse dans les jours qui viennent?? Je commence les granules d'Actaea pour que mes contractions agissent favorablement sur mon col demain matin.
A savoir que j'ai déjà des contractions assez fréquentes mais non douloureuses. Juste des fois le souffle un peu coupé. Mon col est également raccourcit mais toujours fermé.
Est-il dangereux de faire un déclenchement à l'italienne, de s'activer dans la maison, de marcher à 36SA?
Merci d'avance et bonne journée!
déclenchement naturel à 36SA pour éviter pré-éclampsie?
-
- Fraise active
-
- Fraise de bronze
Re: déclenchement naturel à 36SA pour éviter pré-éclampsie?
Perso PE pour BB1 à terme avec un déclenchement qui a pas trop mal fonctionné... Donc pas de césa. J'avais très peur de refaire pareil pour BB2.
Donc, j'ai pris de l'homéo et de la tisane de feuilles de framboisier dès 7 mois. J'ai fait pas mal de ballon et marcher. A 36SA+3, ma protéinurie augmente un peu, visite de contrôle, tension ok et ils me proposent un déclenchement de convenance car BB prévu très gros. J'expose mon envie d'accouchement naturel sans ocyto sans péri... Ok A 36SA+6, protéïnurie très haute donc après discussion, ils me lassent 48h pour tenter le départ naturel avant le déclenchement et c'est parti tout seul naturellement dans la nuit... Mais entre nous, je sais pas à quel point le poids de BB a joué par rapport à la protéinurie.
Donc, attends déjà de connaitre ton taux, il y a haut et haut... Ensuite, l'homéo tu peux y aller, ça peut pas faire de mal: actea racemosa, gelsemium et caulopphyllum. Tisane si tu veux, marche à pied, ballon,
bref, tout cela n'est pas chimique, tu peux donc y aller comme tu le sens... Et surtout,
!!!
Tiens moi au courant et selon ton taux, tu verras ce que tu peux négocier pour toi et ce qu'il faut faire pour préserver la santé de ton BB.

Donc, j'ai pris de l'homéo et de la tisane de feuilles de framboisier dès 7 mois. J'ai fait pas mal de ballon et marcher. A 36SA+3, ma protéinurie augmente un peu, visite de contrôle, tension ok et ils me proposent un déclenchement de convenance car BB prévu très gros. J'expose mon envie d'accouchement naturel sans ocyto sans péri... Ok A 36SA+6, protéïnurie très haute donc après discussion, ils me lassent 48h pour tenter le départ naturel avant le déclenchement et c'est parti tout seul naturellement dans la nuit... Mais entre nous, je sais pas à quel point le poids de BB a joué par rapport à la protéinurie.
Donc, attends déjà de connaitre ton taux, il y a haut et haut... Ensuite, l'homéo tu peux y aller, ça peut pas faire de mal: actea racemosa, gelsemium et caulopphyllum. Tisane si tu veux, marche à pied, ballon,

Tiens moi au courant et selon ton taux, tu verras ce que tu peux négocier pour toi et ce qu'il faut faire pour préserver la santé de ton BB.

le seul danger que tu as à tenter un déclenchement à l'italienne, marcher ou faire le ménage c'est d'accoucher !!
alors tu peux toujours essayer, moi perso j'y ai fait un max jusqu'à la fin avec homéo et tutti et on a du me declencher 5 jours après la date prévue de l'accouchement
J'espere que tu n'auras pas de césarienne mais il faut penser à ta santé et à celle du bébé avant tout

J'espere que tu n'auras pas de césarienne mais il faut penser à ta santé et à celle du bébé avant tout

[align=center]moi 41 ans et chéri 32 ans
3 enfants, sacha 16 ans, Louanne 14 ans et Zélie 2 ans
[/align]
3 enfants, sacha 16 ans, Louanne 14 ans et Zélie 2 ans

-
- Fraise active
Merci MC79 pour ta réponse ;-)
Oui, je vais attendre lundi de refaire une prise de sang et un monitoring...
Mon gros soucis, ce n'est pas spécialement le déclenchement, c'est surtout la césarienne... Je n'ai vraiment pas envie de revivre ce que j'ai vécu pour mon 1er...
Je commençais seulement à remonter la pente car mon bébé s'est retournée très tard mais finalement, tout est parfait à son niveau! Je pouvais enfin espérer accoucher par voie basse...
et là, je me tracasse et je m'effondre car j'ai peur de ne pas vivre tous ces moments d'adrénaline que sont les symptômes de l'accouchement, le départ à la maternité, l'accouchement naturel, la surprise des grands parents,...
Vu que pour mon 1er, les gens savaient que j'étais à l'hôpital pour le déclenchement...
Enfin, quand je vois mon Jules de 2 ans, je retrouve le sourire et je me dis que Louise sera tout aussi agréable et en bonne santé peut importe la façon d'accoucher!
Mais ce We, nous commençons les
, la marche et l'homéopathie
Je te tiens au courant dès que j'en sais un peu plus...
Merci en tout cas
Oui, je vais attendre lundi de refaire une prise de sang et un monitoring...
Mon gros soucis, ce n'est pas spécialement le déclenchement, c'est surtout la césarienne... Je n'ai vraiment pas envie de revivre ce que j'ai vécu pour mon 1er...
Je commençais seulement à remonter la pente car mon bébé s'est retournée très tard mais finalement, tout est parfait à son niveau! Je pouvais enfin espérer accoucher par voie basse...
et là, je me tracasse et je m'effondre car j'ai peur de ne pas vivre tous ces moments d'adrénaline que sont les symptômes de l'accouchement, le départ à la maternité, l'accouchement naturel, la surprise des grands parents,...
Vu que pour mon 1er, les gens savaient que j'étais à l'hôpital pour le déclenchement...
Enfin, quand je vois mon Jules de 2 ans, je retrouve le sourire et je me dis que Louise sera tout aussi agréable et en bonne santé peut importe la façon d'accoucher!
Mais ce We, nous commençons les

Je te tiens au courant dès que j'en sais un peu plus...
Merci en tout cas

-
- Fraise active
Oui Cocoye19... C'est clair qu'on ne sait jamais si ça va déclencher ou pas...
J'ai juste peur que ce soit trop tôt 36SA... Elle est bien engagée déjà et pas mal de mises sous tension donc, elle a l'air quand même un peu pressée de nous rencontrer...
Je ne veux en aucun cas risquer ma vie ou celle de ma fille... Je veux juste mettre le plus de chances de nos côtés pour que tout se passe bien et éviter la Pré-éclampsie et la césarienne...
J'ai juste peur que ce soit trop tôt 36SA... Elle est bien engagée déjà et pas mal de mises sous tension donc, elle a l'air quand même un peu pressée de nous rencontrer...
Je ne veux en aucun cas risquer ma vie ou celle de ma fille... Je veux juste mettre le plus de chances de nos côtés pour que tout se passe bien et éviter la Pré-éclampsie et la césarienne...

-
- Fraise active
Oui, protéinurie et oedèmes sont souvent signe de pré-éclampsie... Tu n'es pas obligée d'avoir tous les symptômes pour que ce soit la PE.ly 26 a écrit :les fille dite moi j ai fait une analyse urinaire et j ai de l albumine qui est aussi de la protenurie dans les urines mon taux est 0.51 j ai refait une analyse se matin j aurai les resultat lundi ma sage femme m a dit que protenurie et oedeme ce que j ai n est pas bon mais ma tension est quand meme bonne je vois que vous vous avez eu un declenchement mais pourquoi?si on a de la protenurie ont risque de me declanché?je suis a 35sa merci les filles sa m inquiete un peu bon j ai un gros bebe aussi a 32sa il pesait 2kg100
Moi, pour mon 1er, j'avais de l'hypertension puis dans la même heure de l'hypotension... C'est pour ça qu'on l'a déclenché à 38SA tout pile (on s'en est rendu compte le WE juste avant).
Ici, je n'ai pas de problème de tension ni de protéinurie mais par contre, l'acide urique qui est trop élevée. C'est un autre des symptômes je pense...
Et à 35SA, normalement, pas trop de problème pour ton bébé, si son poids est correct et qu'il respire bien ;-)
Courage!! et je

-
- Fraise de bronze
Ly26: 0.51 c'est pas beaucoup donc
! Moi le lundi j'étais à 0.71 et ils ne s'inquiétaient pas, c'est quand je suis passée à 2.10 qu'ils ont voulu déclencher et encore BB faisait 2.800 à 32 SA, donc, pas de panique! Et chaque femme est différente. Si ta protéïnurie augmente, tu seras mieux surveillée donc ils te téléphoneront si il y a un problème. Pour BB1, ma protéïnurie était très haute, j'étais super gonflée des pieds et des mains et tension à 15/10 au repos sur le côté gauche donc pour toi, tout va bien pour le moment!!!

-
- Informations
-